Le suivant s'est produit en jouant au Démineur :
Comment savoir sur quelle case cliquer ?
Je crains qu'il n'y ait pas de truc spécial ou quoi que ce soit pour résoudre cette situation de manière fiable. Toutes les informations disponibles sont clairement affichées pour vous, et il y a une chance égale que l'un ou l'autre carré contienne la mine. Le Démineur n'est simplement pas conçu pour être logiquement résoluble à 100% du temps. C'est pourquoi les côtés et les coins sont quelque peu dangereux, bien que la situation puisse également survenir de d'autres façons.
Tout ce que vous pouvez faire est deviner et espérer pour le mieux.
J'ai toujours détesté lorsque le jeu se résumait à ce scénario. Quand c'est dans le coin comme ça, je choisirais toujours le coin, mais il n'y a aucune garantie.
Je m'efforce toujours de choisir une option dès que je vois que ça se résume à un coup de chance... Je ne voudrais pas résoudre le reste du puzzle pour ensuite revenir à ça à la fin et perdre à cause de la malchance
L'un de ces carrés peut contenir une mine, comme vous l'avez noté. Il n'y a donc aucun moyen de déterminer lequel.
Étant donné que la dernière mine restante se trouve soit dans le coin supérieur gauche, soit dans le carré à sa droite, une réponse à une autre question sur le jeu du Démineur peut aider un peu, cependant.
Si une mine se trouve sous la première case cliquée, elle est déplacée dans le coin supérieur gauche. Si le coin supérieur gauche est occupé, la mine est déplacée à droite de la case du coin.
Cette information provient de quelqu'un qui a rétroconçu le jeu.
Donc si vous avez atterri sur une mine lors de votre premier clic, cette mine a été déplacée dans le coin supérieur gauche. Dans ce cas, elle ne peut pas avoir été déplacée dans le carré à sa droite, car cela signifierait que le coin supérieur gauche était déjà occupé par une mine et vous auriez une mine dans les deux carrés, alors qu'il ne reste qu'une seule mine dans votre exemple.
Donc si vous n'avez pas atterri sur une mine lors de votre premier clic, vous avez une chance de 50% pour que l'un ou l'autre carré contienne une mine. Si vous avez en revanche atterri sur une mine lors de votre premier clic, la mine se trouve dans le coin supérieur gauche. Comme votre plateau contient 99 mines sur une grille de 16x30, vous avez 99 chances sur 480 que cela se soit produit.
En combinant ces informations, vous avez environ 60% de chances que la mine se trouve dans le coin supérieur gauche et 40% de chances qu'elle se situe dans le carré à côté.
C'est une stratégie de jeu vraiment sale. Bien que je puisse comprendre de ne pas déclencher le champ de mines sur le premier clic, déplacez-le au moins à un endroit aléatoire. Excellente réponse cependant :)
@Flater, mais cela a du sens. J'ai toujours remarqué que vous ne cliquez jamais d'abord sur une bombe. C'est la façon dont le jeu vous donne un point de départ légitime, et c'est ennuyeux de perdre dès votre premier clic dans ce qui est censé être un jeu de logique avec un peu de chance mélangé.
@RLH: C'est pourquoi j'ai dit "au moins le déplacer à un endroit aléatoire". Mon problème n'est pas que le premier clic est garanti d'être sûr (je suis d'accord, ce serait nul de perdre une partie au premier clic), c'est que lorsque cela est déclenché, la mine est toujours déplacée à l'endroit en haut à gauche.
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Alors, quel carré était-ce?
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Pourriez-je suggérer Mines de Simon Tatham, une implémentation de démineur garantie d'être toujours solvable logiquement? chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/puzzles/js/mines.html
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Changer la direction de duplication car je crois que cette question (et les réponses) sont de meilleure qualité que la cible de duplication actuelle. Voir ce meta : À propos de la fin de l'oppression chronologique en ce qui concerne la duplication de question
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Je n'ai pas joué à Démineur depuis longtemps et je ne peux pas le vérifier en ce moment, mais je crois que planter le drapeau final (au lieu de cliquer sur une case vide avec espoir) résout automatiquement le jeu si c'est le bon. Donc, vous pourriez essayer de mettre un drapeau dedans et si rien ne se passe, le retirer et le mettre dans l'autre.