4 votes

Comment le stockage dimensionnel interagit-il avec les armes techno-organiques détruites ?

Selon les règles de la Techno-Organique (MZP P.80) :

Comme les mecha techno-organiques, comme tout autre être vivant, ressentent la douleur, ils subissent une pénalité de -1 sur toutes les actions pour chaque système (à l'exception du blindage) qui est complètement détruite.

Mais les règles relatives au stockage dimensionnel (MZP P.91) précisent ce qui suit :

L'équipement stocké dimensionnellement, lorsqu'il est "rangé" dans sa dimension de poche, est totalement inaccessible à toute personne/chose autre que le mecha auquel il appartient.

Je me pose donc la question suivante : une arme techno-organique qui a été complètement détruite et qui a été stockée grâce au stockage dimensionnel est-elle toujours pénalisée lorsqu'elle est stockée ?

2voto

CHitchcock Points 161

Le livre ne fournit pas de réponse à cette question, c'est donc au narrateur de décider.

Je dirais que c'est l'un ou l'autre :

  • Les mecha techno-organiques sont, en fait, organiques. Vivants. Leurs systèmes sont cultivés, et non boulonnés, et ne peuvent pas être détachés comme l'exigerait le stockage dimensionnel. Le stockage dimensionnel n'est tout simplement pas applicable.
  • Le système Dimensionally Stored doit être, bien, présent pour être rangé. Lorsque la pénalité de -1 est appliquée, le système en question est complètement détruit de manière traumatisante, et on ne peut rien stocker . Eh bien, vous pouvez, mais cela ne change rien - le système en question est toujours complètement détruit, ce qui est douloureux.

La première décision me plaît davantage et correspond plus à la description du stockage dimensionnel ( souligné par moi ):

Grâce à cette astuce stupide de Mekton, votre mecha a un accès instantané à n'importe quelle arme tenue à la main et/ou dispositif externe (comme les Command Armor, les Combiner mecha, etc.) qui a été désigné comme étant stocké dimensionnellement au moment où le mecha a été créé.

À titre de compromis, j'autoriserais le stockage dimensionnel de certains (une grande épée très, très, très animée, par exemple), à condition qu'ils ne soient pas organiques.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X