Je travaille sur un nécromancien et j'ai beaucoup de squelettes faibles. J'ai cherché des moyens d'améliorer ce que j'ai, car obtenir de meilleurs squelettes est moins probable, et j'ai plus de chances d'obtenir plus de ces squelettes faibles à l'avenir.
Il existe plusieurs sources de niveaux négatifs, mais je n'ai pas trouvé de règle unique sur la façon dont les morts-vivants sont affectés par les niveaux négatifs. Ce qui se rapproche le plus d'une règle unique est Drainage énergétique et niveaux négatifs qui ne mentionne pas les interactions avec les morts-vivants.
Je joue un lanceur de sorts Sphères de pouvoir mais leur Sphère de mort Frappe fantôme fonctionnent de la même manière que Enervation mais aucun ne mentionne que les autres effets des niveaux négatifs ne sont pas en vigueur.
Un mort-vivant frappé par le rayon gagne 1d4 x 5 points de vie temporaires pendant 1 heure.
Et de SoP
Si cette capacité est utilisée sur une créature morte-vivante, elle lui accorde à la place 5 points de vie temporaires par niveau négatif, qui durent 1 heure.
Puisque les morts-vivants gagnent des HP temporaires mais qu'aucun autre effet n'est indiqué, les pénalités telles que le -1 sur les jets d'attaque pour chaque niveau et les -5 HP s'appliquent-elles toujours ? J'aimerais penser que non, en raison de l'arme suivante qui est une arme appelée Buveur de vie .
Cette grande hache +1 est appréciée des morts-vivants et des constructions, qui ne subissent pas ses inconvénients.
Cela suggère que les niveaux négatifs appliqués aux morts-vivants n'ont pas leurs pénalités normales, mais reste vague quant à savoir s'il s'agit d'une propriété de l'arme ou d'une règle non énoncée, mais si l'on prend l'Enervation, cela penche plus vers une règle.
Nous examinons maintenant le Propriété des armes sacrées .
Il confère un niveau négatif permanent à toute créature maléfique qui tente de le manier.
Comme les morts-vivants sont typiquement ( ou toujours ), cela ne signifie-t-il pas qu'ils peuvent utiliser des armes sacrées et gagner quelques HP temporaires supplémentaires (en supposant que les niveaux négatifs n'ont pas d'autres effets par le haut) ?
Enfin, si vous aviez un petit groupe de morts-vivants avec des attaques de drainage d'énergie, telles que Poids Pourraient-ils se préparer au combat en s'attaquant l'un l'autre et en obtenant de grandes quantités de HP temporaires ?
Pour finir, voici clairement les questions :
- Quels effets spécifiques les morts-vivants subissent-ils en cas de niveaux négatifs, et cela dépend-il de la source, comme par exemple le fait de tenir une arme sacrée ?
- Les morts-vivants peuvent-ils être tués par des niveaux négatifs ?
- N'y a-t-il pas de limite à la quantité de HP temporels de niveau négatif qu'ils peuvent avoir s'ils ne sont pas tués par des niveaux négatifs ?