L'une des façons de perdre dans le jeu Pokémon TCG est de ne plus avoir de cartes à piocher au début de son tour.
Existe-t-il une combinaison de cartes qui vous empêche d'être à court de cartes à piocher ?
L'une des façons de perdre dans le jeu Pokémon TCG est de ne plus avoir de cartes à piocher au début de son tour.
Existe-t-il une combinaison de cartes qui vous empêche d'être à court de cartes à piocher ?
L'atout de Lysandre lire :
Chaque joueur mélange toutes les cartes de sa pile de défausse dans sa pioche (à l'exception de la carte d'atout de Lysandre).
Ceci peut être utilisé avec n'importe quelle carte qui renvoie une carte du Supporter de la pile de défausse, comme par exemple VS Seeker qui stipule que
Mettez une carte Soutien de votre pile de défausse dans votre main.
Il n'y a pas de carte qui garanties vous ne serez pas décoré. Pokémon ne fonctionne pas comme ça en général, les effets des cartes sont plus simples que ceux de Magic et vous n'avez donc pas le genre de cartes qui modifient des règles très spécifiques comme celles-là.
La plupart des jeux ne prendront pas le risque d'un deck out à moins que vous ne jouiez un type de deck particulier qui vous fait piocher beaucoup (Zoroark par exemple). Ces decks comprennent généralement plusieurs cartes telles que Cynthia (UPR 119) , N (BW 100) , Juge (FL 108) , Hala (GR 126 ) ou similaire, pour permettre au joueur de mélanger périodiquement sa main avec sa pioche afin d'éviter les accumulations importantes de cartes. Certains d'entre eux vous permettent de forcer votre adversaire à faire de même, ce qui peut être bon ou mauvais en fonction de la situation du deck de votre adversaire.
D'autres réponses mentionnent l'existence de cartes qui vous permettent de retirer des cartes de votre pile de défausse et de les remettre dans votre main/deck ; je n'ai pas trouvé cela courant dans la méta actuelle, car les parties sont généralement assez rapides - en particulier avec l'émergence de la méta GX qui signifie qu'il vous suffit de vaincre trois pokémon pour gagner - pour que vous n'ayez pas de deck out à moins que ce ne soit pour piocher dans la plupart des cas.
À part cela, Pokémon gère le decking en rendant relativement facile le fait de tirer des cartes particulières de son deck, plutôt que de vous forcer à tirer un grand nombre de cartes pour en espérer une. Ultra ball (SM 135) , Boule à nid (SM 123) , Boule du chronométreur (SM 134) et de nombreuses autres cartes de recherche vous permettent de mettre en place votre archétype rapidement sans avoir besoin de beaucoup de tours pour le faire fonctionner, sans parler de la carte Tapu Lele / Brigitte Même mon deck Metagross, relativement lent, est généralement pleinement opérationnel au tour 5, avec peut-être dix cartes dans la pile de défausse, et il lui faut ensuite 5 à 8 tours de plus pour gagner contre presque n'importe quel adversaire.
Modifier (1/2020) : Une carte qui a été ajoutée à la rotation depuis que ceci a été posté est Poupée Poke de Lillie qui peut être utilisé dans une boucle infinie en le posant sur la table, puis en le plaçant immédiatement dans votre deck (y compris un deck de 0). Cela ne vous empêchera pas de faire un deck out si votre adversaire vous mouline activement (car il peut simplement mouliner la Poupée Poke de Lillie), mais il est utilisé dans certains decks de stall pour prolonger la partie (en plus de sa capacité à prendre des knockouts de cartes de prix zéro).
Si j'ai bien compris, les deux cartes mentionnées par Nova seront retirées du format standard le 1er septembre 2018 lors de la rotation du format de la saison 2019. Il y a plusieurs cartes dans Soleil et Lune qui vous permettront de mettre certaines cartes :
Gardevoir-GX (Attaque GX) "Mélangez 10 cartes de votre pile de défausse dans votre deck (vous ne pouvez pas utiliser plus d'une attaque GX par partie)".
Brancard de sauvetage : "Mélangez 3 Pokémon de votre pile de défausse dans votre deck"
Recycleur d'énergie : "Mélangez 5 cartes Énergie de base de votre pile de défausse dans votre pioche"
Certains Pokemon (Kartana-GX, Butterfree) se remettent dans la pioche avec les cartes attachées : "Vous pouvez mélanger ce Pokémon et toutes les cartes qui lui sont attachées dans votre deck."
Ensuite, si vous avez une grosse main, il y a des cartes comme Hala et Shaymin qui vous permettent de mélanger votre main dans votre deck. Ces cartes ont des conditions de tirage spécifiques pour remplir votre main.
En plus de la carte d'atout de Lysandre dans la réponse de Joe, il y a pas mal de cartes qui empêchent le decking indéfini en dehors des formats Standard et Expanded.
... Et quelques autres. Tout ce qui permet de remettre des cartes dans votre deck en tant que Pouvoir Pokémon ou en tant que Dresseur qui peut être récupéré facilement de la pile de défausse.
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