Tiré du Player's Handbook (p. 74)
Manœuvre d'attaque . Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme, vous pouvez dépenser un dé de supériorité pour manœuvrer l'un de vos camarades dans une position plus avantageuse. Vous ajoutez le dé de supériorité au jet de dégâts de l'attaque et vous choisissez une créature amie qui peut vous voir ou vous entendre. Cette créature peut utiliser sa réaction pour se déplacer jusqu'à la moitié de sa vitesse sans provoquer d'attaque d'opportunité de la part de la cible de votre attaque.
Ma question porte sur l'interprétation de l'utilisation de cette capacité. Par exemple, lorsque j'ai utilisé cette capacité pour la première fois, j'ai dit à un ami de reculer d'une créature, alors qu'il était déjà à 30 pieds, en le déplaçant à nouveau de 15 pieds. La raison en était qu'il serait hors de portée de l'attaque de souffle de la créature.
Comment utiliser cette capacité ? S'agit-il simplement de repositionner un personnage (par exemple, déplacer un voleur derrière un ennemi pour obtenir un backstab ?), de déplacer un ami dans ou hors du combat, ou puis-je dire à n'importe qui de se déplacer à 1/2 vitesse dans n'importe quelle direction (pas contre sa volonté, bien sûr, donc je ne peux pas lui dire d'aller sauter d'une falaise) ?