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Efficacité des grenades à thermite dans le jeu d20 Modern ?

Dans le d20 Modern, il y a une règle qui dit que les dégâts typés (sauf l'acide) font la moitié des dégâts aux objets. Je parcourais la section sur les explosifs et j'ai trouvé thermite grenades qui font simplement 6d6 dégâts de feu.

Les dommages causés par l'incendie seraient-ils réduits de moitié ? La thermite serait-elle utile pour détruire des machines et des équipements comme le dit la description ?

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Rufo Sanchez Points 390

RAW, oui, il serait réduit. Oui, ça craint. (6d6/2)-10 = 0,5 point de dégâts à l'acier. Je lui donnerais la capacité de contourner la dureté, ce qui la rendrait plus utile - par rapport à une grenade à fragmentation, 6d6/2 (10,5) contre 4d6-10 (4) points de dégâts. Je ferais la même chose pour le cordon de détachement.

C'est encore un peu faible par rapport à ce qu'il est censé brûler. Je ferais en sorte qu'elle brûle pendant 6 rounds, si elle est en contact direct avec quelque chose, elle continue à l'endommager. (Les vraies grenades à thermite brûlent pendant 40s - http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/m14-th3.htm )

Cependant, n'oubliez pas que quelqu'un qui possède la compétence Démolitions peut doubler ou tripler les dégâts en plaçant une charge. Il ne faut donc pas l'étoffer plus que cela.

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