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Que représentent les points de vie temporaires et comment les jouer ?

Je sais ce que font les HP temporaires : ils servent de tampon, tout en laissant intact l'état original du personnage (si vous recevez des HP temporaires alors que vous êtes ensanglanté, vous ne cessez pas d'être ensanglanté, par exemple).

Ce que je veux savoir, c'est ce qu'ils représentent et s'il y a une façon générale de les jouer. La question s'est posée parce que les HP normaux représentent déjà plus que la santé (-2 hp n'implique pas une blessure, par exemple), et donc les HP Temp semblent un peu redondants du côté RP de l'équation.

Je peux comprendre les cas particuliers : "Une faveur soudaine de Moradin vous fait vous sentir mieux que vous ne pouvez vous en souvenir, prêt pour la bataille" == +6 HP temporaires par rapport à votre HP maximum, mais le cas général, s'il y en a un, m'échappe. J'aimerais aussi connaître la raison pour laquelle ils ont été ajoutés au jeu, mais c'est un bonus.

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John Smithers Points 1459

Bien que je sois tout à fait d'accord avec Réponse de @wax eagle D'un point de vue personnel, je ne vois nulle part ce genre de description dans les règles. Le compendium décrit les Points de Vie Temporaires pour 4e de la manière suivante :

Points de vie temporaires

[...] De petites réserves d'endurance qui vous permettent de ne pas perdre de points de vie.

Il est donc utile de se familiariser à nouveau avec la définition des points de vie dans le système 4e.

Points de vie

Au cours d'un combat, vous subissez les dégâts des attaques. Les points de vie (pv) mesurent votre capacité à résister aux punitions, à transformer les coups mortels en coups d'éclat et à rester debout tout au long de la bataille. Les points de vie représentent plus que l'endurance physique. Ils représentent les compétences, la chance et la détermination de votre personnage - tous les facteurs qui se combinent pour vous aider à rester en vie dans une situation de combat.

En résumé, les points de vie temporaires sont cette poussée d'adrénaline ou cette explosion de force qui vous permet de repousser des attaques qui vous affaibliraient normalement. Cela prend tout son sens si l'on tient compte des nombreuses sources de points de vie temporaires (THP), qu'il s'agisse de pouvoir divin 1 a énergie infernale 2 a encouragement amical 3 a l'agression martiale pure et simple 4 .

  1. " La grâce de (la divinité) vous oblige à tenir bon avec un soudain élan d'endurance ".
  2. "Vous absorbez la douleur d'un allié proche, ce qui vous donne la volonté de repousser la prochaine attaque qui vous frappe.
  3. "Le cri de guerre de Bob vous inspire à tenir bon avec une vigueur renouvelée.
  4. "Lorsque votre ennemi vous frappe, vous accueillez la douleur et vous vous élancez pour lancer une contre-attaque vengeresse. Votre frappe remplit vos veines d'une poussée d'adrénaline".

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Juan Points 2898

Je pense que cela dépend de la puissance.

  • En ce qui concerne la santé, la force peut être retrouvée après avoir été perdue : je décris chaque blessure comme guérissant un peu ou comme étant un peu moins grave que prévu.
  • En ce qui concerne la santé, les points de vie ne peuvent pas être regagnés une fois perdus : je décris les premières blessures comme guérissant magiquement dès qu'elles sont infligées.
  • Bénédiction divine : l'ajout d'une sorte d'éclat divin fonctionne souvent.
  • Bouclier physique/magique : Je décris le coup détourné, mais aussi l'affaiblissement ou la destruction apparente du bouclier.
  • Motivation : j'atténue la description de la gravité de la blessure initiale ("la lame coupe profondément, mais vous n'êtes pas encore hors d'état de nuire").

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rafgoncalves Points 688

Je trouve qu'il est plus facile de représenter les HP comme un mélange de moral, de santé, de capacité à supporter les blessures physiques et de chance. Par conséquent, j'ai l'habitude de penser et de jouer les points de vie temporaires comme de la chance (l'ennemi touche le héros mais pas trop gravement) ou du moral (le héros ignore une partie des dégâts et continue à faire avancer le combat).

D'ailleurs, j'utilise la même interprétation pour les résistances aux dégâts non magiques.

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Nathan Fellman Points 31310

Les points de vie temporaires peuvent être modélisés par le concept de bouclier énergétique (magique, mécanique ou autre).

Dans le jeu de rôle Knights of the Old Republic, vous disposiez de boucliers énergétiques consommables qui remplissaient les emplacements de votre brassard. Ces boucliers étaient très répandus dans le monde et pouvaient absorber une certaine quantité de dégâts. J'ai toujours imaginé le THP de cette façon.

Une bonne façon de les décrire serait : "Vous sentez soudain une vague d'énergie (insérez la source d'énergie ici) vous entourer, vous vous sentez revigoré". Ou encore : "Un bouclier magique vous entoure, prêt à parer le prochain coup de votre adversaire."

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Jared Points 3852

Les points de vie temporaires sont très souvent accordés par des pouvoirs qui impliquent une sorte d'action dont la cible est différente de celle du bénéficiaire et qui nécessite un jet d'attaque, accordant des points de vie temporaires en tant qu'effet résiduel de la réussite. Ce sont les tambours de la guerre, la plantation de la bannière sur le champ de bataille. C'est le succès qui engendre le succès, et le résidu des grandes actions. Les résidus peuvent être de la magie, la faveur d'un dieu ou une poussée d'adrénaline et de fierté d'avoir assisté à quelque chose d'impressionnant. Les bénéficiaires sont encouragés lorsque c'est à leur tour de s'engager, ressentant un peu moins de douleur.

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