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Y a-t-il plus de biters en multijoueur ?

Dans Factorio, y a-t-il plus de biters en multijoueur qu'en solo ?

J'ai fait tourner un serveur et il semble qu'il y ait une tonne de bugs supplémentaires au point qu'il est dangereux de jouer seul sur le serveur. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de bugs sur le serveur que sur les autres serveurs.

Les paramètres du serveur correspondent à un nombre "normal" de biters :

{ "coal" : {"fréquence" : "normal", "taille" : "normal", "richesse" : "normal"}, "minerai de cuivre" : {"fréquence" : "normale", "taille" : "normal", "richesse" : "normal"}, "pétrole brut" : {"fréquence" : "normal", "taille" : "normal", "richesse" : "normal"}, "base-ennemi" : {"fréquence" : "normal", "taille" : "normal", "richesse" : "normal"}, "iron-ore" : {"fréquence" : "normal", "taille" : "normal", "richesse" : "normal"}, "pierre" : {"fréquence" : "normale", "taille" : "normal", "richesse" : "normal"}, "minerai d'uranium" : {"fréquence" : "normale", "taille" : "normal", "richesse" : "normal"} },

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Otto V. Points 1074

Il n'y a pas de différence entre l'apparition d'ennemis en mode solo et en mode multijoueur lorsque les paramètres sont identiques.

De plus en plus de Biters apparaîtront au fil du temps pendant que le serveur fonctionne, même si 0 joueur est en ligne. C'est configurable (il y a un paramètre pour mettre le jeu en pause automatique lorsque personne ne joue).

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James Leddy Points 41

Le nombre de Biters engendrés est déterminé par le facteur d'évolution, comme indiqué dans le wiki :

Outre le choix du type de mordeur qui sera frayé, le facteur d'évolution influence également l'intervalle de frayage. Cet intervalle (spawning_cooldown dans la définition de l'ennemi) est interpolé entre 360 (0 évolution) et 150 (1 évolution) ticks de jeu (= 6 à 2,5 secondes).

Il y a trois choses qui peuvent augmenter l'évolution :

  • Le passage du temps augmente très légèrement le facteur d'évolution.
  • La production globale de pollution augmente le facteur d'évolution.
  • La destruction des nids augmente considérablement le facteur d'évolution.

Si vous souhaitez connaître votre facteur d'évolution, vous pouvez exécuter la commande suivante dans la console :

/évolution

N'oubliez pas que le facteur d'évolution est compris entre 0 (le plus faible) et 1 (le plus élevé).

Vous trouverez plus d'informations sur l'évolution ici : https://wiki.factorio.com/Enemies#Evolution

2voto

Philipp Points 28158

Les nids de mordeurs et de cracheurs consomment de la pollution et, lorsqu'ils en ont consommé suffisamment, ils engendrent un nouvel ennemi. Le nombre de nids de mordeurs dépend donc de la quantité de pollution générée par le(s) joueur(s).

Un plus grand nombre de joueurs est généralement plus productif et crée donc plus de pollution, ce qui entraîne l'apparition d'un plus grand nombre de mordeurs.

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