19 votes

Combien de revers dans Tricks of the Trade, et qui choisit ?

Trucs et astuces

Lorsque vous crocheter des serrures ou des poches ou désactiver des pièges , roll+DEX.... Sur un 7-9, vous le faites quand même, mais le MJ vous proposera deux options : suspicion, danger ou coût. (DW p.136)

Un voleur obtient donc un 7-9 lorsqu'il fait les poches. Le MJ inflige-t-il au voleur deux des trois inconvénients énumérés ? Le MJ en choisit-il deux, puis le voleur en choisit un parmi les deux ? Je pense que les deux termes "offre" et entre "offre" et "inconvénient" peuvent être confondus. vs. Parmi eux, il y en a qui me font trébucher sur ce point.

Combien de revers le voleur reçoit-il et qui les choisit ?

33voto

SevenSidedDie Points 237971

A 7-9 sur Trucs et astuces est un jeu de "Plutôt", dans lequel le MJ pose la question. "[L]e MJ vous proposera deux options parmi [trois options]" signifie que le MJ en sélectionnera deux, puis vous les proposera en tant qu'options, de sorte que le résultat final est que le voleur en choisira une (mais que le MJ aura aussi son mot à dire).

Mais il ne s'agit pas simplement d'un moyen pour deux participants de participer au choix d'une personne parmi trois. Cette structure passe par l'agenda et les principes du MJ, de sorte qu'il y a une transformation après le choix du MJ et avant le choix du voleur : le MJ choisit deux personnes, l'artisanat une personne et le voleur une personne. dilemme et présente au personnage le dilemme de la fiction.

C'est ce dernier point qui fait le charme du mouvement : le MJ doit créer des situations réelles qui nécessitent un choix, et pas seulement "euh, choisissez le danger ou le coût, puis j'inventerai quelque chose". Cela devrait plutôt ressembler à

Le reste du groupe a dépassé les plaques de pression, c'est donc à votre tour d'avancer, mais vous réalisez maintenant que vous n'êtes pas sûr de pouvoir extraire votre trousse à outils du mécanisme situé sous la plaque que vous avez soulevée sans amorcer à nouveau le reste du groupe. Vous pouvez la laisser derrière vous pour la bloquer définitivement, ou l'extraire et prendre le risque que les plaques de pression entre vous et le reste du groupe soient à nouveau actives. Que faire ?

C'est le résultat naturel de l'application des principes du GM pour S'adresser aux personnages, pas aux joueurs et Commencer et terminer par la fiction Le texte de l'action, combiné avec le texte de l'action, est un bon exemple de ce que l'on peut faire.

11voto

Adeptus Points 27002

En première lecture, j'ai pensé que cela signifiait que le joueur choisit 2 des 3, et ils prennent effet.
Mais si c'était le cas, pourquoi dire "le MJ vous proposera deux options" ? Pourquoi ne pas dire simplement "Choisissez deux des options suivantes", comme c'est le cas dans le reste des Moves ?
Il est donc peu probable que ce soit le sens voulu.

Une autre lecture possible est la suivante, le MJ choisit 2 des 3, et elles prennent effet.
Mais alors, il n'y a pas d'"options" ni d'"offres", le GM décide simplement.
Il est donc peu probable que ce soit le sens voulu.

Il ne reste donc qu'une seule signification possible à mes yeux.
Le MJ choisit 2 des 3. Parmi ces 2, le joueur ("vous") en choisit 1, qui prend effet.

9voto

Joel Harmon Points 15458

Un

D'après ce que j'ai lu, le DM propose au voleur deux options, ce qui implique que le voleur choisisse l'une de ces deux options. Le MD ne peut choisir que deux des trois options proposées au voleur.

Si vous deviez lire que le DM gifle le voleur avec deux des trois, alors la gifle devrait correspondre au verbe "offrir" du DM, ce qui semble absurde.

En tant que soutien générique (et donc faible), une étude rapide des autres mouvements dans DW semble pencher en faveur d'un 7-9, ce qui donne un recul actionnable.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X