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Un même ennemi dans une même bataille peut-il avoir plus de points de vie qu'un autre ennemi du même type ?

Je rejoue à PSX FF7 pour la 5ème fois et pour la première fois j'ai remarqué que le même type d'ennemi dans la même bataille prenait 2 fois plus de dégâts que le monstre précédent du même type à tuer. Les dégâts étaient constants tout au long de la bataille, sans aucune erreur. Comment cela est-il possible ? Est-ce qu'il y a un problème ? Est-ce que certains ou tous les types d'ennemis ont une chance d'engendrer des versions plus durables d'eux-mêmes ?

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De quel ennemi s'agit-il ? Et où l'avez-vous combattu ?

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Un parmi tant d'autres:mangeur complet, secteur 5 bidonvilles, ils n'étaient pas au dernier rang ou quoi que ce soit de ce genre.

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Est-ce que certains ou tous les types d'ennemis ont une chance de produire des versions plus durables d'eux-mêmes ?

La grande majorité des ennemis du jeu ont un niveau déterminé. Cependant, il y en a quelques-uns qui peuvent apparaître avec des niveaux ou des statistiques différents en fonction de certains critères :

  • Le niveau du commandant Grand Horn peut varier en fonction de la bataille de Fort Condor, du niveau de votre groupe et du nombre d'ennemis que vous avez vaincus dans le mini-jeu.

  • Le niveau du Ninja Mystère varie en fonction du niveau de Cloud.

  • Les Chocobos peuvent avoir plusieurs niveaux différents, selon la zone dans laquelle vous vous trouvez et la rencontre que vous faites.

  • Les HP de Sephiroth varieront en fonction du nombre de personnages au niveau 99 et de l'utilisation ou non de Knights of the Round sur Jenova.

Mais, à ma connaissance, aucun d'entre eux n'aura plus d'un de ces ennemis dans une bataille donnée.

Le seul exemple spécifique que vous donnez est celui des Mangeurs d'Entiers dans les bidonvilles du secteur 5. Selon mon préféré guide pour FF7 (qui comprend toutes les tables de rencontre), s'il y a deux mangeurs d'entiers dans une bataille dans les taudis du secteur 5, l'un d'eux apparaîtra toujours dans la rangée du fond.

Je l'ai essayé et, en effet, chaque fois qu'il y avait deux personnes, l'une commençait au dernier rang :

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Je vais donc dire qu'il est probable que vous vous soyez simplement trompé sur le fait que l'un d'eux n'était pas au dernier rang. Parfois, on a l'impression qu'ils sont côte à côte, mais ce n'est pas le cas.

Une autre possibilité est que, par coïncidence, vous avez fait des coups critiques sur un ennemi et pas sur l'autre. Les coups critiques font deux fois plus de dégâts, ce qui pourrait également expliquer pourquoi un ennemi est tombé deux fois plus vite qu'un autre.

Pour être complet, je mentionnerai que l'état Barrière pourrait entraîner la moitié des dommages. C'est posible de lancer accidentellement Barrière sur un ennemi - par exemple, si vous avez un Anneau de Réflexion et que vous lancez Barrière sur votre groupe pour commencer la bataille, alors le personnage avec l'anneau reflétera la Barrière sur un ennemi. (Il serait assez peu probable que cela se produise avec cet ennemi en particulier, bien sûr).

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