1 votes

Comment les ressources sont-elles partagées dans le jeu multijoueur Dungeon of the Endless ?

Dans une partie multijoueur de Dungeon of the Endless, les ressources générées à chaque porte sont partagées bizarrement entre chaque joueur. Il y a des arrondis non triviaux qui se passent en coulisses, et parfois l'amélioration d'un générateur ou le placement d'un pal mécanique ne donne rien. Comment cela fonctionne-t-il ?

2voto

Magician Points 131

Le montant total d'une ressource générée est divisé entre les joueurs, arrondi à l'unité supérieure.

Pour compliquer les choses, les rendements initiaux des ressources ne sont pas uniformes (sur une difficulté Easy, il s'agit de 5 industrie, 2 science, 4 alimentation ), et le rendement réel n'est affiché nulle part.

En raison de cet arrondi, il est possible de ne voir aucun effet d'une mise à niveau ou de maximiser votre avantage en franchissant le "seuil" et en obtenant un +1 supplémentaire du système.

Dans une partie à 3 joueurs, les 5 industries de départ par porte sont divisées en 3 parties et arrondies à 2 par joueur. La science de départ (2) est également divisée en 3 parts et arrondie à 1, tandis que la nourriture de départ (4) est divisée et arrondie à 2.

Dans un tel jeu, la construction d'un générateur de premier niveau qui ajoute 3 ressources par porte ouverte donnera à chaque joueur +1. La construction d'un seul générateur de deuxième niveau n'apporte aucune amélioration par rapport aux générateurs de premier niveau : les rendements totaux deviennent 5+4=9 pour l'industrie, 2+4=6 pour la science et 4+4=8 pour la nourriture. Cependant, la construction d'un deuxième générateur de deuxième niveau pour l'industrie ou la science donne à chaque joueur un gain effectif de +2 pour la ressource correspondante, tandis qu'un deuxième générateur de deuxième niveau pour la nourriture ne donne que +1.

Les copains mécaniques, les générateurs multiples et l'exploitation compliquent encore le tableau, mais les calculs semblent tenir la route : trouver le rendement réel (caché), diviser, arrondir vers le haut ou vers le bas. C'est une corvée, mais cela peut éviter de gaspiller des ressources avec un ami mécanique inutile. Et dans un roguelike, chaque goutte compte.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X