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Comment sont calculés WN7 et WN8 et lequel est le meilleur indicateur du niveau de compétence d'une personne ? WoT / WoTB

Si vous jouez à WoT, WoTB, WoT Console et à d'autres jeux de wargames, vous savez que vos statistiques "non officielles" sont normalement mesurées en WN7 ou WN8 (et parfois en STAR1 et en efficacité). Je sais que pour tous ces jeux votre WN7 / WN8 est calculé de la même manière mais je ne sais pas comment ils sont calculés ?

Je sais que votre taux de victoire, votre moyenne de dégâts, votre moyenne de tués, votre taux de peloton, votre moyenne de spots, votre KDR, votre DR, et bien d'autres choses encore sont prises en compte. WN7 et WN8 ont tous deux des méthodes de calcul et des pourcentages différents pour chacune de ces statistiques qui affecteront votre score final.

Pour voir certains de ces chiffres en action, voici les liens vers les principales pages de statistiques utilisées par les joueurs WoT (WN8 uniquement) WoT WoTB (Les statistiques de WoT sont celles de mon compte "noob" à titre de comparaison, WoTB étant les statistiques du meilleur clan).

Laquelle de ces mesures est la plus précise pour savoir si vous êtes un bon joueur ? Je sais que le WN8 est plus moderne, mais dans la communauté WoTB, le WN7 est plus largement utilisé que le WN8. Mais dans les communautés WoT et WoT console, ils ont tendance à utiliser davantage le WN8.

Pour conclure, je voudrais savoir comment WN7 et WN8 (respectivement) sont calculés et lequel est le plus efficace pour savoir à quel point vous êtes un bon joueur ?

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Cette question est intrinsèquement basée sur l'opinion. Mais je vais m'y atteler

"Lequel est le plus efficace pour savoir si vous êtes un bon joueur ?

Ni l'un ni l'autre n'analyse les compétences, mais les performances.

Les compétences et les performances sont deux choses complètement différentes. Je peux battre mes amis aux échecs toute la journée, mais ce n'est pas en faisant 100000000000 en 0 contre des joueurs médiocres que je battrai un grand maître.

Certains chars sont meilleurs que d'autres chars de la même classe, mais ils ne sont pas identiques, ce qui les amène à faire des compromis. Ceci est amplifié par les statistiques de l'équipage + l'équipement + les avantages + les munitions en or + les nouvelles directives. Certains compromis fonctionnent mieux sur des cartes spécifiques, d'autres sont meilleurs sur une majorité de cartes.

L'amplification mentionnée ci-dessus rend les matchs où vous jouez contre le même niveau terriblement déséquilibrés, même si les deux équipes ont les mêmes tanks. Pire encore, les matchs aléatoires ont des équipes composées de tanks différents. La personne qui améliore le meilleur tank au maximum de son potentiel a donc des statistiques extrêmement élevées. Pire encore, certaines personnes jouent en peloton, ce qui permet d'organiser une partie du jeu, par ailleurs très aléatoire, et de gonfler encore les statistiques.

Les chars et leur système d'amélioration sont bien trop complexes pour qu'il soit possible d'utiliser les moyennes de performance pour déterminer les compétences nettes.

Si le grand maître commençait sans sa reine ni ses tours, j'aurais plus qu'une chance de m'en sortir. Comme aux échecs, il s'agit d'avoir des pièces plus puissantes que l'adversaire et de savoir où les placer. Le rythme de ce jeu est bien plus lent que celui d'un FPS. Ainsi, tant qu'ils suivent les ordres, tous les joueurs, à l'exception des plus incompétents, peuvent remplacer les joueurs expérimentés dans les clans grâce à leurs tanks.

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arghtype Points 13010

Ma réponse est basée uniquement sur ce que j'ai lu dans des articles sourcés, je n'ai pas joué à WoT depuis un moment, mais oh, boi, les choses ont changé !

WN7 et WN8 utilisent les statistiques suivantes :

  • Dégâts infligés ;
  • ennemis repérés ;
  • frags a marqué ;
  • taux de réussite ;
  • points de défense.

La principale différence est que WN7 utilise un chiffre pour toutes vos unités (mais il prend en compte le niveau moyen des chars), alors qu'avec WN8 il est possible de calculer la performance du joueur sur un seul char, puis d'agréger les valeurs en utilisant la moyenne (je ne suis pas sûr). Pour cela, WN8 utilise également un tableau des valeurs de performance attendues pour différentes machines (par exemple, voir la colonne Exp. WN8 Dmg dans la section Liste des réservoirs ).

La formule WN7 est ( source ) :

1240-1040/(MIN(TIER,6))^0.164)*FRAGS +DAMAGE*530/(184*e^(0.24*TIER)+130) +SPOT*125*MIN(TIER, 3)/3 +MIN(DEF,2.2) 1 +((185/(0.17+e^((WINRATE-35) -0.134)))-500)*0.45 -[(5 - MIN(TIER,5))*125] / [1 + e^( ( TIER - (GAMESPLAYED/220)^(3/TIER) )*1.5 )]

Le WN8 est plus complexe :

rFRAGcMAX = rDAMAGEc+0.2
rSPOTcMAX = rDAMAGEc+0.1
rDEFcMAX = rDAMAGEc+0.1

rWINc = 0.09 + 0.613*rDAMAGEc + 0.131*rFRAGc*rDAMAGEc + 0.097*rFRAGc*rSPOTc+0.047* rFRAGc*rDEFc

rDAMAGE = avgDmg     / expDmg
rSPOT   = avgSpot    / expSpot 
rFRAG   = avgFrag    / expFrag 
rDEF    = avgDef     / expDef 
rWIN    = avgWinRate / expWinRate

rWINc    = max(0,                     (rWIN    - 0.71) / (1 - 0.71) )
rDAMAGEc = max(0,                     (rDAMAGE - 0.22) / (1 - 0.22) )
rFRAGc   = max(0, min(rDAMAGEc + 0.2, (rFRAG   - 0.12) / (1 - 0.12)))
rSPOTc   = max(0, min(rDAMAGEc + 0.1, (rSPOT   - 0.38) / (1 - 0.38)))
rDEFc    = max(0, min(rDAMAGEc + 0.1, (rDEF    - 0.10) / (1 - 0.10)))

WN8 = 980*rDAMAGEc + 210*rDAMAGEc*rFRAGc + 155*rFRAGc*rSPOTc + 75*rDEFc*rFRAGc + 145*MIN(1.8,rWINc)

Source pour WN8 contient des explications détaillées.

Quant à savoir lequel est le meilleur, je pense que c'est le WN8, car il résout certains problèmes rencontrés lors de l'utilisation du WN7 - voir Pourquoi WN8 ? .

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