Le heightmap de Skyrim est rectangulaire et utilise 119 x 94 = 11186 "cellules" dans le jeu. Le moteur utilise la même taille de cellule que dans Oblivion, Fallout 3 et Fallout : New Vegas : 57,6 mètres de côté, soit une surface de 3317,76 m². La carte complète a donc une superficie d'environ 37,1 km². Environ un quart de cette superficie n'est pas jouable, coincé derrière des frontières invisibles.
En jouable est à peu près la même que celle de Morrowind et Oblivion et inférieure à celle de la millièmes de la taille de Daggerfall.
En outre, le jeu présente une bonne partie de la zone environnante de Tamriel sous la forme de "faux" maillages de terrain de mauvaise qualité.
Pour comparaison, les heightmaps de Skyrim (coin supérieur gauche), Morrowind (coin supérieur droit) et Oblivion (coin inférieur gauche) se présentent comme suit, à l'échelle (avec l'aimable autorisation de Lightwave depuis les forums de Bethesda).
La plupart des cartes de hauteur d'Oblivion sont pas La plupart des cartes de Skyrim et de Morrowind peuvent être visitées dans le jeu.