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Lorsqu'une ville est touchée par une épidémie lors de l'utilisation de la maladie historique Malaria, cela crée-t-il un ou deux cubes d'épidémie ?

Dans Pandemic Iberia, le règles pour l'état pathologique historique Malaria :

Lorsque vous infectez avec du noir, chaque fois que vous devez placer 1 cube noir dans une ville qui n'a pas de cubes noirs, ajoutez 2 cubes noirs à la place.

Une épidémie crée-t-elle un cube noir dans les villes adjacentes ou deux ?

  • Arguments en faveur d'une non-application aux foyers : Il y a une étape imparfaite et les règles relatives aux foyers ne sont pas décrites dans cette section, mais dans la section suivante. En outre, les règles relatives aux épidémies utilisent le mot lieu et non le mot infecter :

Ensuite, placez 1 cube de la couleur de la maladie sur chaque ville connectée à la ville

  • Cas d'application aux épidémies : Les règles utilisent le terme chaque fois que ce qui implique plus d'une situation. De plus, le mot infect n'a pas de majuscule. Enfin, le texte de saveur de la carte dit

NOUVEAU LES INFECTIONS SONT PLUS GRAVES

Nous n'en sommes pas sûrs. Comment cela fonctionne-t-il ?

Une dernière réflexion : le fait de ne pas s'appliquer aux épidémies rend la malaria en quelque sorte inefficace et pas vraiment plus difficile qu'une maladie de base, parce qu'en Ibérie, on peut souvent s'en tirer sans nettoyer. Mais cet argument est plus une question d'équilibre que de texte des règles (peut-être qu'une règle maison serait de mise ?).

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Angelo Fuchs Points 1138

Infecter et placer des cubes de maladie sont deux choses différentes. Il se trouve que l'infection entraîne souvent (mais pas toujours, comme dans le cas d'une épidémie) l'ajout d'un cube de maladie.

Les règles de Malaria stipulent que vous ne placez qu'un cube supplémentaire lorsque vous infectez. Elles ne disent pas quelque chose comme "chaque fois que vous placez un cube, placez un cube supplémentaire".

Règles régissant l'infection d'une ville :

Pour infecter une ville, placez 1 cube de maladie correspondant à une ville. ville. S'il y a un jeton de purification dans une région adjacente à la ville, retirez 1 jeton de purification d'une région adjacente (en le remettant dans la réserve) au lieu de placer un cube. (en le remettant dans la réserve) au lieu de placer un cube. (S'il y a plus d'une région adjacente avec un jeton de purification, le joueur actuel joueur décide quel jeton retirer). Si la ville possède déjà 3 cubes de cette couleur, ne placez pas de 4ème cube. Au lieu de cela, une épidémie de cette maladie se produit dans la ville (voir Éclosions ci-dessous). Défaussez cette carte dans la défausse Infection.

Règles régissant une épidémie :

En cas d'apparition d'une maladie, déplacer l'ou sur la piste des épidémies. Ensuite, placez 1 cube de la couleur de la maladie sur chaque ville connectée à la ville (ou retirez un jeton de purification s'il y en a un). Si l'une d'entre elles possède déjà 3 cubes de la couleur de la maladie, ne placez pas de quatrième cube. ne placez pas de 4ème cube dans ces villes. Au lieu de cela, dans chacune d'entre elles, un réaction en chaîne se produit après la fin de l'épidémie en cours

Une ville infectée n'est qu'une ville pour laquelle une carte d'infection est tirée.

En ce qui concerne vos arguments en faveur de l'autre interprétation :

L'utilisation du mot "chaque fois" :
Ce mot est utilisé pour déclarer qu'il se produit chaque fois qu'une carte d'infection est tirée pour une ville non infectée. Je ne vois pas d'autre façon de le décrire sans utiliser "chaque fois" ou un mot similaire. Cela n'implique pas qu'il y ait d'autres situations.

"Infect" vs "infect" :
Cela n'a pas d'importance. Infect n'est pas un nom propre et n'a pas été transformé en nom propre par les règles.

Texte de saveur :
Selon mon interprétation, les infections SONT plus graves.

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