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Quel jeu de société a été trouvé dans cette tombe viking ?

Je lisais un article sur la première preuve génétique de femmes guerrières vikings, qui mentionne l'inclusion d'un jeu dans la tombe :

En outre, un ensemble complet de pièces de jeu indique une connaissance de la tactique et de la stratégie, soulignant le rôle de l'individu enterré en tant qu'officier de haut rang.

SOURCE : <a href="http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ajpa.23308/full" rel="nofollow noreferrer">Une femme guerrière viking confirmée par la génomique | American Journal of Physical Anthropology</a>

L'image sur le papier est trop petite pour que je puisse en distinguer les détails. Une bonne hypothèse serait qu'il s'agit d'un hnefatafl mais je me demande si quelqu'un a plus d'informations ou une confirmation.

_Voir aussi Jeux Tafl_

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ahockley Points 373

Le jeu est très probablement Hnefatafl l'ancêtre d'une famille de jeux modernes dérivés appelés jeux tafl . Hnefatafl était le jeu de société le plus populaire dans l'Europe du haut Moyen Âge, ayant accompagné les Vikings (qui l'ont inventé) à travers l'Europe au cours de leurs conquêtes et de leurs raids, jusqu'à ce qu'il soit supplanté par les échecs plus tard dans l'ère.

J'ai pu trouver Whittaker, H. (2006). Tableaux de jeu et pièces de jeu dans les contextes funéraires de l'âge du fer en Europe du Nord. en ligne, l'une des citations de l'article original. Il traite (en anglais) du contexte, de l'analyse et des conclusions tirées de l'association fréquente de pièces et d'équipements de jeux de société avec des individus de haut rang, généralement de sexe masculin, dans les sites funéraires nordiques de l'âge du fer.

Les plateaux de jeu et les pièces de jeu trouvés dans les tombes d'Europe du Nord de cette période sont généralement considérés comme ayant été utilisés pour jouer à des jeux de société. Hnefatafl un jeu qui est bien connu d'après les textes. Hnefatafl était clairement un jeu de guerre, et il ne semble pas improbable que la pratique de ce jeu ait été considérée comme utile au développement des capacités des guerriers.

L'ancienne citation de van Hamel (1934) ne semble pas être disponible en anglais.

Bien qu'aucune description de l'échiquier ou des pièces n'ait été obtenue à ce jour, en réponse à cette question, notez ce qui suit :

  • Nombreux tafl variantes Les deux camps ont été représentés sur des panneaux de différentes tailles et avec un nombre d'hommes différent, mais les deux camps ont été représentés sur des panneaux de différentes tailles et avec un nombre d'hommes différent. décrite dans les sagas nordiques et découverts dans des tombes vikings.

  • En tafl La variante la plus fréquemment mentionnée dans la littérature des sagas, et la plus fréquemment trouvée dans les tombes scandinaves, semble avoir été la suivante Hnefatafl lui-même ; comme l'a noté Whittaker ci-dessus.

Hnefatafl est un jeu asymétrique, avec un attaquant et un défenseur désignés de force inégale. L'une des pièces du défenseur est un Roi et le but du jeu est, respectivement, de capturer le roi (attaquant) ou de sauver le roi (défenseur). En règle générale, l'attaquant dispose d'environ deux fois plus de pièces que le défenseur, sans compter le roi.

Le vieux jeu des années 1960 Goldfinger, par Milton Bradley, est similaire et transmettrait une partie de la saveur de ce style de jeu, pour ceux qui sont assez âgés pour s'en souvenir. Mon frère et moi avons certainement passé de nombreuses heures agréables à jouer à ce jeu pendant notre préadolescence.

Goldfinger se cache à Fort Knox (le centre de la ville). par 8 hommes de main (bleu). 16 agents (rouges), sous la direction de M. Bond, ont été envoyés pour l'appréhender.

Le déplacement des pièces est facile... déplacez n'importe lequel de vos hommes à n'importe quelle distance. le long d'une ligne droite. Si vous pouvez piéger une pièce de l'adversaire entre deux des vôtres, elle est capturée et retirée de l'échiquier. Goldfinger doit avoir les quatre points adjacents occupés avant d'être capturé.

Le but du joueur rouge est de capturer Goldfinger ; pour que le joueur bleu gagne, Goldfinger doit s'échapper. gagner, Goldfinger doit s'échapper.

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marcin Points 151

Aucune des informations que vous avez fournies ne donne d'informations sur les pièces ou le plateau, si ce n'est une suggestion d'utilisation possible. Pour cette raison, il est difficile d'entrer dans les détails de ce jeu, si ce n'est qu'il semble avoir un rapport avec l'armée.

Voici ce qu'en dit l'article du Washington Post que vous avez mis en lien.

La demoiselle de bouclier, dont les dents indiquent qu'elle a au moins 30 ans, semblait également avoir un statut élevé. Sa chambre funéraire se trouve sur un terrain élevé et bien en vue, entre la ville et un fort situé au sommet d'une colline. Elle contenait également un ensemble complet de pièces de jeu et un plateau de jeu, généralement utilisés par les chefs militaires pour élaborer des tactiques et des stratégies de combat.

Ces articles peuvent n'avoir aucun rapport avec le jeu et être utilisés pour la simulation de base et la préparation au combat. Les armées utilisent depuis longtemps des cartes de base pour se faire une meilleure idée des problèmes géographiques lorsqu'elles se préparent à une bataille.

Simulation et jeux

La simulation et le jeu en tant qu'outils de guerre ne datent pas d'hier. Au moins jusqu'à l'époque de l l'Empire romain, les commandants utilisaient des tables de sable avec des icônes abstraites pour représenter les soldats et les unités au combat. au combat. Ces tables permettaient aux chefs de visualiser et de manipuler une petite copie physique du champ de bataille. champ de bataille. Cela leur permettait de voir les informations dans une perspective géographique et permettait à plusieurs acteurs de confronter leurs idées à celles des autres. d'opposer leurs idées les unes aux autres. Bien que la représentation visuelle ait fourni la la valeur initiale de la pratique, la création d'un plateau de jeu sur lequel de multiples options pouvaient être comparées s'est avérée être un outil efficace. de comparer plusieurs options s'est avérée encore plus puissante. Ces outils ont permis aux dirigeants et à leurs collaborateurs de se mesurer les uns aux autres ou de se confronter à des données historiques afin de déterminer quelle serait la solution la plus efficace. la plus efficace (Perla, 1990).

Nous aurions besoin de plus d'informations sur les pièces et le jeu de société pour donner une meilleure réponse. Vous pourriez également obtenir une réponse sur l'échange de la pile historique, car ils pourraient l'aborder d'un point de vue qui dispose de plus d'informations sur l'histoire des Vikings.

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