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Les cartes d'un même "niveau de rareté" sont-elles vraiment aussi rares les unes que les autres en jeu ?

Dans Magic the Gathering, il y a 4 niveaux de rareté : commun, peu commun, rare et mythique rare. Dans un booster pack, vous obtenez généralement 10 communs, 3 non communs et 1 rare ou 1 mythique rare. Dans Innistrad, cela a un peu changé. Au lieu de 10 communes, vous n'en recevez que 9 et une carte double de rareté aléatoire. De plus, vous avez la possibilité d'obtenir une carte foil supplémentaire, un terrain ou un jeton. Pour autant que je sache, les cartes qui remplissent ces emplacements sont choisies au hasard dans la banque de cartes.

Je me demande si toutes les cartes du même "niveau de rareté" sont vraiment aussi rares les unes que les autres au sein de ce groupe de cartes. Prenons par exemple "l'Armée des Damnés" et "Liliana du Voile". Les deux sont des cartes mythiques rares. Lorsque j'achète un booster pack, est-ce que les chances d'obtenir "l'Armée des Damnés" sont les mêmes que celles d'obtenir "Liliana du Voile" ? Est-ce que Wizards of the Coast a déjà fait une déclaration publique à ce sujet ou y a-t-il des statistiques disponibles ?

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Ben Points 191

Je pense que, de nos jours, une carte à un niveau de communalité est à peu près aussi commune (ou rare) qu'une carte à un autre niveau. Cependant, il est assez difficile de déterminer exactement quelles sont les chances d'obtenir une carte d'une rareté spécifique, en raison des complications introduites par les foils premium, et d'autres emplacements de carte originaux tels que les cartes à double face d'Innistrad, qui vont obtenir un emplacement à part entière. J'ai trouvé les informations suivantes de Wikipédia pour démontrer à quel point le système d'assemblage d'un booster pack moderne est obscur :

15 cartes par booster : 1 rare, 3 non-communes et 11 communes ; Core Set contiennent une terre de base parmi les communes. À partir du bloc Éclats d'Alara, les boosters des séries de base et des extensions ont commencé à contenir 1 terre, 10 communs, 3 non communs, soit 1 rare (7/8 rare (7/8 de chances) ou 1 rare mythique (1/8 de chances), et soit une carte conseil (ce qui explique les nouvelles règles de la série, comme exalté dans le bloc Alara ou Infecte dans le bloc Cicatrices de Mirrodin) ou un jeton (qui est d'un type produit par une carte du jeu). De plus, environ un booster pack sur quatre contient une carte foil, qui peut être de n'importe quelle rareté, y compris les terres de base. Puisque les cartes foil remplacent une carte commune, quelle que soit la rareté de la carte foil, il n'y a pas de différence entre les deux. quelle que soit la rareté de la carte, cela signifie qu'il y a une chance qu'une carte booster pack puisse contenir 2 rares, une rare et une mythique rare, ou même 2 mythiques rares. De plus, la présence d'une carte foil signifie qu'il y a de la même carte dans le booster pack (une carte foil et une carte mythique). une carte foil et une carte normale), ce qui ne serait pas le cas autrement.

Note : Les boosters Innistrad, sortis pour la première fois en septembre 2011, contiennent une proportion légèrement différente de cartes en raison de l'introduction de la cartes à double face. Dans le boost d'Innistrad remplacée par une carte double face. Cette carte double face peut être de n'importe quelle de n'importe quelle rareté, qu'elle soit normale ou en feuille, la probabilité d'une d'une carte spécifique dépend de sa rareté. De plus, il y a environ 3/4 de chances que le terrain de base soit remplacé par une liste de contrôle. Enfin, les cartes non-doubles peuvent encore être présentes, probablement dans environ 1/4 des boosters.

Je pense que cela signifie qu'à Innistrad, vous pourriez obtenir un pack contenant 3 Mythiques - un dans l'emplacement rare normal, un dans le foil remplaçant un commun, et une dans l'emplacement des cartes à double face. Et bien sûr, on entend encore de temps en temps des rumeurs d'erreurs à l'usine produisant des paquets entièrement rares !

Pour répondre à votre question plus spécifique, je crois que Wizards a des tirages de cartes communes, non communes et rares, dans lesquels chaque carte d'une rareté spécifique est imprimée une fois par feuille ; donc en théorie, au moins une rareté donnée (ou autre) devrait se produire exactement aussi souvent que n'importe quel autre taux donné. Ce n'était pas le cas toujours Dans l'ancien temps, il y avait des raretés comme "C1" et "C3", qui signifiaient que la première carte n'était imprimée qu'une seule fois par "feuille commune", ce qui la rendait exactement trois fois plus rare qu'une "C3", c'est-à-dire à peu près aussi rare qu'une carte peu commune ! Il y avait aussi des accidents de l'histoire, comme le fait que seulement la moitié des feuilles de Legends uncommon étaient expédiées à certains endroits (comme au Royaume-Uni, où je vivais à l'époque), ce qui faisait que certaines cartes uncommon étaient faciles à trouver dans mon pays, et que d'autres étaient de la poudre d'or...

Comme je l'ai dit, je suis presque sûr qu'ils ne font plus ce genre de choses. Une rareté est une rareté est une rareté... à moins qu'il ne s'agisse d'une mythique bien sûr !

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Bob Somers Points 4186

La première chose à comprendre est que les boosters magiques ne sont pas assemblés au hasard. Les cartes sont imprimées en feuilles, découpées et emballées dans l'ordre. Il n'y a qu'une seule feuille pour les cartes rares par jeu (bien qu'il puisse y en avoir plusieurs imprimées dans un ordre légèrement différent pour déjouer les cartographes), et les feuilles font 11 x 11, soit 121 cartes. Ce qu'elles contiennent n'est pas super secret ou quoi que ce soit d'autre, elles apparaissent, Wizards les donne parfois en remerciement, ou elles apparaissent en tant que prix de tournoi.

Quoi qu'il en soit, avec 121 cartes pour la feuille rare, vous pouvez voir que cela se reflète dans la conception du set, car une contrainte pour les concepteurs est qu'ils doivent être en mesure d'imprimer et d'emballer les cartes !

Innistrad dispose de 53 rares non doublées et de 15 mythiques non doublées. 53 * 2 rares sur la feuille + 15 mythiques sur la feuille = 121 cartes ! Il y a donc 7 fois plus de cartes rares que de cartes mythiques rares et une carte mythique rare se trouve dans environ un booster sur huit.

Ainsi, pour que l'Armée des Damnés soit plus commune que la Lilliane du Voile, il faudrait que l'Armée des Damnés figure deux fois sur la feuille, ce qui ferait d'une autre rareté une "mythique secrète". Bien que tout soit possible, tromper les clients d'une manière telle que volonté Les résultats sont finalement publiés lorsque quelqu'un voit la feuille, ce qui n'est pas le cas pour une société comme WOTC.

N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous vous dites "WTFMates, encore une Armée des Damnés ?", un enfant dans un magasin de BD quelque part hurle de joie parce qu'il a reçu deux Lilianas en deux paquets. Les boosters sont fabriqués en partie par des commerçants qui jettent les derniers exemplaires d'une boîte dans une autre, ce qui perturbe la distribution, et en partie parce qu'une fois les boosters fabriqués, Wizards procède à une sorte d'assemblage pseudo-aléatoire pour gêner les gens qui voudraient "cartographier" les boîtes en se basant sur l'ordre de l'impression. Cela signifie que vous obtiendrez occasionnellement deux mythiques non-foil identiques dans une même boîte de boosters. (ce qui lui donne l'air d'être plus commun).

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Grrey Points 186

D'autres réponses ont porté sur les boosters modernes, j'ai donc pensé répondre à la question pour les plus anciens.

Dans les jeux plus anciens (avant Exodus), il n'y avait pas spécifiquement de niveau de rareté "rare" ("mythique" est, bien sûr, une invention encore plus récente que "rare" dans MtG). Les cartes étaient imprimées sur une feuille commune ou une feuille peu commune, et toutes les cartes n'étaient pas imprimées le même nombre de fois sur chaque feuille !

Aujourd'hui, la rareté de ces cartes est déterminée par la feuille sur laquelle elle a été imprimée et par le nombre de fois où elle a été imprimée. Par exemple, une carte C1 a été imprimée une fois sur la feuille commune, et U2 a été imprimée deux fois sur la feuille peu commune. Les cartes U1 sont généralement considérées comme les cartes "rares" de leurs extensions. Cependant, comme ces anciennes séries étaient plus grandes, une carte U1 spécifique était plus rare qu'une carte rare spécifique d'aujourd'hui.

Trivia #1 : Il y a une carte imprimée au C11 -- Désert , des Mille et Une Nuits.

Trivia #2 : Dans les premiers temps, les développeurs de MtG voulaient obscurcir la rareté des différentes cartes. C'est pourquoi l'une des L'île cartes dans Alpha était un U1 ! Une terre de base rare, qui l'eût cru ?

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Anto Points 12222

Dans l'ensemble, la plupart des cartes d'une même rareté ont la même fréquence d'apparition. À titre d'exception, dans les jeux comprenant 101 cartes communes, une seule carte commune est imprimée en format court et apparaît 5 fois pour 6 fois que toutes les autres cartes communes du jeu apparaissent.

En effet, il y a deux feuilles d'impression de 121 cartes, la feuille A avec 60 cartes apparaissant deux fois et 1 carte apparaissant une fois, et la feuille B avec 40 cartes apparaissant trois fois et la même carte apparaissant une fois. Les feuilles A et B sont imprimées dans un rapport de 3:2.

Pour les jeux contenant des cartes à double face, les cartes à double face utilisent leur propre feuille. Par exemple, dans Shadows over Innistrad, une carte ordinaire peu commune apparaît exactement 1/80 + 1/79 + 1/78 fois par paquet en moyenne (3,8 % du temps), tandis qu'une carte à double face peu commune apparaît exactement 1/30 fois par paquet en moyenne (3,3 % du temps).

Dans le jeu SOI, les non-communes et les communes recto-verso se trouvent sur la même feuille, puisqu'il n'y a que 5 communes recto-verso dans le jeu. Cela suppose également que les éléments non communs recto-verso apparaissent 4 fois par feuille, tandis que les éléments communs apparaissent 8 fois par feuille, ce qui crée le ratio le plus proche du ratio normal. Le ratio le plus proche de l'autre côté serait les éléments non communs 5 fois par feuille, les éléments communs 4 fois, ce qui signifie que chaque élément unique non commun apparaît plus souvent que chaque élément unique commun, ce qui est à l'opposé de la normale.

1voto

Bien que les cartes soient également réparties en fonction de leur rareté, il est arrivé que des problèmes de tri et d'emballage fassent que certaines cartes aient plus de chances d'apparaître ensemble, ou dans la même boîte de rechargement, ou même qu'elles aient plus de chances d'apparaître en fonction de la région du pays où vous vous trouvez.

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