8 votes

Aide aux personnages : Pas juste un autre combattant stupide

Quelles sont les méthodes les plus efficaces, d'un point de vue mécanique, pour donner rapidement à un combattant des connaissances magiques utiles et des options (en combat et hors combat) sans sacrifier de manière significative son efficacité en tant que combattant ? Les objets sont exclus, car ils ne font pas strictement partie de la construction d'un personnage.

Quelques idées :

  • Prendre un niveau dans une classe de lancer martial (ex : Duskblade)
  • Réentraînement mineur pour des prouesses plus appropriées (ex : Livre de la puissance du fer, prouesses Spelltouched).
  • Reconstruction au niveau supérieur (c.-à-d. combattant6/cléricale5)

Contexte :

Dans la partie actuelle de mon groupe, je joue un combattant demi-orque10. Du point de vue du personnage, c'est un garde expéditionnaire professionnel pour les expéditions académiques qui est déjà mort une fois (point d'intrigue, excuse potentielle pour la magie). Le cadre est un Eberron modifié.

Nous sommes sur le point de monter en niveau, et j'ai pensé à faire évoluer le personnage. Il y a un manque de personnages utilitaires dans le groupe. Compte tenu de l'histoire de mon personnage, j'aimerais augmenter ses compétences de connaissance, ainsi que sa magie utilitaire.

Notez que je ne demande pas d'aide pour construire ou jouer un combattant. Je demande des suggestions spécifiques pour donner à un combattant des connaissances et des options magiques sans complètement la reconstruction. (Pensez à un reflet mécanique des traits de caractère, et non à une optimisation stricte.

5voto

Jeroen Dierckx Points 394

Si vous voulez donner à votre combattant plus d'accès à la magie sans reconstruire, vous serez limité aux compétences, aux exploits et aux objets magiques. Aucun d'entre eux ne donnera à votre combattant des capacités magiques importantes, mais vous permettra de jouer le personnage comme quelqu'un qui a appris la magie de base.

Compétences
Les compétences qui augmentent les connaissances magiques sont les suivantes :

Connaissances (Arcanes) - représente les connaissances générales que votre combattant a acquises sur la magie ; ce que signifie un symbole arcanique, comment la guilde locale des mages est organisée. Des choses qu'il apprendrait à l'école ou en discutant avec des lanceurs de sorts.

Magie - des connaissances beaucoup plus spécialisées sur les effets magiques spécifiques. Alors que les connaissances (Arcanes) sont des études théoriques, il s'agit ici d'études appliquées. Il s'agit d'être capable de reconnaître les effets magiques, de comprendre quels sorts sont lancés. Connaissance acquise en voyant la magie en action, comment elle a été utilisée.

Utiliser un dispositif magique - savoir utiliser les objets magiques communs aux lanceurs de sorts : bâtons, baguettes, parchemins, etc. Le Nécromancien maléfique a vaincu le combattant du groupe et monologue maintenant au reste du groupe sur sa défaite imminente. Le combattant fatigué se retourne, attrape la baguette de boules de feu à la ceinture du nécromancien et lance une brillante boutade alors que le feu s'embrase autour d'eux.

Prouesses
Il n'y a pas beaucoup de prouesses qui contribuent aux capacités magiques. La première que je recommande est Apprenant capable de Races of Destiny. Cet exploit traite toutes les compétences comme des compétences de classe. Cela vous permettra d'augmenter plus rapidement le niveau des compétences susmentionnées.

L'autre exploit utile est Formation magique Extrait du Guide du joueur de Faerun. Il permet à votre personnage de lancer trois sorts arcaniques de niveau 0 par jour en tant que mage ou sorcier.

Articles
Demandez à votre personnage de transporter des objets magiques généralement associés aux lanceurs de sorts. Baguettes, parchemins, baguettes. Combiné avec Utiliser un dispositif magique Cela permet au combattant d'avoir accès à des capacités magiques.

Un bâton est un excellent choix d'objet magique pour ce type de combattant. Ils peuvent s'en servir comme arme de mêlée et utiliser les capacités magiques qu'il contient. Une bonne tactique de surprise au combat : poussée, poussée, parade, Cône de froid.

2voto

Bob Points 34449

Use Magic Device est une compétence extrêmement puissante, surtout en Eberron. Il est également logique que n'importe quel aventurier d'Eberron la possède, car le décor décrit même des fermiers utilisant des objets magiques pour améliorer le rendement de leurs récoltes.

Cela n'améliorera probablement pas beaucoup votre personnage au combat (vous serez toujours plus utile en brandissant l'instrument de douleur de votre choix),

W Far Shot , Point Blank Shot ,

0voto

Pulsehead Points 17106

Les combattants ont tendance à être plus puissants si vous déterminez la compétence principale du personnage et que vous vous y tenez. Si vous voulez un combattant de mêlée, concentrez-vous sur les compétences et les exploits qui développeront cette caractéristique. Ne vous préoccupez pas trop du combat à distance ou à cheval. Deuxièmement, une fois que vous avez décidé de votre compétence principale, utilisez vos capacités pour dicter les termes autant que possible afin de combattre dans votre domaine de prédilection. Essayez d'être l'embusqué plutôt que la victime de l'embuscade.

Si vous vous contentez de faire des dégâts, concentrez-vous là-dessus (Cleave, etc.). Mais d'après votre concept, je l'équiperais personnellement comme un défenseur des lanceurs de sorts mous et mous. Pour ce qui est des feats, je ne suis pas très familier avec 3.5, mais j'aurais certainement Toughness, Defensive fighting, etc.

Si vous voulez être un généraliste, j'envisagerais de prendre quelques niveaux de Rogue ou de Clerc. Les Rogues ont beaucoup de compétences de classe (en particulier des compétences comme se déplacer silencieusement et se cacher), et les clercs ne sont pas très limités au combat en termes d'armure, donc vous pouvez toujours vous interposer entre les méchants et les alliés qui ne sont pas en mesure d'absorber autant de dégâts.

0voto

Larry Wang Points 6353

Si votre combattant veut en savoir plus sur la magie, prenez une compétence Connaissance : Magie. Si vous voulez lancer de la magie, prenez quelques niveaux de lanceur de sorts ou faites les deux. Chaque fois qu'un personnage joue de la magie, il perd une partie de ses capacités dans sa classe principale (un peu moins de HP, un peu moins de bonus de toucher). La magie équilibre le sacrifice.

D'un autre côté, si tout ce que vous recherchez est un petit tour de magie, peut-être que vous et le DM pouvez trouver une prouesse qui vous donnerait cette compétence "cachée".

C'est du moins ainsi que je l'aborderais.

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