J'ai un joueur dont le personnage veut préserver et améliorer la culture naine en apprenant de nouvelles techniques de cuisine et de nouveaux ingrédients. C'est pourquoi elle a pris Profession (Cuisine) comme compétence (c'est un Clerc nain de 1er niveau, sa "cause" est la culture naine).
J'ai déjà décidé qu'elle pouvait fouiller le camping à la recherche de tout ce qui est comestible et je l'ai récompensée avec des herbes qu'elle reconnaît et des tubercules comestibles. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit plutôt d'une compétence de survie (trouver de la nourriture comestible).
Comment puis-je utiliser les règles pour permettre à mon joueur de.. :
- Trouver des aliments comestibles
- Cuisiner cet aliment
J'ai déjà pensé à ce qu'elle fasse un test de Profession pour voir si sa cuisine est bonne. Un 20 donnerait à tous ceux qui la mangent des bonus pour le lendemain, etc. C'est la recherche de nourriture, la reconnaissance de ce qui est comestible, etc. Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas.
Je tiens vraiment à féliciter ce joueur d'avoir eu une idée aussi originale.