J'essaie d'améliorer le rythme de mes rencontres. (Je soupçonne que je les ai rendues trop faciles pour mes joueurs, ou que je n'ai pas été assez attentif à la quantité de ressources qu'ils consomment au cours d'une rencontre).
En supposant qu'une rencontre de difficulté moyenne comporte "un ou deux moments effrayants pour les joueurs, mais qu'ils devraient en sortir vainqueurs sans pertes" et "qu'un ou plusieurs d'entre eux pourraient avoir besoin d'utiliser des ressources de guérison" (ce qui a été le cas jusqu'à présent), combien de rencontres de ce type un groupe de 3 PJ, de niveau 1 à 3, devrait-il typiquement avoir avant de devoir prendre un long repos ?
Jusqu'à présent, mon groupe a eu 3 ou 4 rencontres de ce type, ce qui est peut-être trop élevé. Ils combattent des "mobs" de bas niveau (kobolds, gobelins, un ou deux ooze, un mimic, un tas de squelettes, et autres bizarreries que l'on peut trouver dans un système d'égouts).
Remarque : Ces joueurs sont nouveaux dans le jeu (mes deux cousins, âgés de 7 et 11 ans, et ma mère). J'essaie de les initier au jeu. Je ne sais pas si c'est pertinent ou non. Je ne veux pas les faire fuir du jeu, mais je ne veux pas non plus qu'ils deviennent des munchkins.