3 votes

3 objets enchantés pour lancer un rituel - D&D

En planifiant ma campagne D&D, j'ai une section où le groupe doit trouver trois pots de cuivre enchantés pour sceller un puissant démon. J'ai une idée de la façon dont je veux que cela fonctionne, mais je ne suis pas sûr que les règles standard de D&D le permettent. Chaque pot a un type d'esprit, de corps ou d'âme.

Individuellement, les trois pots peuvent être utilisés pour éloigner les esprits ou les créatures de moindre importance. Pour invoquer l'enchantement, 1 ou 2 joueurs font des tests de compétence basés sur 2 compétences liées au type de pot. Si un seul joueur invoque le rituel, il doit faire les deux tests. Si deux joueurs participent, chaque joueur peut faire un des deux tests.

Pour invoquer le grand rituel, les joueurs doivent dessiner un cercle de sort de base avec 3 cercles à espace égal entre les lignes intérieures et extérieures. En plaçant les pots dans chaque cercle et en réussissant les six tests de compétence (nécessitant au moins trois joueurs), un grand esprit ou un démon peut être scellé et divisé en trois parties (l'esprit, le corps et l'âme).

Dans l'idéal, j'aimerais que cela fonctionne sans que chaque joueur participant au rituel ait la prouesse rituelle. En effet, les pots contiennent toute la magie utilisée et le cercle de sorts ne sert qu'à concentrer la puissance des trois pots sur une cible.

Est-ce qu'il faut qu'au moins un des membres du groupe ait une prouesse rituelle pour que cela fonctionne ?

Est-ce que cela fonctionnerait ou dois-je faire un peu plus de travail pour préparer cela pour la campagne ?

Note : Les pots eux-mêmes sont l'endroit où l'esprit est scellé. Après avoir été scellés, les joueurs peuvent ajouter des enchantements supplémentaires pour empêcher d'autres personnes d'essayer de briser le sceau sur le démon.

Note 2 : Je n'ai pas encore trouvé de moyen d'inverser le sceau, mais il faudrait que les trois pots soient descellés en même temps pour inverser le grand rituel.

--Idées supplémentaires Avoir une version avancée du rituel pour ajouter des sceaux de protection supplémentaires aux pots en tant que partie du sceau original. Cela nécessiterait un utilisateur de rituel pour y parvenir.

10voto

SevenSidedDie Points 237971

Cela semble bien, allez-y.

Les DM peuvent créer des objets magiques spéciaux et déterminer exactement comment ils fonctionnent. C'est ainsi que tous les objets magiques "standards" existants ont vu le jour - un DM a simplement dit "voilà ce que c'est, et voilà comment ça marche".

Il n'y a pas de règle qui dise que vous ne pouvez inventer que des objets magiques qui utilisent les règles auxquelles les joueurs doivent se conformer. En fait, pour créer des objets magiques uniques, spéciaux et mystérieux, vous devez avoir de sortir des sentiers battus des exemples d'objets magiques.

0voto

JoeCool1986 Points 195

En tant que DM, vous avez une meilleure idée des membres de votre groupe susceptibles de réussir un rituel. Si vous pensez que ce rituel est trop avancé pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances en arcanes ou en religion, vous pouvez introduire un PNJ pour accomplir l'exploit, et introduire un danger pour lequel vos personnages doivent faire des tests de compétence.

Peut-être que la zone où se déroule le rituel tourbillonne de manière inconfortable avec la sensation électrique de la magie qui imprègne l'air et que pour éviter d'être désorienté, vous devez faire un test de compétence.

Si le rituel échoue de manière critique, on peut peut-être faire apparaître un diablotin qui attaque ou réduire temporairement la défense d'un personnage.

L'une des meilleures rencontres dont je me souvienne a été celle d'une tour de Jenga où deux personnages devaient faire des tests de compétence de livraison afin d'extraire un total de 7 blocs et de les placer au sommet du Jenga. S'ils échouaient, ils devaient retirer un bloc supplémentaire. Cela les mettait à l'épreuve physiquement dans la vie réelle et faisait en sorte que les jets de dé aient des conséquences immédiates.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X