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Potions ou huiles de beauté

Je prévois un PNJ, qui se considère comme peu séduisant à un certain point, et qui veut changer d'apparence.

Elle n'est pas une utilisatrice de la magie, mais un personnage plutôt riche qui peut se permettre d'acheter des objets magiques.

C'est pourquoi j'ai envisagé d'adapter un huile de déguisement pour devenir une crème pour le visage, qu'elle doit appliquer régulièrement. (Un jet de Déguisement au 3ème niveau ferait durer l'huile 30 minutes par application, ce qui serait parfait).

Connaissez-vous d'autres options ? Ou pensez-vous que cette approche fonctionnerait ?

Par ailleurs, je préférerai les solutions magiques, car elles peuvent être détectées à l'aide de la fonction Détection de la magie que mes PJs sont susceptibles d'utiliser dans le voisinage des PNJs. Il s'agit d'une distraction amusante par rapport à leur objectif réel, et j'espère provoquer un peu de confusion.

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Anagkai Points 10637

Faites ce qui est nécessaire pour votre histoire

Une demande similaire a été formulée pour un PC dans cette question . Puisque vous êtes le MJ, vous pouvez le faire comme bon vous semble. Une crème de beauté destinée à distraire en étant magique ne créera pas de problèmes d'équilibre dans votre jeu. Il vous suffit donc de le faire d'une manière qui ait l'effet désiré pour l'histoire que vous voulez raconter.

Étant donné qu'il n'y a pas d'incidence réelle sur l'équilibre, il n'est pas nécessaire de respecter les détails mécaniques. Vous pouvez vous concentrer sur les détails narratifs.

En conclusion, un nouvel objet magique semble être une approche raisonnable : Elle ne crée pas de problèmes d'équilibre, tant qu'elle n'est que pour la saveur, elle peut faire ce que vous désirez (y compris être magique) et elle semble moins arbitraire, c'est-à-dire Si vos joueurs enquêtent, vous pouvez leur donner des informations tangibles sur l'objet (la crème) et éventuellement leur permettre d'en acquérir s'ils sont eux-mêmes intéressés. Dans ce cas, il est toujours bon de faire une allusion à la chose ("elle a utilisé la crème à nouveau"), de sorte que les joueurs sachent que quelque chose ne va pas, sinon, ils penseront qu'ils sont en train de faire une erreur. aurait dû savoir . J'ai utilisé cela à bon escient dans ma dernière campagne où j'avais un métamorphe à quatre bras. Elle ressemblait à un humain normal lorsque les PJ l'ont rencontrée, mais j'ai dit aux joueurs qu'elle avait quatre épées courtes avec elle.

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nijineko Points 9887

Tout objet psionique ou magique qui "ajuste les attitudes d'un pas" (ou plus), ou qui ajoute un bonus au déguisement, à la diplomatie, au bluff ou à l'intimidation (selon la façon dont votre jeune femme définit sa beauté) accomplira mécaniquement l'effet scénaristique désiré.

Par exemple : Un chapeau de déguisement, une peinture de la beauté idéale en guise d'exemple et un miroir pourraient lui permettre de réaliser le même tour (et pourraient expliquer pourquoi certaines personnes "mettent tant de temps" à se préparer).

A ce propos, il existe de nombreuses autres façons de modifier (d'améliorer ?) la beauté, comme les objets qui accordent un... :

  • effet nettoyant (peau parfaite sans boutons ni points noirs, cheveux propres - plus de pellicules !)
  • effet colorant (maquillage, teintures capillaires et ongles)
  • effet de croissance (extensions de cheveux, restauration de cheveux et longueur des ongles)
  • effet coup de poing (démêler les nœuds dans les cheveux)
  • effet de chaleur et de fraîcheur (mise en plis des cheveux, douleurs musculaires)
  • effet de rupture (épilation, coupe et mise en forme des ongles)
  • effet réparateur (réparation des pointes fourchues, réparation des ongles cassés)
  • effet nécrotique mineur (élimination permanente des poils indésirables, destruction éventuelle de la graisse, si elle peut être soigneusement ciblée)
  • effet de rétrécissement ou d'agrandissement (croissance ou perte temporaire des cheveux, perte ou gain temporaire de poids, changement temporaire de taille, entre autres applications possibles)
  • déguiser ou modifier les effets de soi (approche plus puissante, de type tout-en-un, mais qui nécessite une image mentale claire ou un modèle quelconque)
  • chocs électriques non mortels (tonus musculaire au fil du temps)
  • les effets polymorphes (coûteux, mais permanents si vous ne faites qu'améliorer votre apparence, ils nécessitent également une image ou un modèle clair). Ils sont également avantageux si vous essayez de réparer quelque chose avec lequel ils sont nés et qui ne peut donc pas être "guéri" en tant que tel).
  • effets de régénération (coûteux, mais peut faire repousser des parties manquantes, y compris des dents, et éventuellement guérir la calvitie ? Certains types de régénération agissent après coup et ne nécessitent pas d'être actif pendant que la partie manquante a été perdue.)

...peuvent également être utilisés s'ils sont placés dans un objet psionique ou magique qui peut être appliqué de manière sélective, et pourraient constituer un marché intéressant pour les produits de beauté et d'amélioration personnelle.

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