Je considère que les forêts sont excellentes en début de partie ; elles fournissent une alimentation/production/énergie équilibrée. y ils s'étendent d'eux-mêmes (par exemple, ils n'ont pas besoin de vos efforts manuels pour la terraformation).
Les forêts semblent également être un choix très raisonnable pour tout carré qui semble trop grand. aride pour soutenir une bonne exploitation agricole. En outre, Réseaux de capteurs Il est préférable de construire les capteurs dans les forêts proches de vos bases, car ils se combinent avec la forêt, contrairement aux autres améliorations (par exemple, si vous construisez un capteur dans un carré où se trouvent un collecteur solaire ou une mine, ces derniers seront détruits).
Lorsque vous aurez découvert des améliorations plus efficaces en matière de terraformation, rien ne vous empêchera de les construire sur les anciennes forêts. Les forêts ne s'étendent jamais sur les carrés terraformés précédemment, pour autant que je sache.
En outre, dans les dernières phases du jeu, les forêts restantes contribuer à réduire la pollution causée par la production dans les villes voisines.
Comme je mentionnée dans les posts précédents, le but ultime de SMAC/SMAX est d'atteindre les un boom démographique immédiat . Avec lui, vous courez rapidement vers des villes surpeuplées, avec un grand pourcentage de drones malheureux. Si vous parvenez à construire une vaste flotte de chariots de ravitaillement pour soutenir vos villes à partir de places extérieures (spécialisées !) et à empêcher les citoyens de travailler sur les places proches des villes, alors les forêts autour des villes semblent être un avantage supplémentaire.