Je joue à un nouveau jeu de x-com : Enemy Unknown, et la première mission que mes soldats x-com ont pu effectuer était la capture d'un OVNI posé au sol.
En raison d'une combinaison de hasard et de chance (mauvaise ou bonne ? Je ne peux pas dire...), j'ai sécurisé l'ensemble de l'espace extérieur sans trouver le moindre Sectoïde ou Manteau. J'ai mes soldats se massant devant l'OVNI posé au sol, mais jusqu'à présent, les extraterrestres semblent vouloir faire ça "à la dure".
De toute évidence, foncer droit devant et déclencher toutes sortes de tirs de réaction de la part des aliens en pleine santé qui restent à bord est une mauvaise idée. Mais dans les différentes portes de grange, etc. qu'ont utilisées mes agents x-com jusqu'à présent, ils semblent absolument déterminés à n'ouvrir la porte que lorsqu'ils veulent la traverser.
Comment puis-je ouvrir la porte pour voir ce qui se trouve dans la pièce sans pour autant la franchir simultanément ? Je pourrais jurer que j'étais capable de le faire auparavant, mais je ne parviens absolument pas à me rappeler comment le faire à nouveau.
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En tant de note : Si l'OVNI a été abattu, parfois la source d'énergie a explosé à l'impact, laissant un trou pratique dans le toit. Tirer à travers ce trou depuis le sommet d'un immeuble voisin ou jeter des grenades est une astuce pratique (mais déloyale).
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Je dis que nous devrions décoller et pulvériser le site depuis l'orbite. C'est le seul moyen d'être sûr.
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"Mo et mon équipe d'incroyables badasses ultimes te protégeront! Regarde ça! Phalange de faisceau de particules à ciblage indépendant. Vwap! Frire la moitié d'une ville avec ce chiot. Nous avons des missiles tactiques intelligents, des fusils à impulsion à plasma de phase, des RPG, nous avons des briseurs de balles électroniques soniques! Nous avons des bombes nucléaires, nous avons des couteaux, des bâtons pointus..."