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Mon interprétation des composantes somatiques, des interactions avec les objets et du deuxième avantage de la prouesse du maître de guerre est-elle correcte ?

En Maître de guerre (PHB, p. 170) permet à un joueur d'éviter l'exigence somatique des sorts lorsqu'il les lance. Cependant, puisque vous pouvez lâcher une arme pour gratuit et ensuite l'obtenir en tant qu'interaction gratuite Vous pouvez donc éviter complètement l'exigence somatique tout en gardant une arme équipée à la fin de votre tour.

L'économie de l'action est utilisée comme suit :

  1. Arme de jet (gratuit)
  2. Lancer un sort somatique (1 Action)
  3. Ramasser une arme (Mouvement/interaction libre avec un objet)

Le maître de guerre a quelques avantages supplémentaires, mais si l'on considère que d'autres caractéristiques (comme la résistance) existent, le maître de guerre semble presque inutile.

J'en ai discuté avec d'autres joueurs, et le consensus est que cela fonctionne dans le cadre du RAW, mais qu'il est également stupide d'abuser de l'économie d'action de cette manière.

Y a-t-il un consensus sur le fait que ce type d'abus de l'économie d'action est autorisé (c'est-à-dire qu'il ne dépend pas simplement du DM) lorsque l'on utilise RAW ?

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Tim Grant Points 24377

À l'instar de vos collègues joueurs, je soupçonne votre DM de considérer cette astuce comme une façon de jouer avec le système. Il a toute latitude pour décourager ce genre de manigances.

Laisser tomber son arme peut être plus risqué que vous ne le pensez

La première fois que vous laissez tomber votre arme au combat et que vous la récupérez, vos ennemis seront peut-être surpris par cette étrange tactique. Mais la deuxième fois, ils seront peut-être prêts.

Les objets saisis peuvent être ramassés (par n'importe qui !)

Si l'on s'en tient strictement aux règles, un ennemi pourrait préparer une action, puis vous arracher votre arme en réagissant. Ce n'est pas très bon si vous avez une belle épée magique.

"Réactions "personnalisées

Les règles relatives aux attaques d'opportunité stipulent "Dans un combat, chacun est constamment à l'affût d'un ennemi qui baisserait sa garde" (PH 195) et qui lui permettrait de réagir.

Votre DM impartial pourrait décider que le fait de lâcher une arme est un moyen valable de se défendre. déclencher pour un réaction qui permet à l'ennemi de repousser votre arme.

Ou bien un DM peut décider qu'il y a une chance que votre arme soit frappée dans une direction aléatoire si elle est lâchée pendant la mêlée.

Autres raisons de ne pas laisser tomber les belles choses

  1. Un objet abandonné devient une cible valide pour les sorts/attaques (il n'est plus protégé par la fonction portée ou transportée clause).
  2. La chute d'objets en l'air, au-dessus de la lave, etc. est problématique.

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Szega Points 59906

Le laisser tomber

Le fait de laisser tomber un objet n'est pas considéré comme une interaction avec un objet libre dans les livres. La question et la réponse que vous mettez en lien disent la même chose : ce que l'abandon d'un objet dans votre espace vous "coûte" est laissé à l'appréciation du DM. Mais même si nous supposons qu'il vous laisse le faire gratuitement (ce qui est raisonnable) :

La cueillette

Vous pouvez également interagir avec un objet ou une caractéristique de l'environnement gratuitement, [...] Le DM peut vous demander d'utiliser une action pour l'une ou l'autre de ces activités lorsqu'il a besoin de précisions. de ces activités lorsqu'elle nécessite un soin particulier ou qu'elle présente une obstacle inhabituel. (PHB 190)

Je dirais que ramasser un objet à vos pieds alors que quelqu'un est en train de vous combattre au corps à corps nécessite une attention particulière. C'est toujours laissé à l'appréciation du DM, mais décider que ramasser son arme nécessite une action dans une situation comme celle-ci

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Mala Points 12213

Non

D'après la réponse que vous avez mise en lien :

Notez que vous ne pouvez interagir gratuitement qu'avec un seul objet par tour (p. 190, Autres activités à votre tour, PHB). Cela signifie que vous pouvez dégainer ou rengainer une arme gratuitement dans le cadre d'une autre action (comme un déplacement ou une attaque), mais pour faire les deux dans le même tour, vous devrez entreprendre l'action Utiliser un objet ou posséder la particularité de double manieur (p. 165, Particularités, PHB).

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