Cela fait un moment que j'essaie de jouer à 4E avec mes deux enfants. J'ai eu quelques faux départs en essayant de mener des aventures très simples, en partie à cause du manque d'expérience de DM et de temps de préparation (travail exigeant pour le père) et en partie à cause de la complexité des mécanismes de jeu. J'ai un tas de livres (essentiels et de base) et j'apprécie vraiment le cadre et les mécanismes de jeu de 4e d'un point de vue personnel et comme j'ai fait quelques investissements, j'aimerais réutiliser ce que j'ai. C'est juste que dans la pratique d'essayer de diriger et d'enseigner aux enfants ce qu'il faut faire, j'ai toujours eu l'impression d'être débordé. Quelles approches ou solutions existent dans 4e pour simplifier le jeu tel que nous l'apprenons ensemble ?
Contexte :
J'ai commencé avec le kit de démarrage de la boîte rouge, mais la façon dont le kit de démarrage fonctionne en termes de création de personnage, de gestion du jeu, etc. m'a semblé difficile à utiliser comme outil pédagogique pour les enfants, car l'idée de créer son personnage au fur et à mesure que l'on se déplace m'était étrangère et a semblé vraiment perturber le jeu initial dans mon expérience. Étant un DM et un joueur complètement novice (j'ai joué à AD&D peut-être 3 ou 4 fois quand j'avais environ 12 ans), je me demande s'il n'y a pas une meilleure façon de faire démarrer les choses en termes de jeux d20 en général. J'ai essayé quelques trucs pour nous familiariser avec ce monde, comme jouer à Wrath of Ashardalon qui, même s'il a permis d'apprendre quelques trucs sur les mécanismes comme le fait de lancer des d20, a été complètement ennuyeux pour tous ceux qui y ont participé. Pour les vacances, nous avons commencé à jouer à Dungeon Command (en partie parce que je voulais avoir des figurines peintes) et bien que nous l'apprécions en tant que jeu, l'absence de jeu de rôle, de dés, etc. limite son attrait car au bout du compte, il s'agit d'un jeu de plateau basé sur des cartes, bien qu'il fasse un travail décent pour enseigner la séquence d'action mineure, standard et de mouvement pendant le combat, mais l'absence de dés limite ce qu'ils apprennent.
Mes enfants ont 7 et 10 ans. L'une des choses les plus importantes pour moi est de pouvoir faire avancer le jeu sans avoir le sentiment constant d'avoir oublié certains mécanismes (avantage au combat, flancs, attaques d'opportunité, etc, etc). Je sais que je pourrais ignorer ces aspects du jeu et utiliser mes propres règles, mais j'ai l'impression qu'il est préférable d'apprendre les règles et de les modifier en fonction des besoins. A ce stade, nous nous sommes tous sentis dépassés par le fait de devoir se souvenir de tout, ce qui fait que le jeu se traîne et devient un constant "laissez-moi regarder les règles" au lieu d'apprécier les parties de jeu de rôle du jeu. Une chose à noter est que nous aimons tous les concepts de règles, c'est juste le fait de les rassembler en une seule fois pour 3 novices qui pose problème :)
Questions connexes :
1) J'ai lu beaucoup de commentaires sur le coffret Pathfinder pour débutants et il est décrit comme une excellente introduction aux RPG, au d20, au DM et à D&D en général. Je n'arrive pas à trouver de mauvaises critiques. Je me suis dit que j'allais peut-être acheter le coffret pour débutants afin d'enseigner à mes enfants les mécanismes de D20 sans les complexités de l'avantage de combat, des attaques d'opportunité, etc. qui, d'après ce que j'ai lu, sont no Je vais utiliser une partie de la boîte de règles pour débutants et une fois qu'ils seront à l'aise, je passerai à 4e car j'ai déjà beaucoup de matériel pour jouer à 4e. Est-ce une mauvaise idée de commencer par Pathfinder et de passer ensuite à 4e ? Est-ce que le fait que je sois DM et que j'apprenne les règles de Pathfinder et que les enfants apprennent en tant que joueurs causerait un énorme bouleversement en passant à la version complète de 4e ?
2) Dois-je recommencer complètement ma tentative d'utilisation de la boîte pour débutants avec une autre aventure ? J'ai joué à l'intro avec mes enfants et j'ai aussi essayé de jouer à la suite qui vient avec, donc j'aurais besoin d'un peu d'aventure pour me brancher là-dessus. Ce qui me préoccupe dans le kit de démarrage du WoTC, c'est qu'il s'agit juste de aussi différents. Je n'ai pas eu l'impression d'une version allégée des règles, mais plutôt d'une version allégée des règles. différents version. Mais je devrais peut-être faire un nouvel essai.
Quoi qu'il en soit, tout conseil sur la façon de procéder serait grandement apprécié. Mes enfants veulent vraiment jouer au jeu de rôle car les quelques parties que nous avons jouées leur ont plu (mon fils de 7 ans a dit "On a l'impression d'être dans un film. après notre deuxième tentative, ce qui est bon signe).
merci !