En fait, il s'agit d'une forme plus générale de la question. Est-ce que quelque chose qui ne peut pas être déclenché peut quand même être mis KO par un effet qui le provoque ?
Ainsi, dans le bloc Stat du cube gélatineux, nous avons :
CMD 9 (ne peut être déclenché)
Il existe des tonnes de capacités qui peuvent mettre une créature à terre sans utiliser la manœuvre de déplacement. En voici une, par exemple :
Knockdown (Ex) : Une fois par rage, le barbare peut effectuer une attaque de déplacement contre une cible à la place d'une attaque de mêlée. Si elle réussit, la cible subit des dégâts égaux au modificateur de Force du barbare et des dégâts de est frappé de plein fouet . Cela ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
C'est moi qui souligne.
Il n'est donc pas logique qu'un cube gélatineux puisse être mis à terre, car il s'agit d'un suintement qui ne semble pas se préoccuper de ce genre de choses. Cependant, pour d'autres créatures qui ne peuvent pas trébucher, il serait logique qu'elles puissent être mises à terre.
Existe-t-il une règle spécifique qui stipule que (can't be tripped) == immune to being knocked prone
? Si ce n'est pas le cas, existe-t-il un moyen d'éviter d'être mis à terre ?
Editer
Pour clarifier, je n'utilise que ce pouvoir comme exemple, est-ce que cela s'applique aussi aux choses qui ne disent pas "Faire une attaque de déplacement" comme la Bombe de Force de l'Alchimiste ?
Bombe de force* : Lorsque l'alchimiste crée une bombe, il peut choisir de lui faire infliger des dégâts de force. Les bombes de force infligent 1d4 points de dégâts de force, plus 1d4 points de dégâts de force par niveau impair, au lieu de 1d6. Les créatures qui sont touchées directement par une bombe de force sont mises à terre à moins qu'elles ne réussissent une sauvegarde de Réflexes. . Un alchimiste doit être au moins de 8ème niveau pour choisir cette découverte.