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Pourquoi Gauntlet Legends pour la Nintendo 64 ne fonctionne-t-il pas avec mon Hyper Pak Plus ?

La version Nintendo 64 de Gauntlet Legends nécessite une cartouche mémoire pour sauvegarder l'état du jeu. J'ai un accessoire sans licence appelé Hyper Pak Plus, qui combine un Rumble Pak avec une Memory Pak. Cependant, le jeu ne reconnaît pas la présence d'une cartouche mémoire.

Je peux confirmer que la fonction "rumble" fonctionne dans Zelda, Smash Bros. et Gauntlet Legends, mais je ne possède aucun autre jeu permettant de tester la fonction "Memory Pak".

L'Hyper Pak Plus a un interrupteur marqué "mem", "1", et "2". La fonction Memory Pak n'est reconnue sur aucun de ces réglages.

Y a-t-il un problème de compatibilité connu avec l'Hyper Pak Plus ou le Gauntlet Legends en ce qui concerne la fonction Memory Pak ? Pourquoi Gauntlet Legends pour la Nintendo 64 ne fonctionne-t-il pas avec mon Hyper Pak Plus ?

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Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème ; elles peuvent résoudre ou vous aider à mieux évaluer le problème. En fin de compte, il est tout à fait possible que l'Hyper Pak Plus soit tout simplement incompatible avec les produits suivants "Gauntlet Legends" . Il existe des preuves que "Gauntlet Legends" est beaucoup plus pointilleux sur la gestion de la mémoire non originale que les autres jeux qui utilisaient la Memory Pak pour le stockage.

Utilisation de la fonction Memory Pak sur un Hyper Pak Plus

Tout d'abord, il serait utile de clarifier la méthode correcte d'utilisation de la fonction mémoire de l'Hyper Pak Plus.

  • Vous devez avoir sélectionné "mem". Les deux autres options que vous détaillez, "1" et "2", sont toutes deux des modes de grondement. Vous ne pouvez pas avoir les fonctionnalités de mémoire et de grondement activées en même temps.
  • Sur le côté droit de l'appareil, vous devriez trouver une autre série d'options sélectionnables. Ces options sont listées comme "1", "2", "3" et "4". Chacune d'entre elles correspond à une page différente de la mémoire de l'Hyper Pak Plus. Vous constaterez peut-être que le fait de passer à une autre page résout vos problèmes.

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Confirmation de la fonctionnalité de votre Memory Pak

Ensuite, voyons si la Nintendo 64 capte effectivement la mémoire. Pour ce faire, nous allons examiner chaque fichier de page en utilisant une fonction différente que vous ne connaissez peut-être pas.

Suivez les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous que la fonction "mem" est sélectionnée sur votre Hyper Pak Plus, et qu'il est connecté à votre contrôleur principal.
  2. Assurez-vous que la Nintendo 64 est éteinte.
  3. Appuyez et maintenez la touche "Start" de la manette principale, et allumez la Nintendo 64.
  4. La Nintendo 64 devrait s'ouvrir sur une application de gestion de la mémoire qui vous permet de visualiser le contenu de votre carte mémoire.
  5. Répétez le processus en passant des options de mémoire "1", "2", "3" et "4" de votre Hyper Pak Pro pour vérifier les différents contenants qu'il offre.

https://www.youtube.com/watch?v=zax3nxzErKA?start=0

Notez que Nintendo fait référence à la fonctionnalité étant spécifique à chaque jeu, il se peut que vous obteniez une réponse différente avec d'autres jeux. L'exemple vidéo utilise "Mario Kart 64" Je n'ai aucun souvenir d'avoir utilisé le Memory Pak pour commencer.


En l'absence de toute autre option, l'Hyper Pak Pro peut simplement être incompatible avec "Gauntlet Legends" .

Pour citer une critique que IGN a donné sur l'Hyper Pak Plus à l'époque de sa sortie initiale,

"Comme la plupart des grandes boîtes à mémoire, les données de l'Hyper Pak sont compressées . Bien que nous ayons testé l'appareil de manière approfondie et que nous n'ayons rencontré aucun problème jusqu'à présent, sachez que la mémoire comprimée est moins fiable que le standard des manettes de Nintendo."

- "Hyper Pak Plus" @ ign.com

Faites tout ce que vous pouvez pour essayer de résoudre le problème ; fournissez-nous plus d'informations et nous serons ravis de vous aider au mieux. Cependant, étant donné que le dispositif utilise une compression qui n'est pas utilisée avec la cartouche de mémoire standard, il est tout à fait possible qu'il soit totalement incompatible avec certains jeux.

J'ai personnellement trouvé quelques personnes parlant de problèmes avec la mémoire en essayant de faire fonctionner "Gauntlet Legends" en utilisant des émulateurs bien connus, ce qui m'amène à penser que ce jeu est particulièrement pointilleux dans la façon dont il gère sa mémoire, ce qui conduit à une fenêtre d'erreur beaucoup plus petite avant qu'il ne rejette carrément la mémoire non standard.

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Gauntlet Legends prend en charge un pack rumble. Le joueur est-il censé permuter à chaud entre un Rumble Pak et un Memory Pak lorsque le système est allumé ou choisir l'un ou l'autre ?

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Il semblerait que le chariot lui-même contienne le logiciel permettant de gérer le Memory Pak. Lorsque je lance Gauntlet Legends en appuyant sur Start, un écran différent apparaît, qui indique "No Valid Controller Pak Detected", quelle que soit la manière dont je règle les commutateurs de l'Hyper Pak. Je ne sais pas comment le gars sur la vidéo a pu accéder à un menu pour Mario Kart 64. J'ai essayé avec la mienne et elle ne démarrait que dans le jeu. Il va falloir que j'achète une autre cartouche pour vérifier l'Hyper Pak Plus. Et je devrais probablement acheter un Memory Pak différent aussi.

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@Zho, oui, on s'attendait à ce que vous passiez d'un appareil à l'autre. Aucun matériel officiel de Nintendo ne permettait les deux

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