Les règles sont certainement impliquer que la décision était incorrecte, mais rien n'est sûr. Une prépondérance de preuves circonstancielles pèse toutefois lourdement contre vous.
Tout d'abord, Thomas a raison de dire que le sort n'est pas terminé, de sorte que les chute de plumes du sort n'entre pas officiellement en jeu. Au lieu de cela, nous devons faire face aux "réalités" du vol magique, qui restent en grande partie indéfinies. Mais nous avons quelques indices.
D'une part, rien dans la voler indique que le sort nécessite un effort conscient pour rester en l'air. En fait, il est explicitement dit qu'il "nécessite autant de concentration que la marche". C'est essentiel, contrairement à l'oiseau hors du dragon Thomas fait la comparaison, le lanceur de sort vole avec la magie, pas en battant des ailes.
C'est un point critique, car le Compétence en matière de vol parle d'ailes beaucoup :
Si vous utilisez des ailes et que vous ratez un test de Vol par 5 ou plus, vous plongez au sol, subissant les dégâts de chute appropriés.
Si vous volez avec des ailes et que vous subissez des dégâts en volant, vous devez faire un test de Vol DC 10 pour éviter de perdre 10 pieds d'altitude.
Si vous utilisez des ailes pour voler et que vous entrez en collision avec un objet de taille égale ou supérieure à la vôtre, vous devez immédiatement faire un test de Vol DC 25 pour éviter de tomber au sol, subissant les dégâts de chute appropriés.
( l'accent mine)
Les listes de compétences Fly aucune circonstance sous laquelle vous tombez si vous volez sans ailes. Les voler Le sort lui-même suggère que seul le fait d'être pris dans une champ antimagique ou similaire, ferait l'affaire. En outre,
En général, vous ne devez faire un test de vol que lorsque vous tentez une manœuvre complexe.
Un personnage inconscient n'est pas tenter n'importe quoi. Ce qui se passe lorsque vous êtes inconscient et que vous ne pouvez pas dicter activement ce qui se passe avec votre vol n'est pas clair, mais c'est certainement le cas no semble être que vous tombez.
Personnellement, je me serais attendu à ce que, une fois inconsciente, la cible de la voler flotterait, sur place, jusqu'à ce que le sort prenne fin, et puis el chute de plumes se déclencherait. Cela semble correspondre à la façon dont le sort fonctionne en général : le sort a mis en place de sérieuses protections contre la chute.
Cependant, il est vrai que le vol stationnaire est un test de vol DC 15. Que dit donc la compétence Vol sur le comportement par défaut ?
Sans faire de test, une créature volante peut rester en vol à la fin de son tour tant qu'elle se déplace sur une distance supérieure à la moitié de sa vitesse.
Cela suggère que vous continuez à avancer dans la dernière direction que vous avez prise. Prenez la distance et la direction du dernier segment de mouvement en ligne droite de la créature et reproduisez-les à chaque tour, en vous déplaçant au moins à la moitié de leur vitesse. Une trajectoire descendante peut impliquer une collision avec le sol, mais à une vitesse qui n'a rien à voir avec celle d'une chute. Le sort contrecarre évidemment les effets de la gravité, de sorte qu'il n'y a pas d'accélération.
En fait, si l'on considère que le sort vous protège automatiquement contre la chute même lorsque la magie est interrompue de force, il est tout aussi raisonnable de dire que le vol magique dérive par défaut vers le bas en toute sécurité si l'utilisateur est inconscient. Il s'agit de no la même que la disposition explicite de la voler pour que le sort s'épuise ou soit dissipé ; il s'agit là d'une conjecture sur l'efficacité de la méthode. nature de vol magique. C'est tout à fait possible.
Mais rien n'est réellement dit Il semble que tout porte à croire que le vol magique est sans danger et qu'il est plutôt difficile de tomber et de se blesser en l'utilisant. Décision selon laquelle le vol magique nécessite un effort conscient pour rester en l'air es possible. C'est juste que je ne la considère pas comme particulièrement probable, et je serais agacé par un DM qui me l'imposerait, car je considérerais l'une ou l'autre des possibilités ci-dessus comme plus conforme à la façon dont nous savons que le sort fonctionne dans d'autres situations. Il en va de même si la chute des dégâts risque d'entraîner la mort du personnage : cela signifierait que vous, en tant que MJ, choisissez spécifiquement de soumettre mon personnage à une mort aléatoire, dans une situation où beaucoup d'autres possibilités existent et où celle-ci semble la moins probable.
Cela dit, s'il est établi à l'avance que c'est ainsi que fonctionnent les vols magiques et que c'est un risque, alors je n'y verrais aucun inconvénient. Considérons : ce lanceur de sorts connaît la magie . Ils savent que ce sort . Je m'attends à ce qu'ils sachent comment cela fonctionne. Le joueur a certainement pensée il ou elle savait comment cela fonctionnait : il ou elle supposait que le chute de plumes les a protégés. Si ce n'était pas le cas, leur caractère serait savoir que . Il y a donc également un problème de jeu inversé, et c'est le genre de choses pour lesquelles un DM devrait donner des avertissements.
Donc, en conclusion,
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l'arrêt était concevable possible mais va à l'encontre de nombreuses déclarations sur la nature du vol magique en général
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plusieurs autres décisions, y compris celles suggérées par les joueurs, étaient beaucoup plus conformes aux diverses déclarations sur le vol magique
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Il est de mauvais ton d'imposer une décision inattendue à un joueur dans une situation où son personnage risque d'être tué, et les joueurs risquent de quitter le jeu s'ils ont l'impression qu'il est truffé de "gotchas", car de nombreux joueurs n'apprécient pas ce style de jeu.
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le personnage aurait été au courant de ce problème, même si le joueur ne l'était pas. En tant que DM, vous auriez dû faire quelque chose pour avertir le joueur dans ce cas.