Eh bien, selon cette discussion :
Sur une fenêtre de test de 100 secondes, j'ai enregistré une moyenne de 31 630 octets/seconde et un maximum de 159 371 octets/seconde. Cela correspond à une moyenne de 0,1 Go/hr/utilisateur.
En tant que mesure approximative, cela semble assez crédible (ces chiffres ont été publiés il y a un peu moins d'un an, les performances du réseau SPM ont donc pu changer depuis).
Bien sûr, cela dépend beaucoup de ce que font les utilisateurs, par exemple, si un joueur se déplace beaucoup, j'imagine que l'utilisation du réseau peut être plus importante car le serveur doit envoyer plus de données d'environnement au client, de même, lorsque les utilisateurs se connectent et se déconnectent, l'utilisation du réseau va probablement augmenter.
Je vous conseille d'essayer vous-même en utilisant 100 Mo/h/utilisateur comme estimation initiale. Vous devez également tenir compte de la distinction entre la bande passante en amont et en aval, car de nombreux fournisseurs d'accès à Internet ont une limite beaucoup plus faible pour la bande passante en amont.
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Faire fonctionner le serveur consommera probablement beaucoup plus de bande passante que le simple fait de jouer sur un serveur.
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@GnomeSlice Eh bien oui, presque par définition.
Server Bandwidth = SUM( clients bandwidth )
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Cela dépend largement du style de jeu des joueurs. Un joueur qui cherche des diamants sous sa base utilisera à peine la bande passante. Un joueur volant sur Elytra à la recherche de manoirs forestiers oblitérera la liaison.