Je suis maître de jeu depuis environ 5 ans et j'ai maintenu le même groupe de joueurs pendant tout ce temps, nous sommes tous de jeunes joueurs (je suis le plus âgé avec 22 ans) et comme nous ne sommes pas originaires des Etats-Unis, nous pouvons dire avec certitude que nous sommes les seuls roleplayers en ville, et il n'y a pas d'autre endroit pour apprendre ici que Stack Exchange et les Forums.
Au cours de mon expérience de maître de jeu, j'ai joué à Anima : Beyond Fantasy, Dungeons and Dragons 4e, Pathfinder, Savage Worlds et Fate Accelerated ; notre système préféré et le plus utilisé est Savage Worlds, c'est notre choix pour 90% des jeux auxquels nous jouons, nous connaissons tous les règles et nous aimons sa simplicité et sa facilité.
Cependant, j'ai toujours rencontré le même problème, quel que soit le système : mes joueurs préfèrent jouer une session d'interprétation complète plutôt qu'une bataille. Dès que nous arrivons sur le champ de bataille, ils deviennent oisifs, se concentrent sur le goût des en-cas, sur notre vie scolaire, ou regardent simplement à quel point les créatures en Sculpey que nous avons fabriquées sont jolies.
Je peux imaginer de grands combats dans ma tête, contre des monstres plus grands que nature, des véhicules, des puissances à grande échelle, etc. Mais mes joueurs ne cherchent pas à apprécier la bataille, ils veulent juste en finir rapidement... et parfois je comprends pourquoi ils s'ennuient avec mes combats et je leur dis "Ok, passons à autre chose, la bête est morte...".
Je n'ai pas assez d'imagination pour les scénarios, et mes joueurs sont trop étroits d'esprit ; ils oublient TOUJOURS que les compétences sont utilisées dans les combats, quel que soit le système, et j'ai donc perdu tout intérêt pour la création de rencontres basées sur les compétences. De plus, peu importe que je mette des mares de lave, des lianes d'épines rampantes, des champignons explosifs ou de la neige, nous oublions tous ces caractéristiques et nous nous désintéressons des terrains difficiles, des pièges, etc. En fait, ils semblent ne pas aimer ces caractéristiques.
Ces derniers temps, mes batailles se déroulent dans des environnements de plus en plus ennuyeux, et les batailles se réduisent à ce que les deux camps ne bougent pas, se tirent dessus ou s'attaquent l'un l'autre sans même marcher, et se terminent par un soupir...
La meilleure bataille que j'ai jamais faite (et la seule bonne) était contre une méduse volante colossale et blindée appelée Gomozoa. Ils chevauchaient un dirigeable de combat et essayaient de ne pas se faire dévorer par le ting ou de ne pas tomber à la renverse. Je ne sais pas comment j'ai pu m'en sortir, mais ils ont prolongé la bataille pour le plaisir, car nous étions incroyablement excités. J'ai essayé des thèmes similaires mais ils étaient aussi ennuyeux que les dernières batailles et nous sommes toujours là à jouer à "Final Fantasy : Legends of Sigh".
Je sais que je peux les attirer dans une bataille parce que je l'ai déjà fait.
Nous sommes sur le point de commencer une nouvelle partie avec Savage Worlds, en utilisant le manuel "Agents of Oblivion" et une règle maison qui leur permettra de se transformer en armures colossales pour un temps limité comme dans "White Knight Chronicles". Il s'agira d'agents d'un ancien ordre qui peuvent entrer dans un monde alternatif d'horreurs à travers des miroirs et de l'eau, sauvant notre monde moderne de créatures creepypasta.
J'aurai besoin de toute l'aide et de tous les conseils possibles pour créer des batailles intéressantes, alors éclairez-moi :)