20 votes

Puis-je lancer les Ténèbres dans ma bouche pour les activer ou les désactiver à chaque round sans avoir à utiliser une action ?

Je joue à un jeu 5e, et j'ai eu l'idée de lancer obscurité dans ma bouche, ou sur une petite pierre que je place ensuite dans ma bouche.

Au début de chacun de mes tours, je ferme la bouche. Cela permet d'obscurcir les ténèbres et de donner à mon personnage une vision complète pendant son tour. Puis, à la fin de mon tour, j'ouvre la bouche, plongeant le personnage dans l'obscurité la plus totale.

Cela suppose qu'un personnage puisse ouvrir et fermer la bouche comme action libre pendant son tour. Et comme ils peuvent parler librement, dans des circonstances normales, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas autorisé. A part le fait que cela semble briser le sort, en ce sens que cela devient OP d'une manière probablement involontaire.

L'idée de jeter le sort sur le rocher est de pouvoir également recracher le rocher sur le sol et continuer à avancer. Ou cracher le rocher dans votre main et le lancer dans une direction cardinale.

Je pense qu'il serait également amusant que, pendant cette période où ma bouche est fermée pour masquer la obscurité Je ne suis pas capable de parler plus qu'un marmonnement IRL aux autres joueurs.

Je vais en parler à mon SM avant de tenter l'expérience, mais je voulais d'abord avoir quelques avis sur le concept.

Est-ce possible dans le respect des règles ? Ai-je oublié quelque chose d'évident ?

38voto

Sergio Points 21

Cela ne fonctionnerait pas

...mais pas à cause de la façon dont le sort Darkness fonctionne.

Cela ne fonctionnerait pas en raison d'un problème lié à la façon dont les combats se déroulent. Le combat se déroule à tour de rôle, mais il ne se déroule pas à tour de rôle. en fait se produisent à tour de rôle. Mécaniquement, et uniquement parce qu'il est difficile de faire autrement, les combats sont consécutifs, mais en réalité, ils sont simultané .

Tout le monde est censé se battre et se défendre en même temps, mais les temps de réaction sont différents. Cela signifie qu'ouvrir et fermer la bouche pendant votre tour ne servira à rien, puisque tous les autres attaquent et se défendent pendant le même laps de temps. Tout ce qui se passerait, c'est qu'il y aurait un effet stroboscopique au milieu de vos tentatives d'assassinat.

19voto

SevenSidedDie Points 237971

L'intérieur de la bouche n'est pas une cible légale

Seuls les points dans l'espace ou les objets sont des cibles légales pour les obscurité - puisque l'intérieur de votre bouche fait partie de vous (une créature), vous ne pouvez pas le lancer à cet endroit.

La bouche de votre PC n'est probablement pas opaque non plus

Vous pourriez corriger le ciblage en le lançant sur une bille ou un objet similaire que vous pourriez placer dans votre bouche après le lancement, mais le problème est que votre bouche a peu de chances d'être considérée comme "opaque" par l'un de ses sens (à l'exception de celui, non pertinent, qui décrit la brillance d'un objet) :

opaque adjectif

  1. non transparent ou translucide ; impénétrable à la lumière ; ne permettant pas à la lumière de passer à travers.
  2. ne transmettant pas de rayonnement, de son, de chaleur, etc.
  3. qui ne brille pas ou n'est pas brillant ; sombre ; terne.

La peau et la muqueuse de la bouche humaine sont translucides, c'est-à-dire qu'elles laissent passer la lumière (mais pas d'images distinctes). Les bouches elfiques, gnomes, etc. ne sont pas non plus connues pour être différentes des bouches humaines à cet égard.

Comme moyen d'obtenir une commande à bascule "gratuite" (et donc utilisable à l'infini par tour) sur l'appareil obscurité , c'est très douteux.

Les écailles d'un dragonborn pourrait rendre leur bouche opaque - vérifiez avec votre DM à ce sujet, mais sachez que contrairement aux apparences, les écailles sont souvent translucides comme la peau. Même dans ce cas, n'oubliez pas non plus que vous devrez probablement utiliser l'économie d'action ci-dessous.

Comment basculer obscurité pour pas cher, mais pas gratuit

Vous avez la possibilité d'interagir avec un objet par tour sans que cela ne vous coûte une action. Tout schéma permettant de basculer obscurité l'utilisera, même si c'est dans une bouche quelque peu opaque, en raison de la rupture de jeu susmentionnée.

Ainsi, pour basculer obscurité de manière à ce que n'importe quelle race de PC puisse l'utiliser et que le jeu reste intact, il suffit de fixer votre bille à l'intérieur d'une petite boîte étanche attachée à votre ceinture ; utilisez votre interaction d'objet libre pour l'ouvrir ou la fermer.

C'est le seul exploit possible, et il n'est pas très puissant.

16voto

Gambrinus Points 1738

Cela constituerait une violation des règles d'interaction avec les objets

Dans la 5e édition de D&D, vous avez droit à une interaction gratuite avec un objet par tour, limitée aux interactions simples. Ouvrir la bouche compte probablement (pour rendre l'objet visible) et la fermer compte probablement aussi (pour l'obscurcir) mais faire les deux dans le même tour vous obligerait à utiliser l'option Utiliser un objet Action.

Cela peut sembler étrange, mais mécaniquement, cela ne demande pas plus d'effort (substantiel) que de sortir la pierre de sa poche et de la remettre en place.

A Voleur l'archétype Rogue pourrait être plus facile à utiliser

Archétype du voleur Les voleurs gagnent le Mains rapides au niveau 3, ce qui leur permet d'effectuer les tâches suivantes Utiliser un objet en tant qu'action bonus. Théoriquement, en tant que voleur-voyou (multiclassé avec n'importe quelle classe vous donnant des capacités de lanceur de sorts), vous pourriez donc

  • Fermez votre bouche (Interaction Objet Libre)
  • Lancer un sort ou porter une attaque (action)
  • Ouvrir la bouche (action bonus)

Vous pouvez aussi faire quelque chose de moins dégoûtant, comme placer la pierre dans une boîte verrouillée que vous ouvrez et fermez ensuite en utilisant cette séquence.

Certains DM sont très attachés à la simultanéité des combats.

Parce que la séparation du combat en "tours" distincts est censée être une abstraction du combat en temps réel, certains DM interprètent cela comme signifiant qu'il n'est pas possible de "stroboscoper" un effet comme celui-ci sans une interaction différée (c'est-à-dire une Réaction utilisée pendant le tour de quelqu'un d'autre). La mesure dans laquelle il s'agit de RAW est très contestée mais il s'agit d'une interprétation courante des règles.

Par conséquent, certains DM peuvent décider que c'est ce que l'on doit faire. en fait se produit :

  • Vous fermez la bouche (Interaction Objet Libre)
    • En Ténèbres L'effet peut disparaître ou non, selon ce qui se passe avant la fin de votre tour.
  • Vous effectuez une attaque ou lancez un sort. Si vous ouvrez la bouche plus tard dans ce tour, l'attaque se fait avec un désavantage, ou le sort ne doit pas nécessiter la visibilité de la cible.
  • Si vous ouvrez la bouche l'effet Darkness ne disparaît pas.
  • Si, au lieu de cela, vous choisir de ne pas ouvrir la bouche, le Ténèbres l'effet disparaît (est masqué par votre bouche) au moment où vous fermez la bouche ( ???)

Encore une fois : Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une décision de RAW. Je vous informe simplement que c'est une décision que beaucoup de DM prennent.

La biologie humaine est dégoûtante.

Strictly RAW, le Ténèbres L'effet se propage autour des coins, et tant qu'il y a un chemin ininterrompu vers tous les points situés dans son rayon, l'effet est le même. Ténèbres se propage jusqu'à ce point. Ainsi, certains DM peuvent considérer que l'intérieur de votre bouche (qui est reliée à vos narines, et même à vos oreilles dans une certaine mesure, par l'intermédiaire de votre trachée...) n'obscurcit pas suffisamment l'image du Ténèbres effet. Cela peut varier en fonction de la race de la créature, mais 5e ne décrit pas en détail comment l'anatomie des autres races humanoïdes diffère de l'anatomie des humains.

5voto

elliot Points 1

Bien qu'ouvrir et fermer la bouche puisse être gratuit, la synchroniser de manière à ne pas gêner vos alliés et à ne pas aveugler vos ennemis au moment précis où ils vous visent semble suffisamment compliqué pour que vous ne puissiez pas le faire librement. De plus, cela n'empêchera pas les ennemis de retarder leur attaque jusqu'à ce que vous refermiez la bouche, ce qui leur permettra d'attaquer en premier dès que la vue sera rétablie (ce qui n'aura donc aucun effet pratique sur la séquence d'attaque).

3voto

Je ne pense pas que cela fonctionnerait, du moins pour la plupart des courses. Selon le sort Darkness :

Le fait de couvrir complètement la source de l'obscurité avec un objet opaque, comme un bol ou un casque, bloque l'obscurité.

Les cavités buccales ne sont pas opaques (essayez de mettre une lampe de poche dans votre bouche), et j'étendrais cela à toutes les races de joueurs normaux. Je pourrais voir cela fonctionner avec, disons, un golem de pierre.

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