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J'essaie d'utiliser les disciplines pour manipuler quelqu'un, pourquoi devrais-je utiliser la majesté et non la domination ?

Je suis en train de concevoir un personnage de Daeva, que je veux physiquement puissant mais capable de se débrouiller en société. Les deux disciplines sociales, Majesté et Domination, semblent avoir un décalage de puissance.

Chaque pouvoir social sert principalement à contrôler les autres ou à les faire basculer de votre côté. C'est ainsi que je veux que mon personnage les utilise : Manipuler un individu pour obtenir un certain pouvoir sur lui ou pour se sortir d'un mauvais pas.

Un exemple concret serait de demander à quelqu'un de remettre les clés d'une porte ou d'ignorer le personnage quittant un bâtiment.

En examinant les disciplines du wiki ( Dominer y Majesté ), et les blogs des développeurs de Majesté y Dominer :

À partir de Vampire the Requiem Second Edition, les pouvoirs de Majesté ont été affinés et réorganisés.

Effroi : L'effroi amplifie la présence du vampire aux yeux des autres, le faisant paraître cool, sexy et, en général, le genre de personne qui a ses propres projecteurs.
Confident : Lorsque le vampire parle, il crée un air de confiance et de fiabilité. La victime gagne la condition Charmed.
Yeux verts : La victime éprouve une profonde jalousie à l'égard de l'attention du vampire et cherche désespérément à obtenir ses faveurs.
Loyauté : Le vampire devient si important pour la victime qu'agir contre lui devient traumatisant. La victime gagne la condition Enthralled.
Idole : Le vampire prend le rôle du roi ou de la star, devenant si important aux yeux des autres qu'ils ne peuvent pas agir contre lui.

A partir de Vampire the Requiem Second Edition, les pouvoirs de Domination ont été affinés et réorganisés.

Mesmériser : Vous rencontrez le regard de la victime et la mettez en transe.
Édit de fer : Votre Mesmérisme devient plus fort et plus insidieux.
Commandement Entombed : Vous cachez un ordre dans le subconscient de votre proie.
L'esprit de mensonge : Vous pouvez modifier plus radicalement les souvenirs d'une victime.
Possession : Vous étendez complètement votre esprit dans celui d'une autre personne, supplantant sa volonté et prenant le contrôle complet de son corps.

Majesté semble accorder un pouvoir social doux, tandis que dominer est plus direct et semble couvrir les mêmes bases que Majesté.

Par exemple, dans le blog du développeur de Majesty, nous voyons ce pouvoir de Effroi :

Elle ne subit aucune sanction sociale en raison de ses actes ou de son apparence, et peut généralement se tirer d'affaire par la parole, même s'il s'agit de délits mineurs.

Nous devons toujours effectuer un test de compétence sociale pour nous tirer d'affaire, quels que soient nos succès.

Alors que si vous réussissez le jet de concours pour le pouvoir de domination Mesmériser Vous pouvez faire l'un ou l'autre de ces choix.

Vous pouvez faire l'une ou l'autre des choses suivantes à raison d'une par action :
Donnez un ordre bref, pas plus de deux ou trois mots. Cet ordre doit être une action unique et discrète, ne laissant aucune place à la créativité ou à l'interprétation. ("Lâchez cette arme", "Répétez après moi " et "Suivez-moi" fonctionnent. "Soumettez-vous" et "Faites ce que je vous demande" sont trop subjectifs).
Modifier une mémoire de la scène actuelle. ("Je n'étais pas là", "Tu as blessé cet homme").

Il semble qu'en dehors de quelques avantages mineurs en termes de soft power/roleplaying, tous les hard power (c'est-à-dire que si vous réussissez un jet, vous avez absolument le droit d'avoir une chance de gagner) ne sont pas pris en compte dans le processus de décision. peut ) se trouve dans Dominate.

Cela donne l'impression que je ne voudrais presque jamais utiliser Majesté au lieu de Dominate, car vous pouvez probablement faire toutes les choses que Majesté fait avec Dominate.

Mon problème est que Dominate est hors clan pour Daeva, alors que Majesty est la discipline spécifique au clan. Il faut donc que je trouve un moyen d'utiliser la majesté pour manipuler les autres comme indiqué ci-dessus, ou que je m'efforce d'obtenir la domination comme pouvoir. J'ai choisi Daeva pour des raisons de caractère, et je ne voudrais pas choisir Ventrue si c'est possible.

Ai-je tort de vouloir utiliser Majesty de cette manière ? Comment doit-on l'utiliser ?

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helloandre Points 5784

La solution au problème que vous rencontrez est "A Blood Potency 2, choisissez la lignée Toreador, qui donne accès à Dominate à l'intérieur du clan". Mais ce n'est pas la question, donc je la laisse ici comme information supplémentaire utile.

La question est la suivante : "Ai-je tort de vouloir utiliser Majesty pour accomplir les tâches pour lesquelles Dominate a été conçu ? Comment est-il censé être utilisé ?" Et, bien que l'on puisse dire que pour un Daeva, les désirs ne sont jamais mauvais, il y a un décalage avec l'intention.

Avec Dominate, ils font ce que vous leur ordonnez - ni plus, ni moins. Dans Requiem 2E, des mots comme "marionnette", "suggestible" et "esclave" sont utilisés pour décrire les effets. Une personne dominée fait ce que vous voulez, comme un automate. Une personne sous l'emprise de la Majesté, en revanche, veut s'occuper de vous et vous faire plaisir. Elle aime ce qu'elle ressent en votre présence. Des mots comme "charmé" et "loyauté" sont utilisés. Utilisez la majesté lorsque vous souhaitez que les personnes fassent preuve de créativité et d'intuition pour parvenir à vos fins. Utilisez la Majesté lorsque vous essayez de jouer sur les émotions des gens, ou de vous assurer des fidèles et des alliés. Il se peut également que la Majesté soit moins susceptible de mettre à l'épreuve votre Humanité, car elle est plus agréable et laisse moins de cicatrices évidentes.

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Guybrush McKenzie Points 7849

La domination n'affecte jamais qu'une seule cible ; la majesté peut s'appliquer à toutes les personnes qui peuvent vous voir (et vous pouvez ensuite utiliser des pouvoirs spécifiques sur des individus).

Les conditions infligées par les disciplines sont très différentes : elles ont des durées, des effets mécaniques, des conditions de résolution et des rythmes différents. Par exemple, fasciné dure le temps d'une scène, et dominé pour une nuit ; les deux sont le résultat de Dominate. Charmé y captivé Les problèmes de santé publique, infligés par la Majesté, sont des conditions persistantes qui ne sont pas faciles à résoudre. (Des effets plus durables sont possibles avec Dominate, mais nécessitent une préparation ou des Dévotions spéciales comme Conditioning).

La domination offre un contrôle direct, mais peut laisser des trous de mémoire ou de la confusion dans son sillage. Majesté améliore votre capacité à convaincre les autres de faire ce que vous demandez, et ils justifient leurs propres actions puisqu'ils ont généralement l'impression d'avoir voulu vous aider.

Des deux, la majesté est mieux adaptée au pouvoir social. Dominer peut être une massue ou un scalpel, et créer des serviteurs qui n'ont d'autre choix que d'être loyaux ; mais Majesté est une force d'attraction qui vous permet de vous constituer un entourage volontairement loyal.

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