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Le lancer de tonnerre permet-il des attaques itératives avec des armes de jet à deux mains ?

Le Manuel du joueur sur Armes de jet dit : "Lancer une arme légère ou à une main est une action standard, tandis que lancer une arme à deux mains est une action de plein exercice" (113). La classe de prestige lame de tempête de sang confère au niveau 2 la capacité extraordinaire jet de tonnerre qui, en partie, se lit comme suit

Lors d'une action rapide, vous pouvez choisir de traiter vos jets d'attaque à distance avec des armes de jet comme des attaques de mêlée jusqu'à la fin de votre tour. Vous utilisez votre bonus d'attaque en mêlée, y compris votre bonus de Force, vos prouesses, etc., pour déterminer votre bonus d'attaque pour chaque attaque comme d'habitude, mais vous appliquez les modificateurs standard pour les pénalités de portée. Attaquer en mêlée, à couvert, etc. entraîne les pénalités standard. ( Tome de bataille 101)

Il semble y avoir juste assez d'ambiguïté dans la description du jet de tonnerre pour interdire les attaques itératives lorsqu'une créature lance une arme à deux mains. Je veux dire qu'il est écrit Traitez vos jets d'attaque [n.b.] avec des armes de jet comme attaques de mêlée plutôt que de dire traitez vos attaques avec des armes de jet comme des attaques de mêlée par exemple. Cependant, n'étant pas très au fait des subtilités de la construction ou du jeu de personnages centrés sur les armes de jet, je ne sais pas comment tout cela a évolué au cours de la décennie qui s'est écoulée depuis Tome de bataille a été publié.

Une créature qui possède la capacité extraordinaire jet de tonnerre et la prouesse Tirage rapide ( PH 98) ou un autre moyen de dégainer rapidement des armes à deux mains pour effectuer des attaques itératives avec ses armes de jet à deux mains ?

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annoying imp Points 3159

Le lancer de tonnerre n'a probablement pas d'importance.

Tout d'abord, le passage du Player's Handbook que vous avez cité fait référence au fait de lancer quelque chose qui n'est pas conçu pour être lancé (qui n'a pas de portée dans ses statistiques).

Donc avec quelque chose d'improvisé le jet de tonnerre n'aidera pas parce qu'il liste probablement toutes les raisons pour lesquelles il fait que votre attaque à distance soit traitée comme une attaque de mêlée (vous ne pouvez probablement pas utiliser l'expertise de combat comme vous pouvez le faire avec la puissance d'attaque par exemple). Et pour quelque chose qui est une véritable arme jetée, vous attaquez déjà à la place d'une attaque à distance, pas comme une action standard ou un round complet, et vous n'avez pas besoin d'améliorations.

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Vous avez raison de dire que la RC précise en effet que "Lancer une arme à deux mains qui n'est pas conçue pour être lancée est une action à part entière" (150). (Une affirmation dont j'étais jusqu'à présent totalement ignorant, ayant siempre a joué qu'une arme de jet à 2 mains prend une action de round complet pour être lancée ! Chaque jour, l'immensité de ce jeu continue de m'impressionner - et de me déprimer). Ceci, combiné à la prouesse Lancer n'importe quoi qu'une lame de tempête de sang obtient gratuitement, devrait éliminer toute ambiguïté sur le lancer du tonnerre. C'est super. Merci.

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