4 votes

Metal Gear Solid 4 -- scène Snake/Raiden dans le Nomad avant Shadow Moses

1.) Dans cette scène de MGS4 (le briefing de la mission juste avant l'acte de Shadow Moses) autour de l'acte de Shadow Moses. 3:05 mark Raiden dit :

Je ne vivrai pas une vie par procuration, esclave de la volonté de quelqu'un d'autre.

Snake répond ensuite :

Je suis une ombre, une ombre sur laquelle aucune lumière ne brille. Tant que tu me suivras, tu ne verras jamais le jour.

Est-ce que c'est moi ou est-ce qu'il y a un énorme décalage entre ces deux lignes ? Est-ce que c'est juste une mauvaise écriture ? Et si ce n'est pas le cas, pourquoi Snake a-t-il répondu comme il l'a fait ? Qu'est-ce qu'il pourrait bien vouloir dire ?

2.) En outre, à l 3:50 marque Raiden dit quelque chose d'intéressant :

Mais une fois que tout cela sera terminé, nous retrouverons notre liberté. Je te libérerai, c'est la seule façon pour moi d'être libre.

Snake répond ensuite :

Raiden, il y a cinq ans, ce n'est pas ce que je voulais dire...

Qu'a dit Snake il y a cinq ans lors de l'incident de Big Shell ? Si je me souviens bien, il a dit qu'il fallait trouver quelque chose en quoi croire, mais ce n'est pas à cela qu'il faisait allusion ? À quoi Snake faisait-il référence lorsqu'il a dit ce qui précède ? Et pourquoi "libérer" Snake libérerait-il Raiden ?

Edita: pourquoi quelqu'un a enlevé le tag de la série MGS ? Cette question concerne principalement MGS4, mais elle fait également référence aux anciens jeux MGS, et en particulier aux événements de MGS2. Je vous en prie lire l'ensemble de la question avant d'éditer inutilement la prochaine fois, merci.

5voto

DrakaSAN Points 2485

1 : Raiden demande à suivre Snake dans sa croisade contre Liquid. Snake tente de l'en dissuader. Les arguments ne se répondent pas, c'est pourquoi ils semblent se couper.
Raiden dit qu'il ne vivra pas comme un pion, comme il a vécu depuis MGS2 (et a vécu dans MGS2). Snake répond qu'il ne devrait pas suivre son exemple en devenant une ombre.

2 : Bien que je ne retrouve pas la phrase exacte, le thème de MGS2 était que Raiden n'était qu'un pion dans la main de quelque chose/quelqu'un, tout comme Snake l'était dans MGS1 (et 2 d'ailleurs, juste un pion conscient). Au moment de MGS4, ils savent enfin qui tire les ficelles, et essaient de le faire tomber.
Par libérer, Raiden entend trouver Liquid et l'éliminer, libérant ainsi Snake de ses manipulations. Ce à quoi Snake répond que lorsqu'il a révélé que Raiden était un pion, ce n'était pas pour pousser Raiden à le suivre, mais pour qu'il aille vivre une vie normale (avec Rose), il répète d'ailleurs cet argument juste après.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X