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Les géniteurs d'araignées des cavernes obéissent-ils à des règles différentes de celles des autres géniteurs de monstres ?

Lors de l'exploration d'un puits de mine abandonné, j'ai trouvé un Cave Spider Spawner. Rien d'étrange ou de spécial à ce sujet, mais par coïncidence, ma graine a apparemment engendré un Dungeon à deux blocs de là. Un donjon de squelettes pour être plus précis. Pas mal, non ?

Je me suis donc dit que j'allais torcher le Cave Spider Spawner, et farmer le Skeleton Spawner pour obtenir des Bones et des Arrows. Sauf que ça ne marche pas. J'ai torché au maximum le Spider Spawner, et il génère toujours des Spiders.

Voici ce que j'ai fait au Spider Spawner :

$ =Spawner
@ =Torches

@@@
@ $ @
@@@

Avec, en prime, une torche placée directement sur le frayeur.
-.-
J'ai toujours des araignées.

Je ne veux pas d'araignées.
S'il vous plaît, faites disparaître les araignées.

Les géniteurs d'araignées des cavernes fonctionnent-ils différemment des géniteurs de monstres normaux ?

Edit : I should note that I do not want to destroy the Cave Spider Spawner, I'm aware that this can be done but it is not my objective nor is 'finding a way to make the spider spawner stop' my purpose behind this question. Ce que je demande, c'est si le règles derrière l'Araignée des cavernes sont différents de ceux de l'araignée des cavernes. règles derrière les autres géniteurs.

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dsvensson Points 756

Les règles applicables aux géniteurs de monstres sont les mêmes que celles qui s'appliquent à la reproduction naturelle du mob en question, à deux exceptions près :

  1. En temps normal, les mobs hostiles n'apparaîtront jamais à côté du joueur, mais avec les spawners, ils peuvent le faire.
  2. Les spawns naturels nécessitent un terrain sous le mob, mais les Monster Spawners peuvent créer des monstres dans les airs.

Il est également important de comprendre l'effet du niveau de lumière : ce qui est important n'est pas la lumière au niveau du géniteur mais la lumière à l'endroit où le mob se reproduit La torche n'est d'ailleurs pas suffisante pour éclairer l'ensemble de la zone de frai jusqu'au niveau 8, bien qu'elle soit suffisante pour de nombreux donjons naturels. L'exigence réelle de sécurité est que la zone de frai complète (boîte de 8×8 × 3 de haut centrée sur le coin de coordonnées basses du spawner) soit suffisamment éclairée (ou qu'il n'y ait pas d'endroits valables pour frayer, par exemple si elle est remplie).

Dans votre cas, où vous avez deux spawners l'un à côté de l'autre, il n'y a aucun moyen de spawn uniquement les squelettes, sauf en allumant ou en remplissant de blocs tout le volume de spawn du spawner de l'araignée des cavernes, ce qui ne vous laisse qu'une petite partie du volume de spawn des squelettes (qui aura donc un taux de spawn plus faible).

Une autre possibilité serait de construire un système de tri qui sépare les squelettes des araignées des cavernes, mais je ne connais pas de modèle particulier à proposer. Les araignées des cavernes sont particulièrement difficiles à manipuler en raison de leur petite taille et de leur capacité à grimper.

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Yamikuronue Points 4869

N'oubliez pas que les spawners ont tous un rayon dans lequel ils peuvent frayer dans n'importe quel endroit sombre ; les spawners d'araignées des cavernes ont tendance à se trouver dans un réseau de couloirs, où ils peuvent frayer des araignées de l'autre côté des murs, là où il peut encore faire sombre.

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