Certains terrains ont la capacité de devenir une créature, mais ils disent généralement qu'ils sont toujours un terrain. Si un terrain est une créature 3/3 et un terrain, pouvez-vous le cibler et le tuer avec un L'éclair pour l'envoyer au cimetière, ou reste-t-il en jeu en tant que terrain ?
Réponses
Trop de publicités?A partir de la Règles globales de la magie (en vigueur depuis le 11 novembre 2016) :
119. Dommages
119.1. Les objets peuvent infliger des dégâts aux créatures, aux planeswalkers et aux joueurs. Ces dégâts sont généralement préjudiciables à l'objet ou au joueur qui les reçoit. Un objet qui inflige des dégâts est la source de ces dégâts.
...
119.6. Les dégâts marqués sur une créature restent jusqu'à l'étape de nettoyage, même si ce permanent cesse d'être une créature. Si le total des dégâts marqués sur une créature est supérieur ou égal à sa ténacité, cette créature a subi des dégâts létaux et est détruite par une action d'état (voir règle 704). Tous les dégâts marqués sur un permanent sont retirés lorsqu'il se régénère (voir la règle 701.13, "Régénérer") et lors de l'étape de nettoyage (voir la règle 514.2).
Pour plus de clarté, voici une partie des règles relatives aux "actions fondées sur l'État".
704.3. Lorsqu'un joueur est prioritaire (voir la règle 116, "Timing et priorité"), le jeu vérifie si l'une des conditions énumérées pour les actions basées sur l'état est remplie, puis effectue toutes les actions basées sur l'état applicables simultanément en tant qu'événement unique. Si des actions d'état sont effectuées à la suite d'une vérification, la vérification est répétée ; sinon, toutes les capacités déclenchées qui attendent d'être placées sur la pile sont placées sur la pile, puis la vérification est répétée. Lorsque plus aucune action basée sur l'état n'a été effectuée à la suite d'un contrôle et qu'aucune capacité déclenchée n'attend d'être placée sur la pile, le joueur concerné devient prioritaire. Ce processus se produit également pendant l'étape de nettoyage (voir règle 514), sauf que si aucune action basée sur l'état n'est effectuée à la suite de la première vérification de l'étape et qu'aucune capacité déclenchée n'attend d'être placée sur la pile, alors aucun joueur n'est prioritaire et l'étape s'achève.
La séquence se déroule donc comme suit.
- Vous lancez Lightning Bolt (lorsque vous avez la priorité), le sort passe sur la pile.
- Vous avez la priorité. Si vous passez :
- L'adversaire a la priorité. S'il passe :
- Lightning Bolt se résout. Trois dégâts sont appliqués à la créature terrestre.
- Si c'est votre tour, vous avez la priorité, si c'est le tour de l'adversaire, c'est lui qui a la priorité. Dans tous les cas. Le jeu WHOOP WHOOP vérifie d'abord les effets basés sur l'état.
- Effet basé sur l'état : dégâts sur une créature terrestre >= ténacité. Elle est détruite.
Vous pouvez certainement "tuer" un terrain, mais "tuer" n'est pas le terme magique approprié. Au fil des ans, Magic est devenu très précis quant aux termes utilisés pour décrire les cartes, les capacités et les effets, afin d'éviter les confusions "intuitives" comme celle-ci (comment peut-on tuer un terrain ???):
701.7. Détruire
701.7a Pour détruire un permanent, déplacez-le du champ de bataille vers le cimetière de son propriétaire.
Il y a de nombreuses cartes magiques dont les termes sont les suivants destroy target land
dans le texte des règles.
Le consensus aquí est que les créatures terrestres qui subissent des dégâts létaux vont au cimetière, comme n'importe quelle autre créature. C'est ainsi que nous avons toujours joué avec mes amis, et cela semble être la raison d'être de la carte "transformez toutes les terres en créatures 2/2" - cette carte et quelques sorts de dégâts généraux peuvent vraiment faire mal.
En plus d'être des créatures, ces cartes sont toujours des terrains et sont affectées par les effets ciblant les terrains (comme Strip Mine). Parce qu'il s'agit d'un terrain, il est no affectée par les cartes qui ciblent les "non-terres", comme Abrupt Decay. (Coup de chapeau à Ian Pugsley et Rawgramming pour ces exemples dans les commentaires).
Si vous changez le type d'une carte, elle perd ses types existants [CR 205.1a]. L'expression "C'est toujours un terrain" permet de gagner le type créature sans perdre le type terrain [CR 205.1b]. En tant que tel, c'est à la fois une créature et un terrain.
Ainsi :
- Il peut être choisi en tant que créature (par ex. Meurtre ) et en tant que terre (par ex. Cratériser ).
- Il ne peut pas être choisi comme non-créature (ex. Brosse à reluire ) ou en tant que non-lieu (par ex. Décroissance brutale ).
- Il a tous les traits d'une créature. (Par exemple, il a de la puissance et de la résistance, il est détruit si sa ténacité est non positive et il est affecté par la maladie d'invocation).
- Il possède toutes les caractéristiques d'un terrain (par exemple, il peut produire du mana s'il a le super type de base).
Oui . Il n'y a aucune raison pour qu'une créature terrestre ne soit pas détruite par l'un des différents moyens de destruction des créatures. Le fait d'être une terre ne confère pas une sorte d'immunité spéciale aux créatures.
Bien sûr, vous ne pouvez pas normalement détruire une terre avec un éclair, mais c'est seulement parce que vous ne pouvez pas cibler une terre avec un éclair, et même si vous le faisiez, elle n'aurait pas de score de ténacité pour donner un sens aux dégâts qui lui sont attribués. Supposons que quelqu'un cible votre terre avec un éclair, et qu'en réponse vous supprimiez l'effet qui transformait votre terre en créature (en désenchantant les terres vivantes, par exemple). A ce moment-là, la terre est à nouveau une cible illégale pour l'éclair, donc le sort de brûlure serait contré par les règles du jeu et votre terre serait en sécurité !
Réponse bonus : Bien entendu, toutes les règles de la magie ont leurs exceptions. Si vous voulez que votre créature terrestre survive aux dégâts mortels d'un éclair, vous pouvez toujours jouer Consacrer la terre sur elle !
Je pense que cela peut dépendre de l'effet et de la version. Par exemple, si vous regardez Terres vivantes La décision est inscrite sur la carte :
Traitez toutes les forêts en jeu comme des créatures 1/1. Elles peuvent maintenant être tuées, enchantées et ainsi de suite, et elles peuvent être ponctionnées pour le mana ou pour attaquer. Les terres vivantes n'ont pas de couleur ; elles ne sont pas considérées comme des cartes vertes.
La fosse de goudron rampante En revanche, la formulation que vous avez entendue est la même :
... Jusqu'à la fin du tour, Creeping Tar Pit devient une créature élémentaire bleue et noire 3/2 et est déblocable. C'est toujours un terrain.
Je ne suis pas au fait des règles actuelles, mais pour moi, l'essentiel est de replacer la dernière phrase dans son contexte. Voici ce que je vois :
- devient une créature
- est une terre
Je pense que "devient une créature" indique qu'elle peut être ciblée par des effets affectant les créatures, et que "est un terrain" indique qu'elle peut également être ciblée par des effets affectant les terrains. (En d'autres termes, il n'est pas converti en créature ; c'est un terrain et aussi une créature).