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Qu'est-ce qui fait qu'un "légendaire" est légendaire ?

Dans l'ensemble, nous constatons que les cartes monstre les plus puissantes de Hearthstone sont des légendaires, comme Ysera, Jaraxxus ou Ragnaros.

Cependant, il y a quelques exceptions comme Finkle Einhorn et d'autres cartes comme Nat Pagle qui sont pires que certaines cartes spécifiques à la classe comme le totem de marée de mana qui donne une carte garantie au prochain tour au lieu d'une chance sur deux.

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3ventic Points 24937

Les légendaires représentent un personnage unique Les autres cartes représentent un sort ou une classe/titre. C'est également la raison pour laquelle vous ne pouvez avoir qu'une seule carte légendaire dans votre deck, mais deux cartes pour chacune des autres cartes.

Il n'y a qu'un seul Seigneur Jaraxxus et un seul Lorewalker Cho, leurs noms sont uniques. Les autres cartes ont des noms généraux qui ne font que les décrire et/ou décrire leur travail, comme par exemple Bloodfen Raptor, Armorsmith et Angry Chicken.

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miguel Points 1537

La réponse de 3ventic est la meilleure, mais il faut aussi noter que les Légendaires sont presque toujours meilleurs qu'un équivalent qui n'est pas légendaire. Par "équivalent", j'entends classe spécifique contre classe spécifique, neutre contre neutre, de mana identique ou similaire. (En supposant qu'il y ait est une carte comparable).

Par exemple : Nat Pangle n'est peut-être pas aussi efficace qu'un Totem de Marée de Mana (50% contre 100%, pioche au début de votre tour au lieu de la fin), mais il est meilleur que n'importe quelle autre carte de pioche neutre. Il y a donc moins de raisons pour un Chaman de le prendre, mais pour un non Chaman, il peut être une excellente carte.

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Jason L. Points 127

Bien que 3ventic ait certainement la "bonne" réponse, il y a un tout autre aspect à cette question (du moins, dans mon esprit). Une carte légendaire est "légendaire" parce que Blizzard a dit qu'elle l'était. En nous disant qu'une carte est légendaire, Blizzard lui confère un certain "poids", ce qui fait intervenir toute la notion de psychologie, et c'est extrêmement puissant.

Par exemple, Nat Pagle n'est peut-être pas le meilleur légendaire qui soit, mais Blizzard a déclaré qu'il était légendaire et qu'il faisait donc peur à votre adversaire. Votre adversaire va maintenant souffler quelque chose pour se débarrasser de Nat Pagle. Cela donne à Nat Pagle un taunt " doux " assez puissant et, encore une fois, c'est super puissant. Même si votre adversaire ignore Nat, vous gagnez quand même parce que vous commencez à avoir l'avantage de la carte.

En bref, un légendaire est un légendaire parce qu'il représente un personnage unique dans le monde de Hearthstone. Ils sont également légendaires parce que Blizzard nous a dit qu'ils l'étaient, et le fait d'être légendaire leur confère un "poids" qui fait d'eux des cibles pour les sorts, les nettoyages, etc. ce qui signifie un sort/un nettoyage/etc. de moins pour vos cartes plus grandes et meilleures.

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Jim Bethancourt Points 101

Les cartes légendaires peuvent apporter le plus grand changement de tempo pour leur coût en mana - elles peuvent changer le cours d'une partie si elles sont jouées correctement :

Ragnaros peut infliger des dégâts directs (bien qu'aléatoires) sans subir de dégâts.

Alexstraza peut porter la santé d'un héros à 15 ET a les caractéristiques d'un géant épique.

Tirion Fording peut infliger une quantité importante de dégâts pour seulement 8 mana (minion + arme) ET possède un taunt et un bouclier divin.

Jaraxxus peut ramener la santé du héros (généralement Warlock à moins que vous ne soyez un Prêtre et que vous ne lui fassiez subir une vision mentale) à 15 ET vous obtenez des Infernaux 6/6 pour seulement 2 mana comme capacité de héros ET une arme 3/8 que vous pouvez utiliser tout de suite. Si vous obtenez et conservez la pièce, vous pouvez aussi invoquer un Infernal ce tour-là.

Harrison Jones peut générer des tirages de cartes ET détruire l'arme de votre adversaire, et fournit toujours un 5/4 pour 5 mana si votre adversaire n'est pas un héros de classe d'arme (pas idéal, mais pas terrible non plus).

Cairne Bloodhoof vaut 4/10 pour 6 mana.

Il n'y a pas beaucoup de cartes épiques qui peuvent fournir un tel changement de tempo en une seule carte, cependant Manipulateur sans visage + Chasseur de gros gibier sont généralement la réponse idéale aux cartes légendaires d'attaque plus importantes. Celles qui ont des capacités spéciales peuvent être réduites au silence, mais votre adversaire n'aura peut-être pas de carte de silence à portée de main tout de suite.

Les légendaires ne sont pas tous légendaires. Plusieurs d'entre eux offrent une égalité nette de tempo, mais peuvent être joués plus tôt que tard et peuvent faire des dégâts rapidement, bien qu'avec un coût. La bête et Roi Mukla viennent à l'esprit en tant qu'exemples.

Tinkmaster et Gelbin sont des cartes de plaisanterie, et vous feriez mieux de les dépoussiérer si vous les avez dans un paquet, à moins que vous ne vouliez faire tomber votre adversaire de sa chaise en riant.

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