24 votes

Faerûn a-t-il des fuseaux horaires ?

J'ai lu ceci tweet par RPGBOT.net :

Dans #DnD5e, beaucoup d'objets magiques se réinitialisent à l'aube.

L'aube est une heure qui dépend de la géographie. L'heure de l'aube varie en fonction de l'endroit où l'on se trouve.

Rien ne vous empêche de vous téléporter quelque part, d'attendre l'aube quelques minutes, puis de vous téléporter à nouveau.

Et bien que je doute que ce soit une méthode approuvée pour réinitialiser les objets magiques (ou rentable, étant donné le prix des sorts de téléportation de haut niveau), cela m'a fait réfléchir...

Faerûn a-t-il des fuseaux horaires ?

Et par fuseaux horaires, j'entends simplement le fait que le soleil se trouve à une position différente dans le ciel à différents endroits du monde. Je suis conscient que les fuseaux horaires au sens politique du terme n'ont peut-être pas été établis.

(Faerûn est le monde qui nous est le plus familier).

J'ai pensé que cela ajouterait une certaine immersion à la téléportation, afin que les joueurs ressentent la distance qu'ils ont parcourue.

26voto

Strelok Points 18453

Oui, sans surprise, puisque Faerûn se trouve sur un globe, c'est le cas.

En cherchant un peu, je trouve ceci ancien fil de discussion par quelqu'un qui a une réponse :

Nous savons que Faerun a des fuseaux horaires (mentionnés dans de nombreux romans lorsqu'ils se téléportent, plus récemment je pense à Farthest Reach/Forsaken House).

et une autre question de suivi :

Je me demandais si quelqu'un savait à quel point ces fuseaux horaires sont dispersés, ainsi que d'autres choses que nous tenons pour acquises (par exemple, le fait de supposer qu'il y a 24 heures dans une journée, que le soleil se lève à l'est ).

En FAQ des Royaumes oubliés L'étude de la circonférence de Toril, dont le lien figure plus loin dans ce fil de discussion, couvre bien cette question, en utilisant la circonférence de Toril (bien qu'elle ne soit pas la même que celle de l'île d'Aarhus). ici ) :

Toril

Circonférence = 23 400 environ
24 fuseaux horaires
L'inclinaison axiale est d'environ 19-25 degrés
Le méridien d'origine est le Myth Drannor
Les autres fuseaux horaires sont basés sur les lignes méridiennes du globe terrestre. Atlas interactif des Royaumes oubliés (deux par carré). Les fuseaux horaires ont une largeur de 975 miles.

Cela dit, je n'ai pas trouvé de source pour cette circonférence de 23 400 (je suppose qu'il s'agit d'unités de miles), donc si vous la remplacez par la circonférence de 17 500 miles, vous obtenez une largeur de fuseau horaire d'environ 730 miles.

En plus du calcul ci-dessus, l'un des utilisateurs du fil de discussion initial a recréé l'outil carte de Toril avec les fuseaux horaires

map of Toril with timezones .

Donc en conclusion, oui aux fuseaux horaires, et ils semblent avoir une largeur de 700 à 1000 km à ses latitudes.

15voto

Dale M Points 183702

Non

Faerûn n'a pas de fuseaux horaires comme la Terre d'aujourd'hui.

Mais la Terre non plus, jusqu'à il y a environ 200 ans.

Cela ne veut pas dire qu'en l'absence de fuseaux horaires, l'heure est la même, faute d'un meilleur mot, partout sur Faerûn ou sur Terre. Les deux sont des planètes qui tournent sur leur axe en orbite autour d'une étoile, elles ont donc un cycle jour-nuit et quand l'aube se lève au Cormyr, il fait encore nuit sur la Côte des Épées.

Ainsi, la "triche" consistant à chasser l'aube avec votre objet magique est aussi valable que votre DM le permet.

Diversion inutile sur les fuseaux horaires

Les fuseaux horaires sont le produit d'une société industrielle (ce que Faerûn n'est pas) et en particulier d'une société où les transports rapides nécessitent une synchronisation sur de grandes distances. Ici, sur Terre, c'est le développement du train qui a imposé les fuseaux horaires.

Dans la société préindustrielle, le temps était une chose assez imprécise à des échelles inférieures à la journée. Il y avait l'aube quand le soleil se levait, le matin quand il se levait, la mi-journée quand il était au-dessus de la tête, l'après-midi quand il se couchait, le crépuscule quand il se couchait et la nuit ensuite. En Europe, le jour est divisé en 12 heures, tout comme la nuit, ce qui signifie que les heures n'ont pas la même durée, sauf aux équinoxes. Une heure correspondait à un sixième du temps écoulé entre l'aube et midi, ou entre le crépuscule et minuit, et non à 60 minutes de 60 secondes de longueur fixe.

Lorsque les horloges ont été développées, l'heure a été redéfinie comme une unité de temps fixe, de sorte qu'il y avait parfois plus de 12 heures par jour/nuit et parfois moins. Cependant, les horloges étaient grandes et peu portables, d'autant plus que la plupart d'entre elles étaient construites dans des tours d'horloge. Elles étaient réglées sur l'heure locale, généralement en regardant le soleil et en disant "il est environ midi, laissez-le filer". Les seuls endroits où la mesure du temps était vraiment précise étaient les ports, et ils ne s'intéressaient qu'à l'heure exacte de midi. La plupart des ports tiraient un coup de canon ou lâchaient une balle (d'où l'idée du NYE Times Square) à midi précis pour permettre aux navires de régler leurs garde-temps. Il s'agissait à l'origine de sabliers et les efforts déployés pour mettre au point une horloge précise fonctionnant sur un navire ont été considérables. énorme . Les horloges terrestres utilisent des pendules qui ne fonctionnent pas sur les navires, car ceux-ci se déplacent et perturbent le mouvement du pendule. Il était très important de savoir quelle heure il était à l'endroit d'où venait le bateau, car c'était le seul moyen de connaître sa longitude (est/ouest).

C'est probablement la précision avec laquelle Faerûn opère. Lorsque le déplacement le plus rapide d'un endroit à un autre est la vitesse du cheval (à l'exception de quelques grands sorciers) et que vous n'avez aucun moyen de garder le temps pendant que vous voyagez, il importe peu que le temps ne soit pas synchronisé à différents endroits.

En tout état de cause, les fuseaux horaires ne sont pas exacts. Aujourd'hui, 21 septembre 2021, le midi solaire à Londres est à 12 h 53, mais à Birmingham, il est à 13 h 00, soit 7 minutes plus tard, car Birmingham est à l'ouest de Londres. Le midi n'est pas proche de 12h00 dans les deux cas, car le Royaume-Uni avance ses horloges d'une heure en été. Ainsi, alors que la BST donne la "bonne" heure (aujourd'hui, du moins) à Birmingham, elle est complètement erronée à Londres - 7 minutes de retard toute la journée.

Si nous avons des fuseaux horaires, c'est parce que nous avons inventé le train.

Une fois que les voyages en train sur de longues distances ont eu lieu, les compagnies qui les exploitaient devaient le faire selon un horaire précis et elles n'allaient pas se préoccuper du fait que les habitants de Birmingham pensaient que l'heure n'était pas la même que celle de Londres. Même s'ils avaient raison - l'heure à Birmingham est différente de celle de Londres.

C'est ainsi qu'est née l'heure du chemin de fer. Et les compagnies ferroviaires ont construit des gares. Avec des horloges. Toutes réglées sur la même heure. Celles-ci étaient en concurrence avec les horloges des églises et des villes qui étaient réglées à l'heure locale. Et elles ont gagné. En fin de compte.

Puis, à mesure que les chemins de fer et les bateaux à vapeur se sont répandus et que les horloges portables sont devenues plus précises, il est devenu nécessaire de synchroniser l'heure dans le monde entier.

Il y a deux façons de procéder. La première consiste à choisir une heure et à décider que c'est l'heure partout. C'est ce que fait la Chine : bien qu'elle s'étende sur 5 "fuseaux horaires", tout le monde est à l'heure de Pékin.

L'autre concerne les fuseaux horaires. La Terre en a besoin. Faerûn n'en a pas besoin.

Aube des planètes non rondes et non tournantes

Ainsi, la Terre et Faerûn sont des globes en orbite autour d'une étoile. Mais qu'en est-il si votre campagne se déroule sur un plan infini ? Ou si deux des plans plats infinis ? Ou sur les main d'un titanesque dieu mort illuminé par les gouttelettes étincelantes du sang de ce dieu ? Ou à l'intérieur d'un Sphère de Dyson ? Ou sur Mécanisme ?

En fait, que se passe-t-il si votre DM n'est pas ennuyeux ?

Bien : cette .

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X