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Permettre aux joueurs de créer ou d'améliorer leurs armes

Je dirige une partie de Pathfinder avec de nouveaux personnages et je ne suis pas très expérimenté non plus. Nous apprenons tous beaucoup à chaque session et les joueurs sont heureux de changer les choses lorsque nous apprenons que nous avons enfreint des règles.

Quoi qu'il en soit, j'ai un joueur (barbare nain) qui a ajouté des dents, des cornes et d'autres parties d'animaux pointus provenant de leurs carrières à son grand club. Jusqu'à présent, je l'ai autorisé à traiter sa grande massue comme une matraque et des dégâts perforants, et après en avoir ajouté autant, nous traitons maintenant son arme comme une œuvre de maître.

Il est très attaché à son club et je sais qu'au fur et à mesure que nous progressons, il préférera l'améliorer continuellement plutôt que de le remplacer. Quels sont les moyens de continuer à améliorer son arme sans mettre fin à la progression de l'arme ? Notre clerc va obtenir le feat Craft Magic Arms and Armor à son prochain niveau, et le groupe a parlé d'enchanter des choses, mais d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, les enchantements semblent plus du côté permanent (je suis tout à fait d'accord pour me tromper).

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Aaron Points 6833

Il est possible d'enchanter un objet après sa création Il n'y a donc aucun problème à ce qu'ils enchantent le marteau.

L'utilisation de la Armes magiques vous pouvez déterminer le prix qu'ils doivent payer pour enchanter l'objet. Le premier enchantement, supposons qu'ils mettent un bonus d'amélioration de +2 sur l'arme, le coût serait de 8000 or, 4000 si le Clerc le fabrique.

Plus tard, disons qu'ils veulent augmenter le bonus d'amélioration à +4. Le coût de l'enchantement est de 32 000 pièces d'or, moins les 8 000 qu'ils ont déjà payées, soit 24 000, et la moitié si c'est le Clerc qui l'enchante.

L'ajout de capacités et autres fonctionne de la même manière. Si au lieu d'augmenter le bonus d'amélioration à +4, il voulait ajouter Saint à l'arme, ce serait la même chose, car le Saint vaut un bonus de +2.

Il convient d'être prudent, car ils ne paient peut-être que la moitié du coût de ces armes, mais si vous suivez leur évolution, vous ne pouvez pas vous permettre d'en faire autant. Richesse par niveau ils doivent être comptabilisés au coût total du marché. Ils bénéficient d'un avantage considérable en pouvant choisir leurs propres enchantements personnalisés. J'ajoute ceci parce que j'ai une expérience personnelle avec un groupe de personnages qui est devenu très puissant lorsque notre nouveau MJ, qui était lui aussi un nouveau MJ, a compté le coût des armes enchantées comme étant la moitié parce que nous les avions fabriquées. Nous avons fini par obtenir tellement d'équipement que nous étions plus forts que notre niveau, ce qui rendait difficile la création de combats CR appropriés pour nous.

Il ne s'agit bien sûr que de ma propre expérience, qui peut donc être différente pour vous.

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Carcer Points 60981

Les objets magiques ne sont pas immuables, en particulier les armes et les armures magiques. Il est toujours possible d'ajouter de nouveaux enchantements ou des améliorations à un objet magique existant, à moins qu'il ne s'agisse d'un artefact ou d'un objet similaire. Mécaniquement La création d'un objet magique d'une valeur égale au coût de l'objet fini moins le coût de l'objet d'origine est considérée comme une création d'objet magique :

+1 arme : 2000gp

+2 arme : 8000gp

Arme +1 à arme +2 : 8000-2000=6000gp

Bien sûr, le coût de création d'un objet magique est égal à la moitié de ce qu'il coûterait à l'achat, de sorte que votre clerc pourrait transformer une arme de +1 en arme de +2 pour un coût de base de 3000gp. On peut supposer qu'il offrirait ce service à ses camarades au prix coûtant, bien que j'aie participé à des parties où l'artificier aimait prélever une petite taxe pour ses services aux membres du groupe - c'était moins cher que d'aller au marché, mais il en tirait un bénéfice.

Il est normal que les joueurs s'attachent à des armes qui leur ont particulièrement bien servi, ou que les personnages aient des armes qui ont une importance historique, comme une épée ancestrale - les règles permettent de les améliorer magiquement au fil du temps pour qu'elles restent utiles au fur et à mesure que le personnage monte en niveau.

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