Tout le monde se réjouit de voir que le jet de dés donne un 20. Un 20 à un test signifie que vous avez réussi ce que vous essayiez de faire de la meilleure façon possible - c'est une situation gratifiante qui compense tous les échecs critiques.
Mais parfois, au combat, ce n'est pas tout à fait ce que l'on ressent. Vous voyez ce 20, vous lancez un dé d'arme supplémentaire et... vous obtenez un résultat si mauvais que les dégâts ne semblent pas critiques du tout, faisant moins ou autant de dégâts qu'une attaque normale.
Je sais qu'il y a des exploits pour relancer ce 1 ou ce 2, mais je voulais que les crits soient plus mortels dans les deux cas.
Je pensais qu'au lieu de lancer deux fois le dé d'arme sur un critique, on pourrait donner au joueur/monstre un dé d'arme maximisé et ensuite lancer un dé d'arme+mods comme d'habitude.
Je m'inquiète juste de deux choses qui me viennent à l'esprit :
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Tout d'abord, il se peut que je rende les armes avec des dés de dégâts plus élevés comme la grande hache (1d12) trop fortes, mais encore une fois, ce genre d'armes a toujours eu un modificateur de critérium plus élevé sur 3.5e et Pathfinder.
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Deuxièmement, les classes et les compétences qui fonctionnent avec l'avantage (Rogue en particulier) pourraient se retrouver avec une forte augmentation des dégâts.
Je suis nul en maths, donc je ne sais pas comment cela va se passer, et il se peut aussi qu'il me manque d'autres compétences/mécanismes qui pourraient tirer trop d'avantages de ce changement. Je ne sais pas comment cela va se passer, mais je ne sais pas non plus s'il manque d'autres compétences/mécanismes qui pourraient profiter de ce changement.