J'ai déjà dirigé des Paladins en tant que PC, et mon expérience est qu'ils peuvent involontairement faire dérailler une campagne, même sans aucun effort ou jeu de pouvoir de la part du joueur. C'est pourquoi, maintenant que je suis joueur, je refuse de jouer un paladin. Je ne veux pas infliger des quêtes secondaires qui font dérailler une campagne juste parce que j'ai accidentellement enfreint le Code et que je dois faire une quête de rédemption juste pour être un membre utile du groupe ; je ne veux pas tourmenter mon DM avec des quêtes à volonté, des quêtes de rédemption et des quêtes de rédemption. détecter le mal J'ai l'impression d'avoir été tourmenté.
J'aime toujours le concept du personnage et certaines de ses capacités ; j'aime particulièrement leur L'imposition des mains caractéristiques de la classe. Donc, comme première tentative pour trouver des alternatives acceptables à la classe Paladin, je me demandais s'il y avait des capacités que l'on pouvait acquérir et qui fonctionnaient comme o très proche de L'imposition des mains, mais sans être un paladin.