Il n'y a aucune carte qui ne soit pas une terre et une plaine. En effet, chaque type a sa propre liste de sous-types qui peuvent lui être associés et les Plaines sont un sous-type de terre. Les cartes ne peuvent pas avoir de sous-types qui ne correspondent pas à l'un de leurs types, il est donc impossible d'avoir une carte qui soit à la fois une plaine et une terre.
205.3d Un objet ne peut pas acquérir un sous-type qui ne correspond pas à l'un des types de cet objet.
205.3i Les terrains ont leur propre ensemble de sous-types ; ces sous-types sont appelés types de terrains. Les types de terrains sont Désert, Forêt, Porte, Île, Repaire, Locus, Mine, Montagne, Plaine, Centrale, Marais, Tour et Urza.
Dans cette liste, la forêt, l'île, la montagne, les plaines et les marais sont les types de terrain de base. Voir la règle 305.6.
De plus, comme cela a été mentionné, la deuxième phrase de la capacité du Shepard devrait être la suivante "Si cela terre est une Plaine, vous pouvez retourner cette carte permanente non terrestre sur le champ de bataille à la place". se réfère au terrain qui a déclenché la capacité en premier lieu, pas à la carte que vous ciblez dans votre cimetière.