De quelles sphères un mage aurait-il besoin pour pouvoir fournir indéfiniment une quantité illimitée de sang à un vampire ?
Réponses
Trop de publicités?La matière 3 peut transformer l'eau en sang.
Modifier la forme : Permet à un mage de modifier la nature essentielle d'un motif de matière, en changeant sa forme ou même en comprimant ou en élargissant certains éléments de ses propriétés matérielles (par exemple, le plomb devient du brouillard). (MtA)
Si votre conteur interprète le livre source des vampires comme signifiant que le sang en lui-même est inerte et manque de vitae pour soutenir un vampire, alors le mage peut utiliser Prime 2 pour insuffler au sang un modèle de vie en utilisant la quintessence.
Tous ces éléments constituent les capacités Prime 2 nécessaires à cet effet :
Modèle de carburant : Permet au mage de stocker de petites quantités de Quintessence dans un objet. (MtA)
Enchanter les motifs : Permet au mage d'enchanter les propriétés naturelles d'un motif en puisant dans sa Quintessence, ce qui lui permet d'interagir avec des objets éphémères. (MtA)
Créer un motif : En conjonction avec d'autres sphères, le mage peut créer un simple motif à partir de rien, en détournant le flux de Quintessence dans le Tellurien vers la nouvelle forme qu'il veut créer. (MtA 20 Anniversary ed)
La question peut être décomposée comme suit
- Quelle(s) sphère(s) s'occupe(nt) du sang ?
- Comment obtenir un effet indéfini ?
Il est plus facile de répondre à la deuxième question, mais je vais les aborder dans l'ordre :
Le sang
Les sphères sont applicables à plusieurs candidats importants. Un conteur potentiel peut en choisir une ou plusieurs à sa guise. En fait, il est possible que plusieurs permutations soient applicables.
La vie
C'est cette sphère qui a le plus d'arguments en faveur de la manipulation du sang.
Ce principe est explicité de manière concrète dans Mage : l'Ascension Édition du 20e anniversaire dans la description de la sphère de vie à la page 516 :
Dans l'ensemble, cette sphère englobe tout ce qui contient des cellules vivantes, même si cet objet est techniquement mort. En règle générale, tout ce qui est suffisamment vivant pour être transplanté, préservé ou cultivé est régi par les Arts de la Vie. Si l'objet est suffisamment inerte pour être irrévocablement mort, il est régi par les Arts de la Matière. Ainsi, les plantes préservées sang et les organes, les plantes encore vivantes, les fromages de culture vivante, etc. contiennent la Vie, mais les cadavres, les fibres de coton, les organes flétris ou le bois coupé deviennent de la Matière.
Le sang est directement désigné comme quelque chose vivant . Ou contenant suffisamment de vie pour être affectée.
Ceci est encore renforcé plus loin dans la description du deuxième niveau de la sphère de matière à la page 518 :
Avec des connaissances avancées, le mage peut transmuter une substance en une autre, à condition de ne pas en altérer la forme essentielle, la température ou l'état de base (gaz, liquide, solide). Selon la pratique du mage, il peut transformer le plomb en or par l'alchimie, le bois en pierre par un processus d'hyperpétrification, ou l'eau en vin (et, avec Life 3, le vin devient du sang ) par un miracle sacré.
Cela indique clairement que la matière seule ne peut pas transformer un motif inerte (le vin) en sang.
En Mage : l'Ascension Révisé il n'y a pas de direct Il n'est pas fait mention de ce qui pourrait affecter le sang, mais une fois de plus, la sphère de vie est décrite comme régissant tout ce qui est potentiellement vivant, tandis que les choses mortes sont laissées à la Matière. Il n'y a pas de différence avec le M20, juste un langage différent. De mémoire, Mage 1ère édition et Mage 2ème édition avaient la même stipulation mais je n'ai pas les livres sous la main en ce moment.
Le texte révisé mentionne le sang comme élément central :
Le sang : Ce fluide essentiel à la vie possède un grand pouvoir. Il est souvent utilisé dans les rituels évoquant la magie première et la magie de la vie, bien qu'il ne soit pas limité à ces usages. Le sang des morts-vivants - les vampires - contient l'étincelle d'une vie volée par la magie, et il est encore plus puissant. Cependant, il est porteur d'une résonance maudite
La mise au point n'est pas magique, mais elle montre la relation étroite entre le sang et la vie. Cela correspond également aux nombreuses descriptions de vampires dans le Monde des Ténèbres. Ils ne se contentent pas de boire du sang, ils voler la vie elle-même. D'après un mage, c'est ainsi que les vampires existent, volant la force vitale des autres pour se maintenir en vie.
Prime
Ce qui précède mentionne également le sang comme point central pour Prime. De nombreuses descriptions de la sphère Prime et de ses effets établissent un lien métaphysique entre le sang et la Quintessence. Il s'agit d'un symbole car on dit que Prime/Quintessence est l'élément vital de l'univers. Ainsi, certains effets de Prime s'appuient sur ce symbolisme, comme le rote "Heart's Blood" qui sacrifie une partie de la santé pour la Quintessence.
Quoi qu'il en soit, Prime peut également servir à nourrir un vampire. Après tout, les mages considèrent la Vitae vampirique comme une forme de Tass - la Quintessence sous une forme physique. Il s'ensuit donc que les vampires peuvent être nourris par la Quintessence. Bien qu'il soit très probable qu'elle doive avoir la résonance appropriée - la Vitae vampirique est connue pour être fortement imprégnée de résonance entropique et quelque peu statique qui reflète leur nature de créatures maudites immuables.
Matière
Voici une expérience de pensée qui le justifie : le régime alimentaire d'un vampire est celui du sang. La vie régit les "êtres vivants" et il existe des cellules sanguines qui peuvent compter pour des êtres vivants. Cependant, ces cellules peuvent facilement être rendues non vivantes - par exemple, en passant une poche de sang au micro-ondes. Elle est alors considérée comme de la matière.
Par ailleurs, les cellules sanguines pourraient maintenant compter assez comme vivant. Ou peut-être que Matter peut se concentrer sur le contrôle de tout le reste. Peut-être que la petite quantité de matière vivante errante n'est pas un obstacle. Une citation ci-dessus parlait de la transformation de l'eau en vin avec seulement de la matière et le vin contient des bactéries qui le fermentent. Est-il si exagéré de dire que la matière peut aussi contrôler le sang ?
En bref, il y a un argument en faveur de Matter. Il est fort probable que cet argument puisse être avancé par un mage plus scientifique, mais c'est un argument valable. La Matière peut peut-être construire quelque chose qui est techniquement considéré comme du sang, même s'il ne provient pas d'un être vivant. Que ce sang soit ou non nutritif à un vampire est une autre question. Un conteur peut se prononcer pour ou contre avec la même facilité. Certains vampires s'abreuvent de sang de cadavres. Ce sang est-il à nouveau "non-vivant" ? Ou est-ce celui que la vie peut encore affecter ?
Ce sont les trois sphères qui peuvent plus ou moins directement s'occuper du sang. Comme nous l'avons mentionné, il se peut qu'une seule d'entre elles soit vraiment nécessaire, voire une conjonction de deux ou plusieurs. Vie/Prime pourrait non seulement signifier le "sang" en tant que substance, mais aussi le "sang" en tant qu'élément de la vie. vie les vampires se nourrissent. La vie/matière pourrait être utilisée pour traiter le "sang" comme une entité distincte lorsqu'il n'est pas à l'intérieur d'un corps vivant. Et la vie/matière/prime pourrait couvrir tous les angles pour s'assurer que le sang est bien de la vie. Il y a des arguments à faire valoir dans chaque direction.
Approvisionnement indéfini et illimité
Il n'y a pas de repas gratuit. Les mages ne peuvent pas se contenter de fabriquer du sang gratuitement . Mais ils peuvent toujours le faire surgir de nulle part en utilisant la Quintessence. Soit ça, soit ils doivent transformer quelque chose en sang.
Conjurer le sang
La meilleure façon de procéder est sans doute d'utiliser un puissant effet Prime pour transformer un nœud en producteur de sang. Ou au moins avoir un effet qui se nourrit du pouvoir du Nœud et produit du sang. Dans les deux cas, cela permet de fournir un approvisionnement indéfini et illimité du liquide vital dont les vampires raffolent.
L'inconvénient est que les nœuds ne sont pas une marchandise que l'on peut accorder librement à quelqu'un. Il y a beaucoup de mages qui veulent contrôler un Node, donc le Node qui produit le sang peut avoir besoin d'une bonne dose de protection.
Les nœuds sont également des pôles d'activité spirituelle. La création d'un "nœud de sang" ne manquera pas de modifier l'écosystème spirituel et d'attirer des esprits potentiellement plus vicieux. Comme si cela ne suffisait pas, les loups-garous sont déjà tout à fait Les mages qui utilisent ces cairns ne sont pas très sûrs d'eux. Un cairn qui produit du sang par lui-même pourrait tout aussi bien être considérée comme une perversion de l'ordre naturel. Le fait d'en nourrir un serviteur du Wyrm, à l'instar des vampires, ne fera que renforcer leur dégoût.
Se transformer en sang
L'effet Matière/Vie pour transformer le vin en sang a déjà été cité plus haut. Il existe certainement un précédent pour les "rivières de sang" dans de nombreux récits, notamment dans la Bible. Depuis qu'un réel Une rivière de sang serait très vulgaire, peut-être qu'une source très isolée (par exemple, souterraine) ou une autre source d'eau (par exemple, un tuyau qui goutte) peut être mise en place pour fournir continuellement du sang à la place avec un effet Matière/Vie d'une durée indéfinie. A jamais.
L'inconvénient est qu'il sera difficile à justifier et qu'il pourrait devenir un aimant à paradoxe s'il n'est pas géré avec précaution. Et si Prime est nécessaire, alors cet effet aura très probablement besoin d'un approvisionnement constant en Quintessence.
Quelques autres idées qui sortent des sentiers battus
Ce qui précède est un moyen de littéralement fournir du sang et uniquement du sang. Mais on peut tout à fait élargir ce terme à "fournir de la nourriture à un vampire". Voici quelques moyens d'y parvenir qui ne reposent pas directement sur la manipulation du sang lui-même.
Normalement, il faudrait d'autres sphères de soutien, mais je les donne à titre d'exemple et non pour montrer comment on peut y parvenir. Il peut y avoir plusieurs sphères différentes qui fonctionneront avec celles-ci, il est donc inutile d'essayer de déterminer lesquelles exactement.
La vie
Pourquoi ?
Oui, cette sphère est déjà mentionnée ci-dessus. Cependant, voici une application différente : la création d'humains artificiels. Ou... des choses. Les Progéniteurs ont déjà des personnes cultivées en laboratoire. Il faut normalement d'autres sphères pour qu'ils deviennent de vraies personnes, mais un corps humain cultivé en laboratoire n'est qu'une plus grosse poche de sang. Les mages non technologiques peuvent créer un corps vivant par d'autres moyens.
Pourquoi pas ?
Les vampires sont maudit pour s'attaquer aux humains. Ils se définissent par le fait de nuire à l'humanité. Même le sang des animaux n'est pas aussi nutritif que celui des humains. Un conteur pourrait très bien dire qu'un corps humain produit artificiellement n'est vivant que du point de vue médical, mais qu'il ne fournit pas de nourriture à un vampire parce qu'il ne s'attaque pas vraiment à quelque chose qui peut métaphysiquement se faire voler sa vie.
L'esprit
Pourquoi ?
"Si la montagne ne vient pas à Muhammad, alors Muhammad doit aller à la montagne". Mais dans cette métaphore, le vampire est la montagne. En d'autres termes, il suffit d'utiliser l'influence mentale pour que les gens aillent se faire nourrir par le vampire. Cela pourrait même être plus subtil - les obliger à aller donner du sang à une banque de sang spécifique dans laquelle le vampire effectuera des retraits. Cela peut être mis en place dans un lieu public pour attirer des personnes au hasard. Il n'est pas nécessaire de les attraper tous - 1 personne sur 100 dans une rue très fréquentée où l'on se rend pour donner son sang peut suffire à assurer un approvisionnement régulier.
Pourquoi pas ?
Je ne vois pas de raison spécifique pour laquelle cela ne fonctionnerait pas. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas de non de la façon dont cela peut mal se passer. De nombreuses créatures dotées d'une sensibilité psychique pourraient tomber sur une telle magie publique.
En outre, je amour l'idée d'une magie qui tourne mal ou qui tourne mal derecha . Il peut s'agir d'une très bonne accroche scénaristique potentielle à proposer aux joueurs, mais elle risque d'attirer trop d'attention. Cette banque de sang a beaucoup de donneurs, mais d'une manière ou d'une autre, les autres hôpitaux de la ville manquent toujours de sang pour les transfusions...
L'esprit
Pourquoi
Il s'agit d'une étape supplémentaire. Peut-être au sens propre comme au sens figuré. Un mage peut certainement négocier avec les esprits pour obtenir les pour fournir des victimes à un vampire. Ils peuvent le faire grâce aux différents pouvoirs qu'ils possèdent - cela peut être aussi simple que de contrôler l'esprit d'un humain pour le ramener au vampire, comme Mind.
Pourquoi pas ?
C'est une bonne affaire. Avec les esprits. Ils voudraient quelque chose en retour. Et les esprits qui seraient heureux de fournir des victimes aux vampires ne sont probablement pas les plus gentils. Un mage peut négocier le marché au nom du vampire : en échange de victimes, le Kindred doit faire quelque chose pour les esprits. Cela signifie que le vampire est en fin de compte le bénéficiaire et qu'il paie le prix, quel qu'il soit. L'inconvénient est que si le vampire cesse de payer sa part (par exemple, si le coût est trop élevé ou si le vampire a connu la mort finale), les esprits peuvent toujours avoir l'impression d'être en danger. quelqu'un leur doit quelque chose. Et le mage était le seul autre participant au marché.
Entropie
Pourquoi
Principalement parce que les pouvoirs de niveau 5 sont sous-utilisés. Une matière d'Entropie peut contrôler idées . En effet, cette méthode peut fonctionner de la même manière que la méthode de l'esprit en diffusant la croyance omniprésente selon laquelle les gens devraient donner du sang plus souvent.
Pourquoi pas ?
Il s'agit pour l'essentiel de la même route que celle de l'esprit.
Cependant, il s'agira également d'un exploit de niveau maître pour un mage. Les maîtres vraiment veulent utiliser leurs formidables pouvoirs cosmiques pour un simple suceur de sang ? De plus, un retour de Paradoxe pour cela peut être très mauvais pour le mage. Les maîtres devraient s'en méfier. Par ailleurs, les maîtres de l'Entropie, en particulier, peuvent être préoccupés par la résonance qu'ils tirent de la magie qu'ils lancent.
Un effet Entropie 5 est en effet très possible. Cependant, la question passe de "puis-je le faire ?" à "dois-je le faire ?" et un mage peut décider de ne pas le faire.
L'heure
Pourquoi
Je serai honnête, parce que ce serait amusant. Si nous jouons un peu avec la formulation ici, un mage peut très bien remplir l'approvisionnement "indéfini et illimité" en gelant le vampire dans le temps. Ou en l'expulsant complètement de la ligne temporelle vers une autre réalité. Il s'agit donc d'un approvisionnement indéfini. Et "illimité" peut s'expliquer par le fait que le vampire gelé dans le temps a une poche de sang à côté de lui... qu'il ne peut pas boire. Ou s'il est simplement éjecté du flux temporel, je préférerais imaginer le vampire bloqué dans un royaume de tessons qui ne change jamais. Même s'il y a du sang que le vampire peut boire, il n'en a jamais fini, mais rien ne change non plus. Pour toujours.
Pourquoi pas ?
Le paradoxe pourrait en être la cause. Mais à part cela, il n'y a pas vraiment de problème - foncez !
Vie 3. Prime ou Matter 2+ en option.
Par défaut, chaque point de sang qu'un vampire prélève sur quelqu'un lui inflige un niveau de santé de dégâts. Un Mage avec un niveau de vie 2 peut se soigner lui-même, et avec un niveau de vie 3, il est capable de soigner les autres. De cette façon, il est capable de produire une réserve de sang pour un vampire - bien qu'il soit évident que permettre à un vampire de se nourrir de vous n'est pas optimal.
S'il souhaite produire le sang lui-même, il devra utiliser Life 3 Create Simple Life combiné à Matter 2 (s'il transforme un liquide en sang) ou 3 (s'il transforme un solide ou un gaz en sang), ou Prime 2 (s'il transforme une Quintessence en sang).
De plus, un Mage peut combiner n'importe laquelle de ces options avec la Prime 2-4 pour créer des Merveilles capables de lancer ces sorts ; avec la Prime 2, il peut fabriquer des objets à usage unique, avec la Prime 3 il peut fabriquer des objets réutilisables que seuls les Mages peuvent utiliser, et avec la Prime 4 il peut fabriquer des objets réutilisables que toute personne ayant un Paradigme compatible peut utiliser.