Je travaille avec mon MJ pour que mon personnage crée de nouveaux sorts dans un but thématique, autour de l'eau. Nous étions en train de discuter et il m'a demandé quelles étaient les différences entre les hexagones et les sorts. Le jeu contient des indications sur comment créer de nouveaux sorts personnalisés (), ce qui semble également valable pour les hexagones, mais il semble y avoir une différence tacite entre ce que font les sorts et ce que les hexagones sont limités à faire.
Les hexagones se distinguent des sorts de plusieurs façons.
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Ils peuvent être lancés à l'infini, limités uniquement par le nombre de cibles valides et leurs jets de sauvegarde. C'est l'une des principales différences avec les sorts traditionnels.
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Ils ont tendance à être binaires, comme le mauvais œil qui donne un malus aux différentes défenses, et la fortune qui donne un avantage aux alliés. D'autres sont plus proches de sorts comme Bouclier et Souffle d'eau. Soit ils fonctionnent, soit ils ne fonctionnent pas, soit ils apportent un avantage qui n'existait pas auparavant. Un Hexagone qui augmente en fonction du niveau du lanceur de sorts, par exemple en infligeant 1d6 points de dégâts tous les deux niveaux du sorcier, serait-il surpuissant ?
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Ils peuvent encore être utilisés à des niveaux plus élevés, en raison de leur nature binaire. Comparé à un sort de niveau 1, le sort Sommeil semble intrinsèquement plus faible que le sort Sommeil, sans la possibilité d'affecter plusieurs cibles dans le même tour. Néanmoins, comme il est utilisable plusieurs fois et qu'il n'y a pas de compromis avec les emplacements de sorts, il est considéré comme l'un des sorts les plus puissants qu'un sorcier puisse obtenir. Le remplacement des sorts traditionnels peut rendre un hexagone particulièrement puissant, simplement en raison de l'ouverture de l'emplacement de sort.
Outre ces considérations, que dois-je garder à l'esprit lors de la création d'hexagones personnalisés ? Quels sont les critères à prendre en compte pour déterminer le niveau de puissance effective d'un hexagone, pour savoir s'il déséquilibre le jeu ou non ? Je veux savoir comment pour séparer un sort et un hexagone lors de la création d'un nouveau contenu.