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Les attaques de Steel Wind Strike ont-elles un avantage ou un désavantage contre les cibles couchées à distance ?

Toute attaque contre une cible couchée bénéficie d'un avantage si elle se trouve à moins de 5 pieds ou d'un désavantage dans le cas contraire. Supposons que je lance grève du vent en acier (XGtE, p. 166) et l'une des cibles est couchée et n'est pas à moins de 5 pieds de ma position actuelle. Une attaque ordinaire contre cette cible depuis ma position actuelle aurait un désavantage. Grève du vent en acier dit :

Vous [...] disparaissez pour frapper comme le vent. Choisissez jusqu'à cinq créatures que vous pouvez voir à portée. Effectuez une attaque de sort en mêlée contre chaque cible. [...]

Vous pouvez alors vous téléporter dans un espace inoccupé que vous pouvez voir à moins de 5 pieds de l'une des cibles que vous avez touchées ou manquées.

Il est clair que la "saveur" de ce sort est que vous vous téléportez rapidement à côté de chaque cible et que vous l'attaquez (confirmé par Jeremy Crawford dans ce tweet ). Cependant, il n'y a aucune mention explicite de mouvement ou de téléportation avant que toutes les attaques ne soient terminées, bien que l'expression "disparaître pour frapper comme le vent" le laisse entendre.

Mécaniquement, lorsque j'effectue mes attaques avec grève du vent en acier Est-ce que je suis considéré comme étant à moins de 5 pieds de chaque cible, ce qui me donne l'avantage sur l'attaque contre une cible couchée ? Ou ai-je un désavantage puisque la cible couchée est à plus de 5 pieds de l'endroit où j'ai lancé le sort ?

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GreySage Points 21029

Non, vous n'êtes pas à moins d'un mètre et n'avez donc pas l'avantage.

Le sort stipule que vous "disparaissez" (quelle que soit la signification mécanique de ce terme), que vous effectuez les attaques, puis que vous "disparaissez" (quelle que soit la signification mécanique de ce terme). après toutes les attaques vous pouvez vous téléporter dans différents espaces. Rien ne dit que vous devez vous téléporter vers chaque cible pour effectuer l'attaque. De même, vous auriez un désavantage pour toucher des cibles couchées.

Je suis d'accord sur le fait que la saveur du sort est que vous vous déplacez si vite que vous pouvez courir et toucher toutes les cibles, mais ce n'est pas ce que le sort dit qu'il fait. Ceci est similaire à la façon dont vous n'avez pas réellement utiliser l'arme que vous tenez pour effectuer les attaques . De plus, ne vous laissez pas déconcerter par le fait que vous faites des attaques de sorts en mêlée. Vous pouvez faire une attaque de "mêlée" parce que le sort l'indique, quelle que soit la distance, et même une attaque de mêlée normale n'aurait pas nécessairement l'avantage contre une cible couchée (si vous utilisiez une arme à distance par exemple).

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Thomas Markov Points 98792

Rouleau droit.

Vous n'auriez ni avantage ni désavantage sur toutes les attaques.

Tout d'abord, nous comprenons que il n'y a pas de texte d'accompagnement dans les descriptions de sorts .

Cela dit, la phrase suivante est une règle, pas une saveur :

Vous brandissez l'arme utilisée pour le lancer, puis vous disparaissez pour frapper comme le vent.

Vous disparaissez . Si vous disparaissez, vous n'êtes pas vu. Si vous êtes invisible, alors :

Lorsqu'une créature ne peut pas vous voir, vous avez l'avantage aux jets d'attaque contre elle.

Vous êtes un attaquant invisible pour chaque attaque de grève du vent en acier afin qu'ils soient réalisés avec avantage.

Comme les cibles sont couchées et que nous les attaquons à plus d'un mètre cinquante, cela nous donne un désavantage. L'avantage et le désavantage s'annulent sur un jet droit.

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