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Mon groupe de jeu ne peut pas se mettre d'accord sur les jeux par correspondance ou les parties planifiées

Je suis actuellement en train d'aider en tant que l'un des maîtres du jeu d'un plus grand groupe de jeu qui verra périodiquement deux ou trois joueurs en plus d'un MJ partir en mission, habituellement gérée sous forme de jeu par correspondance.

En ce moment, j'ai un groupe de trois personnes qui rencontre des problèmes de rythme depuis le début malgré de multiples stratégies pour les résoudre :

  • Lorsque nous avons commencé, les trois joueurs avaient des niveaux d'activité différents, et le joueur le plus actif se plaignait de ne pas pouvoir jouer car il passait tout son temps à attendre.
  • J'ai adopté un niveau d'activité plus rapide en réponse, et le joueur le moins actif a commencé à se plaindre de ne pas pouvoir jouer car tout se passait pendant qu'il était occupé avec sa vie réelle.
  • Nous avons organisé une réunion pour discuter de la façon de gérer les problèmes de rythme. Un des joueurs a suggéré de passer d'un jeu par correspondance à une réunion plus traditionnelle et planifiée, et un autre joueur a en fait rejeté cette idée en se plaignant de ne pas pouvoir jouer car le fait d'en faire une obligation enlevait une partie du plaisir.

À moins qu'il n'y ait une stratégie organisationnelle que j'ai manquée en dehors du jeu par correspondance ou des réunions planifiées, je ne pense pas être en mesure de continuer à maîtriser une partie pour ces joueurs, et bien que je m'attende à ce que la réponse soit "trouver de meilleurs joueurs", ce serait une solution de dernier recours, en partie parce que personne n'aime demander à des joueurs de quitter la table et en partie parce que je ne sais pas si je pourrai 'quitter' ce sous-groupe sans quitter l'ensemble du groupe.

Comment dois-je maîtriser pour ce groupe ?

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"faire de cela une obligation a enlevé une grande partie du plaisir. " Suggèrent-ils que participer au jeu lui-même n'est pas amusant ? Parce que c'est ce que ça donne l'impression.

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@TylerH Nous avons demandé, et tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est probablement pas le cas. Ils ont dit qu'ils étaient bien avec la possibilité de participer au jeu à leur rythme, mais sous pression de temps, cela devient quelque chose qu'ils sentent qu'ils doivent faire au lieu de quelque chose qu'ils veulent faire. Ils remettent également en question l'intérêt de planifier lorsque les gens vont devoir annuler.

2 votes

Le jeu peut encore être amusant, mais pour certaines personnes, l'obligation est vraiment très ennuyeuse. Ma femme se portera volontaire pour des choses toute la journée, mais dès que cela devient une obligation, alors elle abandonne complètement la chose.

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Rufo Sanchez Points 390

Vous avez deux options:

  1. Leur donner des options et leur dire ensuite qu'ils doivent choisir à l'unanimité pour jouer (par exemple, voter pour autant de ces options que vous ferez : aussi longtemps que le joueur le plus lent, une manche par heure/jour/autre, session synchrone), et c'est leur problème de décider, pas le vôtre, ou

  2. Continuez sur le rythme que vous voulez et dites-leur qu'ils peuvent l'accepter ou le laisser, puisqu'ils ne peuvent pas trouver un consensus et que vous êtes le MJ.

Il n'y a pas de solution magique qui rendra différentes personnes avec des besoins différents heureuses. Ils ont tous des options. La personne rapide peut trouver un autre passe-temps pour occuper son temps ; la personne lente peut rater quelques tours ; la personne anti-session peut passer outre leur "sens de l'obligation" - mais au final, c'est leur problème, pas le vôtre. Il semble y avoir une norme dans ce groupe sur la planification et le fonctionnement de ce genre de chose, et vous avez eu un joueur qui a essayé de la changer mais les autres ne veulent pas suivre, donc la charge repose probablement sur lui.

Il est normal que tout le monde ne puisse pas participer car il n'y a pas une solution qui conviendra à tout le monde. Consultez les Cinq Fausses Croyances Sociales des Geeks si cela semble méchant.

2 votes

+1 Tous nous avons le temps comme une contrainte; les RPG sont un passe-temps. L'expérience dans la vraie vie (la mienne) montre que c'est l'une des rares réponses actionnables à ce genre de question.

2 votes

Ceci est essentiellement la seule réponse, mais je pense qu'il vaut la peine de mentionner que bien que la personne rapide et (dans une certaine mesure) la personne anti-séance peuvent résoudre leurs propres problèmes, la personne la moins active ne le peut pas, du moins pas aussi facilement.

1 votes

Peut-être. La mesure dans laquelle quelqu'un donne la priorité à une chose par rapport à une autre dans sa vie est totalement sous son contrôle. Bien sûr, si une personne a un emploi à plein temps et que les autres veulent des messages horaires, cela peut poser problème, mais en général je trouve que c'est des gens qui donnent la priorité à des choses aléatoires en partageant des loisirs; si vous regardez la télévision ou surfez sur Internet ou allez jouer au golf-frisbee au lieu de jouer, c'est votre choix.

8voto

Zachiel Points 33633

Zachiel ici, joueur dans un monde vivant (où des problèmes de ce genre ne cessent de se poser, je vous jure).

Vous dites dans un commentaire que la plainte du joueur le plus rapide n'est pas qu'il s'ennuie en attendant que les autres ralentissent le jeu, mais qu'ils veulent jouer davantage avec leur personnage actuel.

Nous savons également qu'il est interdit de suivre deux missions en même temps, et que les règles du groupe dictent que la composition de la partie est hors de votre contrôle.

Je ne vois qu'une seule solution à cela : être ouvert avec vos joueurs et leur dire que la composition actuelle du groupe rend impossible de fournir un jeu amusant pour tous. Demandez-leur de se regrouper avec des joueurs ayant un emploi du temps similaire la prochaine fois. Si cela n'est pas possible ou satisfaisant, avortez immédiatement cette mission et réaffectez les joueurs, gardez votre mission courte.

J'espère qu'ils verront aussi que vos mains sont liées. Selon vos joueurs, leur dire de jeter un œil aux réponses ici pourrait être une bonne idée.

7voto

mundeep Points 2411

Considérez une deuxième campagne pour les joueurs plus rapides.

Le play-by-post avance à la vitesse de son joueur le plus lent. C'est juste comme ça, et si les joueurs ont des préférences de rythme incompatibles, ils ne seront vraiment pas heureux de jouer ensemble... à moins que vous ne soyez prêt à diriger (et que les joueurs rapides soient prêts à jouer) dans plus d'une campagne. Dirigez une campagne avec tous les joueurs et proposez une deuxième campagne à rythme plus rapide pour ceux qui veulent participer et sont prêts à s'engager dans un rythme plus rapide. Cela serait en dehors de la structure organisée que vous avez créée - des personnages différents, une histoire différente, peut-être même un monde de jeu différent ou un système de jeu entièrement différent. Cela permettrait aux joueurs plus rapides de s'amuser en attendant les joueurs plus lents dans la campagne.

Cela signifie plus de travail pour vous... bien que le format play-by-post soulage vraiment beaucoup la pression sur le MJ. Les joueurs à rythme rapide apprécieront l'action de jeu accrue et les joueurs plus lents apprécieront de ne pas être sous pression. C'est définitivement faisable - jouer et diriger plusieurs jeux est typique pour les joueurs et MJ sur de nombreux sites de play-by-post que vous pourriez utiliser. Je dirige actuellement un jeu et joue dans quatre sur le site où je joue. Vous pourriez même saisir l'occasion pour essayer d'autres systèmes de jeu que vous avez envie d'essayer.

Assurez-vous de gérer les attentes dès le départ.

Soyez ferme sur le taux de publication dans ce deuxième jeu. Faites savoir à tous ceux qui rejoignent que s'ils manquent un délai, vous les jouerez en PNJ pour le tour/etc et pousserez le jeu en avant. Vous commencez cette deuxième campagne pour accommoder les joueurs plus rapides - ils doivent suivre le rythme, ou du moins ne pas se plaindre d'être parfois entraînés.

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Autant j'apprécie cette stratégie, les règles du groupe dictent à la fois que la composition de la fête est hors de mon contrôle (c'est entièrement aux joueurs), et qu'un personnage donné ne peut pas jouer simultanément dans deux missions.

9 votes

Correct - cela serait une campagne séparée avec des personnages différents et peut-être même un tout nouveau monde de jeu ou système de jeu. Ce serait pour s'amuser, en dehors de la structure que vous avez mise en place. Quelque chose pour divertir les joueurs plus rapides pendant qu'ils attendent que les joueurs plus lents postent. (Modifié pour que ce soit plus clair).

4 votes

Chaque personne a des quantités limitées de temps. Appeler le MJ/MD à doubler son investissement en temps est, à mon avis, un mauvais conseil car cela conduit souvent à l'épuisement du MJ/MD. Je le sais par expérience personnelle des deux côtés de la table. Ceci est une mauvaise réponse à la question telle que posée.

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