En Libris Mortis description de la voile d'ombre (p76) indique qu'elle exclut le port de tout autre type d'armure. Cela inclut-il une cape de charisme ou une cape n'est-elle pas considérée comme une sorte d'armure ?
Réponses
Trop de publicités?A voile d'ombre est un objet à fente de robe, qui interfère avec les armures magiques mais pas avec les objets à fente d'épaule comme le cape de charisme . Notez sa présence dans le Armure de mort-vivant section de Libris Mortis . Voir Objets magiques sur le corps pour plus d'informations sur les différents créneaux et la manière dont ils sont remplis :
De nombreux objets magiques doivent être portés par un personnage qui souhaite les utiliser ou bénéficier de leurs capacités. Une créature au corps humanoïde peut porter jusqu'à douze objets magiques en même temps. Cependant, chacun de ces objets doit être porté sur (ou par-dessus) une partie particulière du corps.
Un corps humanoïde peut être paré d'un équipement magique composé d'un objet de chacun des groupes suivants, en fonction de l'endroit du corps où l'objet est porté.
- Un bandeau, un chapeau, un casque ou un phylactère sur la tête
- Une paire de lentilles oculaires ou de lunettes de protection sur ou au-dessus des yeux
- Une amulette, une broche, un médaillon, un collier, un périptère ou un scarabée autour du cou.
- Un gilet, une veste ou une chemise sur le torse
- Une robe ou une armure sur le corps (par-dessus un gilet, une veste ou une chemise)
- Une ceinture autour de la taille (par-dessus une robe ou une armure)
- Une cape ou un manteau autour des épaules (par-dessus une robe ou une armure)
- Une paire de bracelets aux bras ou aux poignets
- Un gant, une paire de gants ou une paire de gantelets sur les mains
- Une bague à chaque main (ou deux bagues à une main)
- Une paire de bottes ou de chaussures aux pieds
Bien entendu, un personnage peut porter ou posséder autant d'objets du même type qu'il le souhaite. Cependant, les objets supplémentaires n'ont aucun effet.
Certains objets peuvent être portés sans prendre de place sur le corps du personnage. La description d'un objet indique quand il possède cette propriété.
Accents Le mien - remarquez qu'une robe ou une armure est distincte d'un manteau ou d'une cape.
De plus, il existe des règles pour combiner des objets magiques afin de pouvoir les utiliser en même temps. Cela entraîne généralement une majoration de prix de 50 % pour chaque effet après le premier. Compendium des objets magiques précise que certains bonus - y compris les bonus d'amélioration du charisme, tels qu'ils figurent sur la liste des cape de charisme -Peut être combiné avec d'autres articles sans supplément de prix, juste la somme des deux coûts.
Tout d'abord, sachez que D&D 3.5e dispose d'un système d'emplacements d'objets. Seul le premier objet magique porté dans chaque emplacement fonctionne.
Les trois emplacements pour ce que l'on appellerait le torse en langage courant sont l'emplacement pour les épaules (cape et capes), l'emplacement pour le torse (vestes et autres) et l'emplacement pour le corps (armures et la plupart des robes que l'on porte par-dessus une veste, y compris la robe de chambre, la robe de chambre et la robe de chambre). Voile ).
Les armures se portent sur tout le corps, ce qui vous empêche d'utiliser deux armures en même temps. Cependant, en raison du fonctionnement des emplacements d'objets, il est possible de porter une armure non magique (qui confère toujours un bonus à votre CA) et l'armure de la Voile en même temps, si ce n'était pour la formulation de la Voile l'empêchant spécifiquement. En fait, les auteurs veulent que vous fassiez un choix entre l'AC et les avantages de l'AC. Voile .
Maintenant que vous pouvez voir que la formulation n'est là que pour appliquer certaines règles sur le créneau du corps, il va sans dire que non, il n'interfère en aucune manière avec la cape que vous souhaitez utiliser.