Les stratégies que j'exposerai ici seront principalement envisagées du point de vue de quelqu'un qui joue en Mode héros . Vous pouvez toujours utiliser ces stratégies lorsque vous jouez en mode normal, c'est juste qu'elles ne sont pas aussi essentielles car il est beaucoup plus facile de survivre puisque vous pouvez toujours gagner des cœurs et que vous ne subissez pas de dégâts supplémentaires.
Préparation :
Avant d'envisager de relever ce défi, assurez-vous que les objets que vous pouvez emporter avec vous ont été mis à niveau dans leur version la plus puissante. Vous devez être en mesure de terminer ce défi le plus rapidement possible et les armes les plus puissantes vous aideront à y parvenir. Vous devez donc disposer de l'ensemble des L'épée de maître avec vous, (au minimum) le Bouclier de la déesse (le Bouclier sacré mis à niveau deux fois) et le Arc sacré (le Arc mis à niveau deux fois). Il sera également utile d'arriver avec le maximum de bombes et de flèches, de cette façon vous n'aurez pas à les chercher quand vous en aurez besoin.
Bien que vous ne puissiez pas utiliser les objets pendant le défi, vous pouvez les utiliser juste avant. Ainsi, certains objets qui confèrent des avantages au fil du temps peuvent encore avoir un effet lorsque vous participez à l'épreuve. Pour une efficacité maximale, nous vous conseillons d'apporter avec vous les objets suivants Potion de gardiennage + (le Potion de gardien infusé une fois) avec le Médaille de la potion . Juste avant de commencer le défi, buvez le Potion de gardiennage + Ainsi, vous aurez neuf minutes d'invulnérabilité. Cela vous donnera assez de temps pour économiser vos cœurs pour les boss les plus difficiles au début du défi. En option, vous pouvez également prendre un Potion d'endurance (le Potion d'endurance infusé une fois), mais vous n'en aurez pas besoin.
Le premier boss que vous choisissez doit être le plus difficile, ce qui vous permet d'utiliser au mieux la fonction Potion de gardiennage + si vous vous attendez à recevoir beaucoup de coups :
En mode normal, j'ai personnellement trouvé que Koloktos était probablement le boss le plus difficile à ne pas blesser. Certaines de ses attaques sont difficiles à anticiper et à préparer, car il a une grande portée et vous devez être proche pour qu'elles sortent. À moins que vous n'ayez envie d'un long combat à attendre que les bonnes attaques soient lancées, je vous recommande de faire ce boss en premier. Sinon, c'est à vous de choisir. Gardez à l'esprit que si vous utilisez l'attaque Potion de gardiennage + Vous ne voulez pas perdre trop de temps.
Lors de la lecture en Mode héros Je vous conseille vivement de faire le Bataille de la horde d'abord (sans exception). C'est probablement le combat le plus long que vous aurez à mener et il y a tellement de façons de se faire frapper. Ce ne sont pas les ennemis les plus durs du jeu, mais ils sont très nombreux et il est facile de se faire encercler.
Stratégie générale :
Votre principale préoccupation pour ce défi est de survivre en subissant le moins de dégâts possible. Ce n'est peut-être pas un problème en mode normal puisque vous pouvez toujours trouver des cœurs à certains endroits, mais c'est absolument essentiel lorsque vous jouez en mode Mode héros .
Votre bouclier est votre bouée de sauvetage, utilisez-le. Si vous n'avez pas l'intention d'attaquer un ennemi, vous devriez généralement sortir votre bouclier à tout moment en secouant la touche Nunchuk . Ainsi, vous ne risquez pas d'être pris au dépourvu et de recevoir un coup lorsque vous n'êtes pas attentif. Si vous voyez l'attaque arriver, effectuez un Coup de bouclier juste avant qu'il ne se connecte. Votre bouclier ne subira pas de dégâts et l'ennemi sera généralement étourdi pendant une seconde, ce qui vous permettra de le contrer.
Si votre Bouclier sacré devient faible, restez à l'écart des ennemis et de leurs attaques jusqu'à ce que votre bouclier se répare complètement. La dernière chose que vous souhaitez, c'est que votre bouclier soit détruit. Bien sûr, si vous avez déjà le Bouclier Hylien vous n'aurez pas à vous en préoccuper.
Le début :
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Ghirahim
Pendant la première partie du combat, il tendra une main pour essayer d'attraper votre épée. Si vous balancez votre épée dans sa main, il l'attrapera. Pour qu'il la relâche, il suffit d'agiter la Wiimote vers le haut. Il est assez facile de le frapper. Tendez simplement votre épée dans une direction (par exemple, vers la droite, la gauche, le haut de la droite, etc. Lorsqu'il le fait, donnez un nouveau coup de Wiimote dans cette direction pour que votre coup d'épée vienne de la direction opposée. Répétez l'opération jusqu'à la prochaine partie du combat.
C'est alors qu'il sortira une épée pour se battre enfin. Il dispose de plusieurs attaques différentes. Il invoquera des fléchettes et les lancera sur vous. Vous pouvez facilement les éviter, mais vous pouvez aussi les renvoyer vers lui. Elles ne semblent pas l'affecter. Il se téléporte également dans la pièce de temps en temps, parfois juste à côté de vous. Lorsqu'il le fait, assurez-vous de l'accueillir avec un Attaque par rotation . Cela l'étourdira pour que vous puissiez enchaîner avec d'autres coups. Il vous chargera également et vous donnera des coups d'épée. Vous pouvez tirer un Attaque par rotation ici pour le frapper quand il sera assez près. Le seul hic, c'est que la pirouette doit être en plein sur lui. S'il vous fonce dessus par la gauche, vous devez effectuer un Attaque par rotation à droite. Sinon, vous pouvez Coup de bouclier au bon moment et au bon endroit. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il soit mort.
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Scaldera
Vous devez préparer vos bombes pour cette bataille. Quand Scaldera est orange et rayonne de lave, il est invulnérable à vos attaques et essaiera de vous attaquer. Vous devez attendre qu'il arrête de briller. Courez sur la rampe jusqu'à ce qu'il s'arrête. Quand il s'arrête, tournez-vous et lancez une bombe sur lui. Cela le renverra en bas de la rampe, suivez-le. Lorsqu'il aura récupéré, il inspirera pour vous envoyer des boules de feu. Pendant qu'il le fait, lancez-lui une bombe pour qu'il la mange. Cela l'étourdira et vous permettra d'attaquer son œil. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il soit mort.
Lorsque vous l'aurez frappé suffisamment de fois, il s'élancera sur la rampe et s'élèvera au-dessus du sol. Lorsqu'il fait cela, laissez-le courir au-dessus de vous sur la rampe. Il ne peut pas vous blesser. Il dévalera la colline une fois qu'il aura atteint le sommet, mais vous devriez pouvoir l'esquiver facilement. Lorsqu'il atteindra le bas de la colline, il inspirera les boules de feu, vous savez quoi faire à ce moment-là.
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Moldarach
Il n'y a pas beaucoup de stratégie pour combattre ce type, il suffit d'attendre qu'il expose les yeux bleus dans ses griffes et de l'attaquer dans la bonne direction. Si les yeux des griffes deviennent rouges, esquivez en arrière ou Coup de bouclier et le compteur. Même chose s'il est sur le point d'attaquer avec la queue.
Lors de la phase suivante de la bataille, il s'enfouira sous terre. Il suffit de retirer le Gust Bellows et souffler le sable jusqu'à ce qu'il soit exposé et qu'il saute. Quand il est sorti, poignarde-le dans l'œil. Faites attention lorsque je tente de m'éloigner de vous, il fera presque toujours une attaque de charge ou utilisera sa queue sur vous. Vous pouvez l'esquiver ou Coup de bouclier et le compteur. Faites-le jusqu'à ce qu'il soit mort.
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Les détenus
Cette bataille devrait être relativement facile. Le but est de lui enfoncer trois fois la pointe dans la tête pour le vaincre. Il y a deux façons de le faire. La plus sûre est de sauter sur sa tête en utilisant les rebords les plus élevés et de la frapper de là. Sinon, vous pouvez lui couper les orteils des deux pieds pour le faire tomber. Une fois à terre, vous pouvez courir jusqu'à la tête et y enfoncer la pointe. Attention, si vous lui coupez un orteil, il se mettra à piétiner en envoyant des ondes de choc qui pourraient vous blesser. Si vous parvenez à couper tous les orteils d'un pied, il ne le fera pas. Après la première fois où vous avez enfoncé la pointe, il enverra toujours des ondes de choc à ses pieds, il serait donc plus sûr de l'achever en lui sautant sur la tête.
Le milieu :
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Koloktos
Assurez-vous que votre Fouet est équipé. Vous devez attirer ses attaques pour qu'il se coince les bras dans le sol. Il n'effectuera ces attaques que si vous êtes suffisamment proche de lui ou si un certain temps s'est écoulé. Si vous êtes trop loin, il vous lancera ses haches. Si vous êtes trop près, il vous frappera avec ses haches. Lorsque les bras sont coincés, utilisez votre fouet sur les bras coincés pour les briser. Faites-le jusqu'à ce que tous les bras soient détruits et que vous ayez accès à son cœur de cristal.
Si vous endommagez le cœur suffisamment de fois, la deuxième phase du combat s'enclenche. Cette fois-ci, il n'est pas immobile et coincé au milieu de la pièce, il se retire en exposant ses jambes et peut se déplacer. C'est la phase la plus dangereuse car il a plus d'attaques et est mobile. Il invoquera même quelques Bokoblins maudits pour vous mettre des bâtons dans les roues. Ils sont généralement inoffensifs, mais vous pouvez les tuer lorsqu'ils s'approchent trop près de vous.
Là encore, le but est de coincer ses bras dans le sol pour pouvoir les séparer. Il se balancera vers vous avec son bras gauche ou droit à la fois, ou même avec les deux. Lorsqu'il se balance avec l'un de ses bras, esquivez en arrière et séparez ses bras. Il laissera tomber les épées sur le sol, où vous pourrez en ramasser une et l'utiliser comme arme. Après en avoir ramassé une, attendez qu'il attaque avant d'entrer, vous êtes beaucoup plus lent de cette façon et ne pouvez pas vraiment bloquer. Rapprochez-vous suffisamment pour qu'il soit à portée de vos coups d'épée et donnez-lui un coup horizontal au niveau des jambes. Cela lui coupera les jambes et le laissera sans défense. Vous pouvez ensuite vous acharner sur le corps pour briser la carapace et le cœur de cristal. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il soit vaincu.
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Tentalus
La première chose à faire est de sortir votre épée et de charger pour un L'attaque du ciel . Des tentacules vont bientôt sortir du paquet et ce sont eux que vous allez viser. Coupez quatre d'entre eux à l'aide de votre Skyward Strikes y Tentalus sortiront de l'eau pour vous combattre. Ne faites pas d'escalade verticale Skyward Strikes car il ne les coupera pas. Restez toujours en mouvement pour qu'ils ne puissent pas vous attraper.
Lorsqu'il sort de l'eau, prenez votre Arc sacré prêt. Vous devrez lui tirer dans l'œil pour l'assommer. Pour être le plus rapide possible, utilisez le C et secouez le Nunchuk pour tirer sur l'arc puis relâcher C à l'incendie. Vous pouvez tirer des flèches rapidement de cette façon. Essayez de toucher l'œil lorsqu'il s'ouvre pour la première fois. Lorsque vous l'avez touché, précipitez-vous sur lui pour vous approcher de son œil. Continuez à faire des tirs verticaux Attaques en vrille autant que possible jusqu'à ce qu'il s'éloigne (ce sera suffisamment court pour ne pas vous fatiguer). Si ses tentacules vous gênent, chargez un L'attaque du ciel pour les couper du chemin. Répétez l'opération jusqu'à la prochaine phase de la bataille.
Vous saurez que vous passez à la phase suivante de la bataille lorsqu'il frappera le pont et que les barils commenceront à rouler vers vous. Courez vers la boîte qui est tombée et grimpez. Veillez à éviter les barils.
Cette phase est en grande partie la même que la première, sauf que cette fois, ses poils de tentacules vont pousser des bouches et commencer à vous attaquer. Jusqu'à ce qu'il soit assommé, vous devez combattre les bouches tentaculaires. Continuez à balancer votre épée horizontalement jusqu'à ce qu'elles cessent d'attaquer. Sortez rapidement votre arc et frappez l'œil. Comme précédemment, précipitez-vous sur lui et coupez son œil. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il soit mort.
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Ghirahim
Ce combat commencera de la même manière que votre dernière rencontre avec lui, sauf que cette fois, il aura des fléchettes pour vous ralentir. Vous pouvez annuler l'utilisation des fléchettes si vous chargez pour un L'attaque du ciel . Il suffit de charger et de se balancer dans la bonne direction.
Cette fois-ci, il sortira deux épées et aura trois fois plus de fléchettes qu'auparavant. Utilisez à nouveau à peu près les mêmes stratégies. Lorsque vous êtes suffisamment proche de lui, il tendra ses épées pour bloquer vos attaques dans certaines directions. Frappez simplement dans la direction qu'il ne bloque pas et vous pourrez facilement le frapper plusieurs fois. Parfois, il sautera en l'air et essaiera d'atterrir sur vous avec un coup de poignard vers le bas. Lorsqu'il le fait, esquivez et contrez lorsqu'il touche le sol. Il invoquera également des fléchettes autour de vous ou dans une certaine configuration. Effectuez une attaque qui peut les toucher toutes en même temps. S'ils forment un cercle autour de vous parallèlement au sol, il suffit de faire une attaque horizontale. Attaque par rotation . Continuez à le frapper jusqu'à ce qu'il soit vaincu.
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Les détenus
Un autre combat avec Les détenus mais cette fois, il a des bras. Je vous déconseille d'attaquer ses orteils cette fois-ci, les ondes de choc qu'il produit lorsqu'il marche sont trop fréquentes pour être évitées et il est facile de se blesser cette fois-ci. Cette fois-ci, je suggère de toujours sauter sur sa tête et d'enfoncer la pointe à partir de là.
À un moment donné, il essaiera d'escalader les murs. Vous avez deux options, la plus simple étant de passer à Groose et tirez sur ses mains pour le faire tomber. Sinon, vous pouvez vous attaquer à ses doigts pour le faire tomber. Une fois qu'il est tombé, répétez le processus ci-dessus jusqu'à ce qu'il soit vaincu.
Plus tard :
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Les détenus
Dans cette bataille, les choses se compliquent un peu. Cette fois-ci, il s'est fait pousser une queue et pourra voler plus tard. Encore une fois, je pense qu'il est plus sûr de viser sa tête, mais il vous repoussera toujours. Avant de sauter sur sa tête, passez en mode Groose de lui lancer une bombe. Cela devrait l'étourdir assez longtemps pour que vous puissiez sauter sur sa tête afin d'enfoncer le pic.
En faisant cela, le prisonnier commencera à voler. Ce n'est pas un problème, heureusement Groose aura une bombe prête à l'emploi. Tirez-lui dessus. Cela le fera tomber dans le sol au centre. Descendez-y et enfoncez la pointe dans sa tête.
Il recommencera à voler mais Groose's L'approvisionnement en bombes sera bloqué, ce qui la rendra inutilisable. Heureusement, il vous reste une catapulte en parfait état de marche. Grimpez au sommet et montez sur cette catapulte en vous tirant sur la tête de l'emprisonné. Une fois que vous y êtes, enfoncez la pointe dans sa tête une dernière fois pour l'achever.
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Bataille de la horde
Je considère cette bataille plus comme une course que comme une véritable bataille. La plupart des ennemis que vous verrez ici seront des Bokoblins (et d'autres variantes) et peuvent être tués d'un seul coup d'épée. Il ne faut pas perdre trop de temps à combattre les flots incessants d'ennemis, il faut arriver à la fin le plus vite possible.
Jusqu'à ce que vous soyez arrêté par un mur et obligé de vous battre, vous devez sprinter le long de la colline en esquivant les ennemis qui se trouvent sur votre chemin (rappelez-vous que vous ne pouvez pas sortir votre bouclier et sprinter en même temps). Essayez de ramasser Fruits d'endurance tout au long de la descente afin de réduire le temps de marche et de récupérer votre endurance.
Au moment de combattre, vous devez d'abord vous occuper de la horde. Ne vous approchez pas des ennemis "spécialistes" avant d'avoir éliminé les plus faibles. Je trouve qu'il est facile de les laisser se regrouper, de courir vers le groupe et de faire un Attaque par rotation puis s'éloigner. Laissez-les se regrouper à nouveau et répétez l'opération. Une fois que vous vous êtes occupé des Bokoblins "stupides", vous pouvez vous attaquer aux spécialistes. Faites confiance à votre instinct, ces ennemis n'ont rien de particulier par rapport à ceux que vous avez déjà rencontrés. Il y a un Bokoblin bleu qui peut supporter un nombre inhabituel de coups, mais c'est à peu près tout.
Cette bataille se déroule en cinq phases, chacune correspondant à un moment où vous êtes contraint de vous arrêter et de combattre. La première phase fera apparaître un groupe de Bokoblins plus intelligents (ceux qui peuvent bloquer vos attaques). Lors de la deuxième phase, vous devrez combattre trois Bouclier en bois Moblins . Lors de la troisième phase, vous devrez combattre le Bokoblin bleu. Lors de la quatrième phase, vous devrez combattre deux Stalfos . La cinquième et dernière étape, vous devrez juste combattre une armée de Bokoblins (stupides) à la fin.
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Ghirahim
Cette bataille est une question de patience. Presque toutes ses attaques sont des contres ou des doit peuvent être contrées. Vous ne gagnerez pas cette bataille en brandissant aveuglément votre épée.
La première phase de la bataille devrait être simple. Le but est de le faire tomber des plates-formes afin de pouvoir effectuer un Mouvement de fin de course sur son point faible, le diamant dans sa poitrine. Pour ce faire, frappez-le jusqu'à ce que vous le fassiez tomber. De temps en temps, il vous attaquera. Il fera toujours un bruit audible et changera de position avant de le faire. Quand vous le voyez faire cela, esquivez ou sortez votre bouclier. Une fois qu'il a frappé, continuez à frapper.
Une fois que vous l'avez fait tomber la première fois et qu'il s'est approché du bord, il commencera à faire jaillir des flammes violettes de ses mains. Si vous les touchez, il ripostera, vous devez donc éviter de les toucher. Prenez votre temps et ralentissez, il n'y a pas d'urgence mais ne prenez pas trop de temps. Si vous le touchez trois fois, vous passerez à la deuxième phase du combat.
Pour le tuer rapidement, approchez-vous suffisamment et essayez de le poignarder directement. Il parera vos coups et tentera de les contrer. Lorsqu'il le fait, donnez un coup de bouclier au bon moment pour l'étourdir rapidement. Une fois étourdi, poignardez-le dans la poitrine. Ensuite, il sautera en arrière et vous enverra ses propres "coups vers le ciel". Esquivez-les ou repoussez-les, le fait de le frapper l'étourdira encore plus longtemps. Répétez l'opération jusqu'à la dernière phase du combat.
Dans la dernière phase du combat, il matérialisera une énorme épée pour vous attaquer. Le but est de briser son épée afin de pouvoir le frapper à la poitrine deux fois de plus. Ici, vous pouvez prendre votre temps. Si vous vous élancez sur lui ou Coup de bouclier au bon moment, il brandira son épée pour bloquer vos attaques. Vous devez frapper l'épée au même endroit quatre fois pour exposer le cristal à l'intérieur et le détruire. Si vous ne le faites pas, il contrera et réparera son épée.
Vous ne pouvez le frapper que perpendiculairement à la façon dont il le tient. Donc, s'il le tient verticalement, vous devez le frapper horizontalement. Assurez-vous de le frapper du côté où vous l'avez frappé la dernière fois. Si vous voyez le côté cassé à droite, frappez à droite. Une fois l'épée détruite, vous pouvez le poignarder dans la poitrine.
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La disparition
La première phase du combat de Demise est assez facile. Il suffit d'esquiver ou d'appliquer un Shield Bash sur ses attaques, puis de les contrer. Après la plupart de ses attaques, vous ne pourrez porter qu'un seul coup, et c'est tout ce que vous devez tenter. Si vous parvenez à bloquer et à contrer une série complète de quatre attaques consécutives, il sera étourdi et vous pourrez l'assaillir pendant un moment jusqu'à ce qu'il vous bloque.
De temps en temps, pendant cette phase, il tente une attaque rapide à trois coups avec son épée. Si vous êtes assez rapide pour le remarquer et réagir, frappez-le entre les deux premiers coups et il sera instantanément assommé.
Une fois que vous l'avez suffisamment touché, la deuxième phase commence avec Demise qui charge son épée d'un éclair. Au début, vous devez simplement vous concentrer sur l'esquive de son Skyward Strike. Il peut attaquer normalement une ou deux fois, mais très vite, il dissipera sa charge dans un éclair. N'essayez pas d'utiliser ce boulon comme bouclier. ; il suffit d'esquiver sur le côté.
Après avoir dissipé son premier boulon, vous êtes maintenant en concurrence avec lui pour l'éclair. Vous ne pouvez charger votre épée que lorsque des éclairs apparaissent en arrière-plan. Demise tentera de charger son épée, mais si votre épée est levée à ce moment-là, vous serez prioritaire et facturer le vôtre à la place. Levez votre épée à tout moment, sauf lorsque vous devez faire un Shield Bash pour bloquer Demise.
Une fois votre épée chargée, profitez de la première occasion pour le frapper avec votre Skyward Strike. Il sera sonné et vous pourrez l'attaquer.
Si Demise charge son épée une deuxième fois, vous êtes en difficulté. Désormais, il prendra tout son temps pour faire sauter son verrou. Maintenant, vous devez vous concentrer uniquement sur l'esquive de son prochain éclair, quel qu'il soit. Il peut utiliser n'importe quelle attaque normale pendant ce temps ; donnez-lui un coup de bouclier, puis mettez immédiatement de la distance entre vous et lui afin d'avoir le temps d'esquiver. Mais si vous continuez à aussi Il est possible de prendre de la distance en s'éloignant constamment de lui, mais il effectuera toujours des attaques rapides pour réduire la distance. Jusqu'à ce qu'il se défasse de sa charge, faites non tentative d'attaque. Si vous chargez votre épée, Demise vous attaquera pendant que l'animation de charge vous prend le contrôle.
La première fois que vous étourdissez Demise avec un Skyward Strike, vous pouvez l'attaquer jusqu'à ce qu'il vous bloque. La deuxième fois, vous l'assommerez et pourrez lui asséner un Coup fatal. NE PAS faire le coup fatal à la première occasion. Il va toujours Levez-vous avant de porter votre coup et votre épée s'enfoncera dans le sol. Demise ne vous attaquera pas tant que votre épée est coincée, mais votre rythme sera perturbé et vous aurez plus de chances de perdre le prochain éclair.
Une fois que Demise s'est relevé après avoir été renversé la première fois, il est probable que les éclairs ne clignotent pas tout de suite. Levez quand même votre épée, mais surveillez Demise très attentivement ; il fera presque toujours une attaque précipitée ici, et si vous ne posez pas votre épée assez tôt, la foudre la frappera juste au bon moment pour vous empêcher de bloquer Demise.
Au moment où vous bloquez l'attaque rapide, levez votre épée et la foudre s'abattra sur vous. Frappez Demise avec l'éclair, attaquez-le sans relâche et este temps vous pouvez faire le coup fatal et mettre fin à la bataille .