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Y a-t-il un moment où je devrais me suicider ?

Overwatch est un jeu 100% teamplay où la combinaison des héros est très importante.
Lorsque vous jouez en casual/unranked, vous verrez souvent la situation suivante :

Situation :
D'abord, un joueur de votre équipe meurt, puis deux autres et, peu après, vous êtes le seul à rester. Dans la plupart des cas, le fait d'être le dernier survivant signifie que vous mourrez tôt ou tard.
Après quelques secondes, le joueur qui est mort en premier réapparaît et commence à courir vers le combat - pour mourir après quelques secondes d'action à cause de la différence de force de l'équipe.

Il est rare que les membres d'une équipe attendent la réapparition de l'ensemble de l'équipe pour s'engager à pleine puissance.

Question :
Je suis le dernier joueur de mon équipe et l'équipe adverse a 2 ou 3 joueurs en vie. Deux choix s'offrent à moi :

  1. Essayer de survivre jusqu'à l'arrivée de mon équipe, mais avec le risque de mourir et d'obliger mon équipe à m'attendre.
  2. Je me suicide volontairement pour rejoindre mon équipe dans quelques secondes en pleine santé.

Est-ce une stratégie valable que d'accepter la mort gratuite ?

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Wrigglenite Points 45084

Pourquoi les deux seules options sont-elles de se tuer ou de se laisser tuer dans une situation de supériorité ? Il suffit de battre en retraite si la situation n'est plus en votre faveur et d'attendre que votre équipe réapparaisse. Si cela signifie perdre le premier point, qu'il en soit ainsi.

Bien sûr, si l'ennemi attaque le dernier point, jetez-vous sur la zone de capture même si vous mourez une seconde après.

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to-b-or-a-to-b Points 1

En règle générale, non .

La situation peut varier selon que vous attaquez ou que vous défendez, mais le temps qu'il faut pour mourir, réapparaître et revenir en courant est du temps que vous pourriez consacrer à détourner l'attention de l'ennemi, à rassembler des packs de santé (pour les zoner/empêcher votre ennemi de les récupérer au début du prochain combat d'équipe), ou à repérer les téléporteurs/tourelles/flankers.

Une chose que je mentionnerai cependant, c'est que dans une situation où c'est le suicide ou la mort face à l'ennemi sans possibilité de retraite/regroupement (disons que vous vous êtes trop étendu et que vous ne pouvez pas faire marche arrière sans vous faire piéger par une tourelle ou un sniper, et que vous regardez un Reinhardt se diriger vers vous), le suicide est la meilleure des deux options.

En effet, si vous laissez ce Reinhardt vous marteler le visage, il obtient la charge ultime, ce qui augmente les chances d'échec de votre prochain engagement. Si vous vous suicidez, le temps de respawn est le même, et il est ~10% plus loin de son ultime parce que vous avez décidé que la falaise vous traiterait mieux que son bâton.

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En mode "Héros mystère (une des bagarres hebdomadaires, où votre héros est choisi au hasard à chaque vie) il peut être utile de se suicider pour obtenir un nouveau héros. Je l'ai fait lorsque, par exemple, j'étais l'un des quatre ( !) Symmettras de l'équipe. Si c'est fait avant le début du tour, c'est en fait un mulligan gratuit.

Dans un jeu normal, le suicide n'aurait de sens que si la retraite n'était pas possible. Les cartes sont suffisamment bien conçues pour que cela ne se produise jamais.

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Devin Points 21

La bonne réponse est un " oui ". Il faut en effet sauter d'une falaise dès que l'on pense que son équipe a perdu un combat. Le plus tôt sera le mieux, car cela empêchera l'équipe ennemie de charger à nouveau et vous permettra de vous regrouper le plus rapidement possible. J'ai vu des joueurs du top 500 sauter d'une falaise alors que seulement 2 coéquipiers étaient morts dans un combat.

En fait, j'ai vu un joueur du top500 sauter d'une falaise juste parce que l'équipe ennemie utilisait ses ults. Pourquoi ? Parce que son équipe n'allait pas utiliser d'ults, et qu'il avait déjà son ult complètement chargé. Le fait qu'il soit dans le combat n'aurait servi à rien. Ils voulaient juste que l'équipe ennemie utilise des ults, ce qu'elle a fait. Après quoi il s'est regroupé avec son équipe et ils ont utilisé leurs sorts pour gagner le combat suivant.

Il est évident que si vous pouvez sortir du combat en toute sécurité sans subir de dégâts, vous devez le faire. Mais gardez à l'esprit que si vous avez votre ult en place, tous les dégâts non fatals que vous infligez à l'ennemi ne font que l'aider en lui donnant une charge d'ult, donc il est généralement tout aussi bon de sauter du haut d'une falaise.

Pour référence, je suis un joueur de master league, mais vous verrez rapidement des joueurs professionnels se suicider suite à des combats perdus si vous regardez n'importe quel stream.

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NerdyCanuck Points 379

Je dirais que non (avec une mise en garde qui sera expliquée dans un instant), car un team wipe est une grande opportunité pour l'équipe ennemie ; il offre une chance de se regrouper complètement et de se soigner, ce qui charge les Ults de leurs soutiens, leur permet de se retrancher dans leur position, et rend les choses plus difficiles lorsque votre équipe arrive sur place. Avec la plupart des personnages, il est plus judicieux de les harceler à partir d'une distance où vous serez en sécurité (et d'éliminer des choses comme les tourelles de Torbjorn tant que c'est encore facile, ou de punir Bastion pour avoir essayé de s'installer à un endroit qui serait un problème) ; avec de nombreux flankers ou personnages pickoff, vous pouvez plutôt éliminer leurs soutiens avant qu'ils ne puissent complètement soigner l'équipe, pour leur voler l'initiative sur ce front et conserver une partie de l'élan de votre équipe (sinon, vous pouvez vous retrouver dans une bonne position pour frapper leur ligne arrière lorsque le reste de votre équipe arrivera). Si vous êtes un personnage comme Reinhardt, vous devriez reculer pour intercepter votre équipe (car ils sont probablement plus rapides que vous), ou décider d'un angle pour pousser et appeler le groupe en haut.

Le fait de se prendre soi-même enlève des options, et je ne pense pas que ce soit aussi gratuit que vous le suggérez - j'ai certainement obtenu un crédit d'élimination lorsqu'un Reinhardt ou un Winston que j'avais endommagé s'était retiré de la carte, ce qui signifie vraisemblablement des frais Ult également (je n'ai pas pris note de cela à l'époque).

La mise en garde est la suivante : Certains jeux suicidaires, comme charger un ennemi hors de la carte en plein milieu de l'ULT comme Reinhardt, sont des choix efficaces lorsque le reste de votre équipe EST là pour bénéficier de ce que vous venez de faire.

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