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Comment dois-je réagir face à un ami qui veut mettre le feu à une grande ville ?

L'un de mes joueurs m'a envoyé un SMS pour me demander : "Comment réagiriez-vous si je mettais le feu à une ville ?

Honnêtement, je n'ai aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre pendant un match. Et même si je n'aime pas cette idée, je ne dis pas non à mes joueurs. Le joueur en question souhaite brûler une grande ville d'une région que j'ai moi-même inventée. Supposons que la ville entière soit en flammes. Je comprends que cette question est très vaste et qu'il est difficile d'y répondre.

J'ai besoin d'aide pour comprendre le déroulement de l'incendie.

Comment traiter les dommages structurels, que les bâtiments soient sauvés ou complètement brûlés ?

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Rufo Sanchez Points 390

Il n'existe pas de règles de première partie de ce type. Les règles sur le feu dans D&D se limitent à des sorts de feu assez modestes et/ou à l'embrasement d'un adversaire au maximum. En rapport : Comment fonctionne le feu dans D&D ?

Il est possible que quelqu'un ait publié des règles tierces dans un splatbook quelque part, mais elles seraient probablement plus orientées vers le fait que quelqu'un d'autre a mis le feu et que les PJ essaient de s'échapper ou d'arrêter le feu.

Il vous faudra donc prendre a) votre connaissance de la réalité et b) votre appréciation de ce qui sera amusant et stimulant dans un jeu et trouver vous-même quelques règles. Il n'y a pas de "bonne réponse" ici. Ne mettez pas plus de détails qu'il n'en faut - vous pouvez vous contenter d'un test de DC (Int ?) pour voir si vous réussissez à allumer le feu (<10 - quelqu'un vous voit essayer d'allumer le feu, 10-15 le feu est vu dès qu'il est allumé et il n'affecte qu'un seul bâtiment, 15-20 il prend vraiment et brûle le bâtiment et les bâtiments adjacents...). Une fois que c'est fait, si la question est "le bâtiment X a-t-il été brûlé ?", dites "20% de chances qu'il soit encore debout. oui".

Vous pouvez en faire un mini-jeu si vous le souhaitez - dessinez une carte et il y a X % de chances qu'une série de bâtiments adjacents s'enflamme, mais les personnes locales qui luttent contre l'incendie font un test de DC Y pour éteindre une maison, etc - mais réfléchissez à la valeur de ce travail supplémentaire.

Inutile de dire que ce genre de choses est toujours plus difficile qu'il n'y paraît, et surtout, même si cela fonctionne, les coupables sont souvent vus ou découverts, et vous avez tout à fait le droit d'attirer sur le PC un tas d'ennuis de la part a) de la loi/du souverain, b) de tous ceux dont les affaires ont été endommagées ou dont les relations ont été tuées. Dans une campagne tout à fait réaliste, c'est le point de non-retour, parce qu'après cela, la campagne devient à propos de l'"Incendie de Kislev" ou autre.

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Martin OConnor Points 1877

En ce qui concerne les structures qui survivent ou non au feu, vous pouvez vous inspirer du grand incendie de Londres (milieu du XVIIe siècle). De grandes parties de Londres sont restées plus ou moins indemnes, tandis que d'autres ont été pratiquement réduites en cendres. Il en va de même pour la plupart des incendies de villes entières (Chicago, San Francisco, Seattle).

La destruction totale est cependant l'hypothèse la plus fréquente lorsque les structures en bois sont en contact direct ou ne sont séparées que par des rues étroites sur une vaste zone (construction typique du Moyen Âge et de la Renaissance). Une fois que le feu brûle bien, les braises peuvent sauter même une grande avenue (ou une rivière) et relancer le feu de l'autre côté, surtout si les toits sont inflammables (bardeaux de bois ou chaume, par opposition aux tuiles, par exemple). D'autre part, une zone située au vent d'une zone en feu peut être épargnée même en l'absence de moyens efficaces de lutte contre le(s) feu(x).

En ce qui concerne la simulation du feu, je commencerais par connaître la direction du vent. Le feu aura généralement tendance à se déplacer sous le vent, mais s'il devient suffisamment important, il peut commencer à créer ses propres "conditions météorologiques" - principalement des vents entrants provenant de toutes les directions et conduisant à une tempête de feu similaire à celles qui ont consumé Dresde et Nagasaki pendant la Seconde Guerre mondiale, bien qu'il y ait eu des cas documentés de grands incendies de forêt générant leurs propres tempêtes de pluie (cela nécessite que l'air aspiré soit suffisamment humide pour précipiter lorsqu'il s'élève brusquement).

Pour les incendies qui se déclarent à l'extérieur d'un bâtiment, ce sont généralement les dommages structurels qui détruisent le bâtiment : le toit brûle et s'effondre, ou les murs s'effondrent, avant que l'intérieur ne soit vidé, contrairement à un incendie qui se déclare à l'intérieur et qui peut complètement vider l'intérieur avant que les murs ou le toit ne s'effondrent.

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